Bali: Nusa Lembongan ou Jimbaran pour faire du snorkeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

En pleine recherche de la plage idéale pour terminer mon séjour à Bali 🙂🙂, j'ai essayé de faire un petit programme et j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs ! Je précise qu'il s'agit juste de la fin du séjour (avant je compte explorer les alentours d'Ubud, après 2 semaines à Java). Ce que je recherche : un lieu propice à la fois au snorkelling et à la baignade, et si possible quelques bonnes grillades de poissons 😉 A priori, j'ai retenu l'île de Nusa Lembongan et/ou Jimbaran... qu'en pensez-vous ?

Mon idée de programme : Jour 1/ Ubud -> Sanur pour prendre un bateau vers Nusa Lembongan. Après-midi sur l'île. Jour 2/ Nusa Lembongan (snorkelling...) Jour 3/ Nusa Lembongan -> Sanur en bateau le matin, puis bemo pour Jimabaran, à quelques km de l'aéroport (vol de fin de journée Denpasar -> Jakarta).

=> qu'en pensez-vous ?

Et quelques questions d'ordre pratique 🙂 à Nusa Lembongan, est-ce que la plage se prête bien à la baignade (pas trop de vagues) ? Est-ce vrai qu'il faut traverser des algues pour aller se baigner... j'ai lu ça qqpart mais ça me paraît bizarre ! dans les guides, ils indiquent que le bateau part de Sanur à 8h30 et à 10h30. Pensez-vous que j'aurai le temps de venir d'Ubud directement le matin, ou bien faut-il que je passe la nuit à Sanur (ou autre) ? Quelles sont les possibilités pour rentrer de Nusa Lembongan à Sanur ? Je n'ai trouvé aucune info sur les horaires... est-ce seulement le matin comme à l'aller ? de Sanur à Jimaban, existe-t-il des bemos directs, ou bien faut-il repasser par Denpasar ? Est-ce que ça peut prendre longtemps ?

Terima kasih (merci) !
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
WI Williama Globetrotter ·
à Nusa Lombogan la mer est tranquille. Question algue, c'est la spécialité du coin, il y en a un peu partout mais ça ne nuit pas à la baignade, elles sont courtes sur les plages et les criques.

C'est ok pour les horaires. Sinon Ubud Sanur c'est "1h30" avec une voiture. Pofites au max d'Ubud et sa région car Sanur n'a pas de cachet.

le retour c'est départ 8h environ

A Jimbaran pour les restos de poissons le soir sur la plage, fait toi bien préciser le prix total car ils ont tendance à donner qu'une indication au 100gr en te montrant un gros poisson - et bien sûr tu peux négocier

salut
ZO Zongamin ·
Nusa Lembongan j'adore c'est bien roots, mais il faut aimer le chant du coq car ils en élèvent beaucoup pour le combat. C'est d'ailleurs fréquent de voir des combats. Pour ce qui est de la mer, c'est plut^ot un spot de surfers. Tu arrives (enfin, si tu prends un prahu à Padangbai, depuis Sanur j'imagine que c'est pareil) sur la plage du village principal, les algues y sont nombreuses car elles sont cultivées pour les cosmétiques (les japonais sont de gros clients), ça fait une belle économie pour le coin. L'eau est peu profonde, calme, le fond un peu vasouilleux, bref pas attirant pour la baignade. En revanche si tu marches 45' sur ta droite, une fois passée la colline tu as une très belle plage, pas trop violente question vagues car c'est une baie. Il y a une guest house moyen gamme en hauteur sur la droite qui fait resto, la vue y est belle. Question snorkelling je n'ai rien vu de remarquable, mais je n'ai pas pris de risques. Certains y vont pour la plongée, mais je n'ai pas essayé. En résumé, cette ile est une expérience de vie intéressante dans une communauté rurale, mais pour le snorkelling seul autant prendre un bateau pour Gili Trawangan depuis Sanur, il suffit alors de mettre la t^ete dans l'eau, donner 3 coups de palmes, et le spectacle commence ...
SH Shaynee ·
Selamat siang,

Merci pour vos avis, c'est bien d'avoir plusieurs apercus !

Pour l'instant je decouvre Java et c'est deja bien sympa 🙂
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
TH Thesamy Regular ·
Comme tu n'as qu'une seule journée, j'évitrais les trajets en plus et donc Nusa Lembogan. De plus, Jimabran est très sympa pour finir un séjour, plage tranquile (jamais eu de problème avec les algues ?! 🤪), grillade de poissons les pieds dans le sable et la vie Balinese au couché du soleil. Essaye de réserver au Vila Puri Royan (souvent complet mais très bien)

Par contre pour le snorkeling ce n'est pas l'idéal, mais Nusa Lembogan non plus... On ne peut pas tout avoir et puis il faut aussi garder des raisons qui donnent envie de repartir à peine rentré 😛
Happy !

Similar discussions

You might also like