Distances et durée des trajets en voiture à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Dans le cadre de notre futur séjour à Bali, nous prévoyons des déplacements dans l'ïle de Bali afin de rayonner un peu partout (Lovina, Amed, l'Ouest etc...). Nous logerons à Séminyak. J'ai vu que les locations de voiture ne sont pas très chères, est-ce la cas? Combien?

Une fois la voiture louée, les déplacements sont-ils aisés?

Pouvez-vous me donner une idée:

Seminyak-Ubud : .....h? Séminyak-Amed:......h? Etc.

Bonne soirée à tous.

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, les déplacements sont aisés, si tu es à l'aise dans le trafic, la conduite asiatique... et la conduite à gauche (Au Québec, on conduit à droite, alors on doit s'adapter...) Mon conjoint à conduit, malgré lui hehhehe notre chauffeur ne voyait plus rien...le soir....en tk il a conduit et ça s'est bien passé. Mais nous on loue que des motos en Asie généralement, plus facile à conduire, plus simple à stationner et moins cher. Et aussi ça passe partout dans le trafic de voitures.

Seminyak - Ubud en voiture = 1h00-1h30 dépendant du trafic et de vous hehehe!

Seminyak - Amed en voiture = 2h00-3h00 dépendant du trafic et de vous encore!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Paterjalan Regular ·
Un grand merci compatriote pour ces news!!!! Avec la famille, les 2 roues.... pas trop top? Je pense que la voiture sera le plus adapté... Thanxxxx!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
JE Jeannot94 ·
la bonne idée est de louer un taxi pour la journée , il faut compter environ 500000 roupias pour une journée de 10h, car la circulation est très difficile, les routes étroites, des scooters partout , et des motos en pagailles, en plus conduite à droite, et bonjour les problèmes si vous avez un accrochage. Nous étions à Séminiak en Novembre dernier, pour aller à Ubud cela va encore , mais pour Lovina prévoir de partir à l'aube car la moyenne doit être de 15k/h sur ces petites routes , et passer plusieurs heures en voiture c'est moyen, l'idéal serait de partager son séjour ....sémyniak et cote Ouest, et Lovina Amhed côte Est. D'autres questions?? 😉😎
JE Jeannot94 ·
sORRY LA CONDUITE EST à GAUCHE BIEN SÜR
PA Paterjalan Regular ·
Salut Jeanot94, Merci pour tes infos et conseils! Je pense recourir à la location, tout en me donnant les moyens d'éviter la foule (partir tôt comme tu me le conseilles...). Je lis que tu étais à Séminyak? As-tu aimé cette ville. Avec nos 3 enfants, nous avons privilégié un hébergement à Séminyak et prévoyons de rayonner sur Bali depuis ce point de chute. Nous y avons loué une maison avec piscine pour un bon budget.

Thanxx!
JE Jeannot94 ·
Couco😎u c'est Jean! Le plus drole serait que tu ai loué la même villa que nous! Il faut savoir que Semiyiak "est " la ville bord de mer, avec ses boutiques un peu bling bling pour certaines car il y a beaucoup d'Ausraliens et de Russes à présent aux gouts..douteux parfois ... mais bon..attention aux trottoirs de la rue principale ils sont défoncés cela étant nous allions tous les soirs diner en centre ville...on mange bien pour 7/8 € ¨tête partout à Bali. Notre villa était située au fond d'un "gang" ruelle en balinais, c'est le gang 44 dans la rue principale , et au fond de ce gang ( 100m) une villa au calme de 400m2 avec une superbe piscine de 14x7 un jacuzi 3 chambre géantes avec sdb et le personnel qui va bien super adorable. LE PRIX???? 114€ tout compris par jour!!! nous étions 6 Pour voir Seminyak tu peux retrouver la rue principale facilement sur GOOGLE HEART en chercant ainsi.... La ville et ensuite BALI CLINIC et de la tu es dans la rue principale nous nous étions à 500m en partant de cette clinic sur la droite et au calme dans notre ruelle car la vie est plus que trépidante, tu as des dizaines de taxis qui te klaxonnent sans arrêt des centaines de scoots et motos à parfois 4 dessus..si si! Les gens sont vraiment gentils à Bali. Seminyak est la côte ouest sud de l'ile ..PLAGE DE SABLE BRUN et des surfeurs Australiens, assez dangereuse pour les petits...style BIARRITZ pour les rouleaux par contre l'eau est à 30 degrés Pour revenir à notre villa nous sommes passés par "HOMELIDAYS" c'est une bonne adresse , nos propriétaires sont français de Perpignan ? POUR VOIR LES PHOTOS CLIC homelidays villa à bali dans la liste page 5 "superbe ville de caractère à OBEROI photos de nuit sur la présentation pour ton projet de louer une voiture...ok mais hyper prudent car il roulent comme des malades par contre si ils te klazonne c'est uniquement pour te prévenir de leur présence uniquement , et une super carte routière. A propos l'alcool est inabordable le Ricard? pas de Ricard la bière oui mais chère et pas en pack Sinon les taxis coutent rien les roupias aussi tu vas te rerouver millinnaire en quelques minutes Si tu veux d'autres infos nous en avons des kilos et puis tu peux me téléphoner je pourrais te donner des tuyaux JEAN AU 09 54 55 16 95 5(FREE)PORTABLE 06 80 04 58 86 Cordialement Jean 🙂
PA Paterjalan Regular ·
Salut Jean, Merci pour ces infos précieuses! C'est marrant, mais nous sommes effectivement passé par homelidays pour notre maison. La propriétaire vient d'acheter et la location ne fait que débuter. Nous serons donc à Séminyak oberoi comme vous mais pas dans la même maison!!!! Merci encore pour tes précieuses infos.

Paterjalan
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour,

On est parti entre pote en novembre cette année, on a fait bali java et lombok.

Il faut savoir que les routes sont assez défoncées, avec des trous, et des plaques de betons qui s'affaissent.

Au début on avait cette idée, mais finalement le scoot c'est aussi bien, (et super economique) et puis les transports en taxi à plusieurs c'est moins galère.

à toi de voir 😎 en tout cas bon voyage !
JE Jeannot94 ·
iL FAUT ABSOLUMENT QUE JE REPARTE EN VACANCES, car je n'avais pas vu que vous étiez du Quebec!!!!! Nous y avons deux clientes dont une qui est la boutique DARLINGTON au pied du chateau. qUELQUES INFOS Pour voir le dejeuner des dauphins à LOVINA .....c'est à 8 h du matin!!après c'est cuit Voir le mont Batur à 1h30m de Seminyak, en passant par UBUD ou il faut y passer au moins une journée , les temples bien sûr, sinon les villes comme Seminyak ou Kuta sont très touristiques des milliers de boutiques. Les restos sympas de Seminyak dans la rue principale 1) lLe café Bali tenue part un français belle ambiance 2) Le Nirvana juste en face le patron est super sympa et le service au top 3) j'ai oublié le nom mais dans cette même rue sur lr même trottoir il y a un resto tout en bois à l'angle de la rue en planches déco sympa bonne table, 300m après le Café Bali. Sinon dioner aussi le soir sur la plage de JIMBARAN c'est très chouette ambiance garantie. sI VOUS POUVEZ IL FAUT ALLER AUX ILES LEMBONGAN . NouS nous repartons en decembre voir notr FILS qui vit à SINGAPOUR et ensuite la MALAYSIE ET THAILANDE . mAIS DANS DEUX ANS SUREMENT LE CANADA PASSEZ DE BONNES VACANCES ATTENTION au choc thermique à la descente de l'avion hi hi hi et aux moustiques pour les enfants . CORDIALEMENT jEAN

Similar discussions

You might also like