Hôtel au centre de Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello! je cherche un hôtel de confort correct au centre de Lombok, pour y séjourner 3 nuits du 11 au 14 aout prochains. Je cherche précisément dans un triangle entre Praya, Selong et Tetebatu. Je cherche surtout un lieu que je pourrais réserver à l'avance...

Qui a des tuyaux la-dessus ?

Amicalement
WI Williama Globetrotter ·
salut, j'ai dormi à l'hôtel Soedjono de Tetebatu. C'était très bien pour le cadre. Un ensemble de bungalows étagés au-dessus des rizières et très pratique pour les ballades. Pour l'ambiance, tu n'auras pas grand monde. Le soir en plein mois d'août il n'y avait que 3 ou 4 tables au restaurant. Tout autour c'est une véritable carte postale, un décors de rêve et là par contre une ambiance très vivante dans les rizières et les plantations de tabac. Avec un chauffeur tu peux dans la journée facilement tourner dans la zone que tu as défini, surtout visiter les marchés passionnants et très colorés.
BA Batfut Regular ·
Merci pour ces infos relatives à l'hotel Soedjono. Une question, cependant, quand y es-tu allé ? Je te pose cette question, parce qu'il se trouve que le dernier guide du routard (2008-2009) dit textuellement que "tout semble aller à vau-l'eau depuis quelques années" ..."lits médiocres, sanitaires fatigués"😕...dans cet endroit. Mais que "le lieu reste interessant pour sa superbe situation dominante, avec vue sur les rizières...🙂 Pour ce qui es des ballades dans le coin, mon système, testé avec beaucoup de satisfaction l'an dernier au Vietnam, consiste à louer un scooter ou une petite moto. Penses-tu qu'on en trouve facilement dans le coin ?

Amicalement B.
WI Williama Globetrotter ·
j'y étais en 2007 et le texte du GDR était le même. Certes par rapport à l'emplacement on pourrait s'attendre à quelque chose de plus luxueux mais ce n'est tout de même pas un cloaque non plus. Quand j'y étais ils étaient en train de remettre la piscine en état. L'ensemble est bien agréable dans une belle végétation et avec un petit côté désuet. Pour le scooter tu pourras en louer mais dans le bourg d'à côté, je ne me souviens plus du nom. Sinon à l'hôtel ils peuvent te fournir un chauffeur à la journée (pour les rizières tout se fait à pied). Ce n'est pas très cher et bien pratique. Il y a aussi un petit guide qui est l'homme à tout faire dans l'hôtel il s'appelle Joe. Il connaît la région comme sa poche. Il propose même de loger dans son village pas très loin dans un cadre bucolique à souhait au milieu des rizières. Tetebatu est un superbe endroit pour les ballades...et une bonne base de rayonnement, le soir par contre prévoir un bon bouquin😏
BA Batfut Regular ·
merci pour toutes ces infos! Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages... nous irons à Tetebatu, plutôt de jour que... dans la nuit éternelle...et nous nous laisserons très certainement...emporter..., mais avec intention de retour tout de même ! Et sur l'Océan Indien, nous jetterons l'ancre bien plus d'un jour ! 😉

J'ai apprécié la référence à "Maître François", (comme l'appelait tonton Georges). Je ne te suggérerai donc pas d'aller te faire pendre !😉

Amicalement Bernard

Similar discussions

You might also like