Itinéraire dernière minute de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous! j'ai besoins d'aide, je pars dans 10 j à bali pour 15 j avec 2 amis et je suis chargée de fire le planning on a 14 nuits à occuper on a déjà réservé 7 nuits à ubud e'où on pensait rayonner pour visiter un peu tout ce qu'il y avait à visiter... mais qlq questions subsistent;;; est il possible de faire l'ascension du mont batur de puis ubud?

ensuite j'hésite encore lovina ou pas???est ce que le tour pour voir lesdauphinsça vaut le coup??? est ce possible de faire ça depuis ubud?...

ensuite on voudrait aller auxiles gili...;3nuits gili T ou gili air???

mais résultat ça fait ubud 7 nuits gili 3 nuits et après .;; ahmed 2 nuits munduk 2nuits

qu'en pensez vous je suis un peu perdue.....

est il posssible d'aller voir les dauphins pepuis munuk? munduk vaut elle vraiment le coup? et l'ascension du mont atur, peut etre depuis munduk?

et ahmed?2nuits c'est bcp? sahant que j'aurai fait 3j à gili vautil mieuxller autre part sanur?seminyak?

ouh la c'est un peu lon comme msg j'espère que qlq personnes pourront m'éclairer....

merci d'avance à tous
AL Alexval2 Veteran ·
Pour le Batur, c'est d'Ubud, pour Lovina c'est mieux de Munduk :il y a pleins de choses à faire et voir dans la région beaucoup plus "nature" qu'autour d'Ubud et sans conteste celle que j'ai préféré sur Bali:comme vous allez aux Gilis (Trawagan plus festive que les 2 autres donc ça dépend de ce que vous recherchez)peut être qu'il vaut mieux faire Munduk qu'Amed afin de varier les découvertes.Une super adresse à Banyuatis prés de Munduk:Atres villa (pour photos et détails voir le blog ci dessous- à alexval2 -),4 jours ne seront pas de trop , vous pouvez même faire le volcan Kawah Ijen de Java à partir d'Atres (et les dauphins de Lovina, trés sympa), par contre il faut réserver, c'est une petite structure.
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Amed, moi j'avais adoré, surtout pour le snorkeling et la magnifique côte et le coté sauvage. Munduk, j'avais trouvé que 2 nuits c'etait largement suffisant, y a quand meme pas grand chose à faire, sauf si tu aimes la rando (et attention il ne fait très chaud le soir!). Si tu fais une journée vers le lac Bratan, et une aprem dans les rizières c'est déjà pas mal! Lovina, j'ai beaucoup aimé; pour les dauphins je pense que ca depend de ton guide! Pour nous c'etait génial (voir mon blog). Les Gilis, nous n'avons pas trop aimé (nous avons fait Gili T, passe encore, et Gili M, vraiment pas sympa), attrape touriste, et locaux pas sympas du tout (voir blog encore!). Sanur, j'y suis pas allée, mais je crois qu'il n'y pas de grand interet. 7 nuits à Ubud, je trouve ca beaucoup quand meme. C'est vrai que le coin est sympa, mais c'est quand meme ultra touristique... Dans tous les cas, chaque personne te repondra differemment, car en Indonésie, il y a de tout, pour tout le monde, pour tous les gouts et aussi pour tous les budgets... J'ai envie de te dire de ne rien prévoir, et de te laisser porter. Avec tes amis vous allez rencontrer du monde sur place, qui vous dira que tel ou tel endroit est super, on vous conseillera des hotels, etc. et vous découvrirez au gré de vos envies. C'est ce que j'ai fait cet été pendant un mois et c'était génial! Je te conseille d'aller voir mon blog, ou j'ai détaillé tout mon voyage: http://paulinemoussa.blogspot.com/

Pauline
Pauline
OR Ortholp ·
donc tu me conseillerai plutôt uud7nuits munduk 2 nuits(lovina munduk c'est combien de tps car j'ai vu que pr les dauphins c'est à l'aube...) et merci pr l'adresse à atres villa gili 3nuits(mais aller aux gili depuis munduk c'est faisable ou ça fait vraiment loin??? et les 2 nuits restantes, tu pensesque je vais où.;;: candidasa?sanur? mille merci pr ta réponse en tout cas !!!!!
OR Ortholp ·
un rans merci pr cette réponse si rapide c'est marrant que tu aies eu une mauvaise expérience aux gili t'es la première qui me dit ça... et à propos de lovina, à part les dauphins, il y a une plage?on peut se baigner ou y a pas grand chose à faire...?
AL Alexval2 Veteran ·
Munduk/lovina 1h de voiture (il faut être à 6h à Lovina pour les dauphins et il y a une plage) Pour les Gilis:il faut aller au plus prés jusqu'à Amed (de munduk 2/3h de voiture je pense), du coup pose toi 2 jours là mais moi je rajouterai des jours sur Munduk si tu vas à Atres car il y a de quoi faire!
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, A Lovina, il y a une plage, de sable noir il me semble. Je t'avoue que je n'ai pas testé, j'ai plutôt fait du snorkeling et je me suis baladée aux alentours: il y a un magnifique temple bouddhiste et des sources d'eau chaude à Banjar, tout pres. Nous sommes restés 2 nuits et c'était parfait. Pour les gilis, je n'ai peut être pas eu de chance. Disons que c'est peut être parce que c'est ultra touristique, et peut être moins authentique... Bonne journée! Pauline
Pauline
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

si tu n'as que 2 semaines, je te conseille de zapper les Iles Gilis. En gros, il va te falloir 2j A/R pour le trajet, tout ça pour 2 ou 3 jours de glandouilles sur la plage. Et puis les Gilis, bof..... c'était bien il y a 15 ans.

Par contre, la région de Munduk est superbe, peu de touristes. La côte du côté d'Amed est magnifique, de très belles balades à faire en moto dans la presqu'ile à l'est de Bali, et de belles balades en Montagne quasiment sans criquet. ET du très bon snorkeling.

Ubud : 7 nuits, oui c'est trop. Bonne base de départ pour aller au Tanah Lot, les rizières en terrasses et le Mont Batur (très facile à faire). Très belles balades à faire en moto dans la région, pas hésiter à quitter la route principale, te perdre sur les petites routes, et tomber au hasard sur des processions religieuses dans les rizières.

Kuta Beach ; c'est à C.IER, sauf si tu aimes la fête, le bruit, la polution et les surfeurs australiens (très sympas mais sérieusement imbibés de bière 😉).

Bali, faut pas hésiter à y rester 2 semaines.
Bruno

Similar discussions

You might also like