Partir à Bali en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Selon le Routard (s'cusez du peu) les Balinais prennent leurs congés à partir de Mi Juin, du coup les prix augmentent et les Hotels sont pleins etc... Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?. Si j'y vais, disons du 3 au 13 juin, pas de soucis ?. Merci.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Les balinais ne prennent pas vraiment leur vacances au mois de juin mais plutot au mois de mars ou il y a 3 grandes fetes importantes dans leur religion. Par ailleurs ils ne peuvent pratiquement pas prendre leur vacances en juin car c`est la que la haute saison commence. Du coup si les prix des hotels augmentent en juin-juillet et aout c`est tout simplement parce que c`est la haute saison et beaucoup beaucoup de monde a Bali donc normal augmentation des prix.
BA Baubisa Regular ·
Effectivement "inventemoi" a bien résumé la situation, les Balinais ne prennent pas de vacances mais parfois des journées off pour les cérémonies. L'augmentation des prix autour de juin (haute saison touristique pr les européens) est sensible mais ne représente pas non plus une différence énorme pour nous. Tu trouveras tjrs très facilement des hôtels à moins de 10 euros la nuit . Pas de soucis sur les prix à Bali pour un européén y'a pour tous les budgets même les plus modestes.

Bon voyage
Bal'Isa
SE Seb91260 Veteran ·
Ok merci, donc normal, pas de problème pour trouver un hôtel j'espère ?!

Sinon au niveau Visa, est ce plus avantageux de le faire en arrivant à Bali (25$ je crois), car ici en France, ça coûte vraiment chère et par ActionVisa c'est carrement du vol (+ de 70eur) 🤪🤪
SE Seb91260 Veteran ·
Pour les hôtels, je n'ai pas trop de soucis de budget, je me soucis plutôt des dispo.
KE Kedor Globetrotter ·
En juin je n'ai eu aucun problème avec les hôtels. C'est vers mi-juillet que les choses se corsent un peu, encore qu'il y a toujours des chambres dispo.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SE Seb91260 Veteran ·
Merci, ça me rassure😉 qu'en est il au sujet des Visas ? Pas trop d'attente lorsqu'on arrive sans ?
BA Baubisa Regular ·
Si tu vas à Bali pour moins de 30 jours alors faut pas chercher fais ton visa sur place, il suffit juste qu'ils te tamponnent ton passeport à l'arrivée à l'aéroport c'est juste une formalité, y'a un peu la queue mais enfin rien non plus d'insurmontable ! Tu y arriveras ;-) Si c'est plus de 30 jours, pas le choix faut demander un visa à l'ambassade avant de partir. Et puis pour les hotels moi je pars depuis plusieurs années juillet et août et jamais eu trop de soucis a trouver une chambre. Là j'y pars 7 mois ... c'est dire comme c'est chouette Bali !

Bon voyage
Bal'Isa
SE Seb91260 Veteran ·
😛 bon ba moi ça sera 10j, dose homéopathique pour commencer 😏

merci et bon voyage😉 Seb
MO Monke Regular ·
Même si le budget n'est pas ton soucis premier, la majoration haute saison se fait pour juillet et aout. POur la dispo, tous les hôtels ont presque leur site pour réserver en ligne avec en plus une réduction sur la résa.

Néanmoins, les hôtels sont encore bien disponible pour Juin, voir même Juillet.

c'est Aout, que ça devient tendu mais il y a toujours de la place.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
SE Seb91260 Veteran ·
Bon et bien c'est cool! J'y vais pour début Juin😛

Merci Seb😉

Similar discussions

You might also like