Indonésie: planifier ou arriver sans aucune réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut,

On part un mois en Indonésie à peu près sur mi-juillet/mi-aout. D'habitude pour partir en voyage, on aime bien planifier les choses, réserver tous les hébergements en avance...mais là pour l'instant c'est un peu la lutte depuis la France : on arrive pas à joindre qui que ce soit au téléphone (c'est bien 0062 l'indicatif depuis la france ??), les cartes bancaires occidentales ne sont pas acceptées pour les réservations de vols intérieurs...

Bref, on commence à se demander si c'est pas une utopie de vouloir tout planifier d'avance à distance pour ce voyage. Est-ce que l'indonésie est une destination free style où on peut se pointer en plein été dans des coins touristiques sans avoir réservé, et s'en sortir quand même ? (bali, lombok, java ; notamment dans les coins où ya pas forcément bcp d'hébergements, pres des volcans, dans la campagne...)

Comment procédez-vous ? Tentez-vous de monter votre voyage à l'avance et dans ce cas comment avez-vous fait ?(question bete mais est-ce que vous arrivez à joindre l'indonésie depuis la France pour réserver des hébergements par téléphone quand il n'y a pas de site internet ??) Ou bien y allez-vous free style sur place en comptant sur votre bonne étoile ? Ou bien encore, faites-vous appel à un organisme de voyage, pour planifier sans galérer ?

Merci d'avance pour vos tuyaux...
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je vais être très clair.

Je n'ai jamais rien réservé d'avance pour tous mes voyages en Indonésie. Même dans les coins reculés de Sumatra, de Sulawesi (en pleine campagne, en montagne...). Je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours trouvé de la place pour les hébergements.

Et, au pire ! Les gens sont tellement accueillants, qu'il est possible de leur demander de dormir chez eux, si tout est complet. Souvent, ils se proposent d'eux-mêmes. J'avais été invité pas mal de fois chez l'habitant.
Régis
CO Comeon Veteran ·
Ce n'est pas la peine de réserver vos hébergements à l'avance, peut-etre juste pour la première nuit pour ne pas être stresser à chercher si vous arriver tard le soir. Pour le reste du voyage vous trouverez toujours de quoi loger.
MI Michelzen Globetrotter ·
... On part un mois en Indonésie à peu près sur mi-juillet/mi-aout. D'habitude pour partir en voyage, on aime bien planifier les choses, réserver tous les hébergements en avance... les cartes bancaires occidentales ne sont pas acceptées pour les réservations de vols intérieurs..

Reserver ou pas a l'avance n'est qu'un choix de mode de voyage et a ses adeptes comme l'inverse, c'est fonction aussi de tes souhaits, si tu as des idées bien précises sur un etablissement ou un type de chambre tu auras peut etre des surprises en ne reservant pas ! La seule chose qui est certaine c'est que c'est tres facile de le faire le mieux c'est le mail ! pour les vols interieurs il faut passer par une agence locale car effectivement les cartes non "locales" sont pas acceptées (sauf Indonesia AirAsia qui est reservable sur le site AirAsia)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OM Omega3 Veteran ·
Moi, je suis de l'avis de COMEON ET DE mICHEL, je ne réserve que le premier hôtel ou guesthouse. D'abord pourquoi vouloir tout réserver tout de suite? Et si ça te plait tellement que tu veux rester plus longtemps dans tel endroit? Tu seras obligé de partir!

Donc j'ai réservé à UBUD pour les 4 premières nuits (mais on y restera plus longtemps, on ira dans un autre losmen ou hôtel ou on prolongera, à voir).

MAIS je prépare beaucoup et j'ai établi mon programme de voyage avec les hôtels où j'aimerais aller. Ce programme est un fil conducteur mais peut-être sur place, fera-t-on autrement au gré de nos rencontres, de nos désirs (on sera aussi peut-etre invités ici ou l, qui sait?) mais j'aime bien étudier à fond mon voyage (ça m'aide à patienter et ça me fait rêver un an à l'avance!); comme cela, sur place, je ne planche pas tous les soirs sur ce que l'on va faire le lendemain. Pour chacune de mes destinations, j'ai conservé des tas d'infos prises dans les forums et en plus, j'ai un guide! donc, je peux toujours trouver un autre hôtel au dernier moment. Et puis, autre avantage, j'ai la carte de Bali dans la tête, situe bon nombre d'endroits, sais en gros ce qu'il y a à voir.

Si je suis à UBUD, deux jours avant le départ j'envoie un mail ou je téléphone à l'hébergement suivant (hôtel ou guesthouse). On a toujours fait ainsi au SRI LANKA, au VIETNAM, en EQUATEUR et cela a toujours marché à quelques exceptions près.

Par contre, si tu privilégies l'hôtel à tout le reste, si tu tiens à tout prix à un hôtel, alors oui, mieux vaut réserver.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like