Prix d'un taxi de l'aéroport de Solo au centre ville de Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie en mai 2009 et arriverai à Java à l'aéroport de Solo vers 12h. Depuis cet aéroport je souhaite me rendre au centre ville de Yogyakarta en taxi ( 60 km environ). J'aimerais savoir si on trouve des taxis sans difficulté à l'aéroport et j'aimerais également avoir une idée du coût de ce transfert. Après un voyage de plus de 18h, je ne serai sans doute pas en état de discuter le prix de ce trajet c'est pourquoi avoir un ordre de grandeur du prix me serait utile. Merci pour vos réponses.

M-TL
MTL
DI Digambara Regular ·
Pourquoi ne pas faire une première étape à Solo, ville plus sympathique et authentique que Yogjakarta qui n'en demeure pas moins incontournable surtout pour la visite de Borobodur.

Je serais étonné qu'il n'y ait pas de bus de l'aéroport vers Yogjakarta.

Selamat Jalan
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
BA Bandit12s Regular ·
Plusieurs compagnies de Taxi en Indonésie, certaines plus chères que d'autres, certaines plus honnêtes que d'autres. Dans un premier temps et tant que tu connais pas choisi les Taxis Blue Bird, bon rapport qualité prix et t'es quasiment sûr d'arriver à chaque coups à bon port.
Non mais paske ...
DA Darimana Regular ·
salut c 'est dommage de ne pas prendre le temps de voir ce qu'il y a à solo.il y a aussi un palais et son sultan, les temples dans la montagne candi suku, les plantations de thé aux alentour.le park de tawan manggu.il y a aussi des fabriques de batik...mais bon si tu as deja reservé l 'hotel à jogja...

au minimum 200.000 rp
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
MT MTL ·
Merci à tous pour la rapidité avec laquelle vous me répondez. Je ne reste pas à Solo car je dois ensuite visiter cette ville avec un circuit organisé par une agence de trek. Avec mon mari nous arrivons deux jours avant les autres membres de ce circuit car nous voulions voyager avec Singapour airlines. Je pensais plutôt rester du coté de Yogya afin de visiter les plages du Sud et nous reposer un peu avant l'ascension des volcans.

M-T L
MTL
AR Arno1981 ·
Salut,

je pense que tu peux compter entre 250 000 et 300 000 rp pour le trajet en taxi jusqu'a Yogya.

Sinon tu peux le faire en minibus depuis le terminal de Gilingan pour 30 000 rp par personne. Ce n'est pas forcement beaucoup plus long...

A+
Arno
KE Kedor Globetrotter ·
Une petite idée peut-être : arriver à Solo, prendre un taxi pour Prambanan (mi-chemin de Yogya), et qui est vraiment incontournable. Peut-être même plus impressionnant encore que Borobudur, et moins chargé de touristes, surtout à l'ouverture (6 heures). Une fois la visite terminée, Prambanan est le terminus des bus urbains de Yogya, qui coûtent le prix d'un sachet de cacahuètes.... Et sont très bien, climatisés, rapides, confortables itou itou.

Bon voyage !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MT MTL ·
Merci pour les conseils mais je vais sans doute visiter tous ces sites avec mon circuit de trek qui commence deux jours plus tard et je ne veux pas me balader avec mes valises ( volumineuses car nous partons pour plus de 3 semaines en Indonésie). Je voudrais donc prendre un taxi depuis l'aéroport de Solo et me rendre directement à mon hôtel à Yogya, sans doute le Melia. J'ai lu que dans certains aéroports de Java, il fallait avant de prendre un taxi payer sa course à un comptoir spécial de l'aéroport, est ce le cas à Solo? J'ai vu sur le site d'un tour operator que le transfert Solo Yogya était facturé 25€ par personne, et j'espère pouvoir faire cette course pour 50€. Si certains d'entre vous ont des idées originales de visite à Yogya, je suis intéressée. Je visiterai tous les grands classiques de la région avec mon circuit mais je dispose de deux jours pour voir des lieux plus originaux et visiter des musées. Merci à tous. MTL
MTL
CL Clavdia Veteran ·
Et bien, ça, c'est une super idée que je vais mettre en pratique dès cet été. Merci à toi.

Similar discussions

You might also like