Voyage de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
😉BJR A TOUS JE SOUHAITE PARTIR AVEC MA FEMME A BALI POUR UN SEJOUR DE 15 JOURS QUEL VOYAGISTE PRENDRE CAR JE DESIRE A LA FOIS PROFITER DE LA PLAGE MAIS EGALEMENT FAIRE DES RANDOS RENCONTRER LES HABITANTS ET M INTERRESSE AUX DIVERSES CULTURES DU PAYS ENFIN FAIRE UN VOYAGE ENRECHISSANT JE SUIS A LA RECHERCHE DE CONSIEL ET SURTOUT DE SAVOIR LA MEILLEURE PERIODE POUR S Y RENDRE MERCI D AVANCE
ABRUZZO
ME Mentawai Veteran ·
Tu peux tres bien te passé de voyagiste !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
TH Thesamy Regular ·
la meilleure période est de juin à Septembre. Le reste n'est pas forcement horrible meme au fort de la saison des pluies (janvier / Février)

Pour le voyagiste, je ne peux te répondre voyageant tjs seul. Bali est une destination assez facile pour le voyage, pas forcement besoin d'être accompagné !

Pour la plage de carte postal (sable blanc ...etc) ce n'est pas vraiment à bali que tu trouveras cela. Bali c'est plus la culture, l'ambiance, l'architecture, nourriture, volcon, rizière, couchés de soleil...

Pour la plage, faites un saut à Lombok si vous avez le temps 😉
Happy !
FO Fortini Globetrotter ·
Pour la plage de carte postal (sable blanc ...etc) ce n'est pas vraiment à bali que tu trouveras cela. Bali c'est plus la culture, l'ambiance, l'architecture, nourriture, volcon, rizière, couchés de soleil...

je me souviens de coucher de soleil sur kuta ou legian, absolument fabuleux !

j'y ai passé 2 mois il y a quelques années et je dois dire que je me suis vraiment régalé !

la plage vers siminiak est vraiment bien, et je ne sais s'il ya beaucoup de monde aujourd'hui car, à l'époque il n'y avait personne !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LO Lola2000 ·
bonjour,

Déja il faut que tu partes entre Mai a Oct la bonne période, moi aussi je compte aller las bas, si j'ai plus d'info je t'en parlerai.

Bonne soirée,

julia
KD Kdick Regular ·
Bonjour,

Si vous parlez Anglais, framchement pas besoin de TO c'est vraiment facile et organisé pour le tourisme. J'y ai passé 15 jours avec une prolongation de qq jours sur Lombok et c'est hyper facile de voyager.

Par contre je recommande vivement le système "guide-chauffeur" plutôt que s'embêter à conduire car il faut reconnaitre que c'est un peu particulier.....Et puis être avec un chauffeur permet aussi de rencontrer facilement les locaux, et d'apprendre pleinde choses sur le pays.

J'en connais un vraiment excellent (un peu + cher que la moyenne, ...ben oui forcémment....) qui vous emmenera là où vous voulez aller, dans des coins de rizieres fabuleux, loin des endroits les + touristiques (même si il peut bien sûr vous y emmener). En revanche c'est un guide Anglophone.

Si vous êtes interessé, je peux vous donner ses coordonnées.
FO Fougueur ·
Pour la période, en mai il y a un très beau temps à Bali et pas trop chargé de touriste avec des prix plus accessible. Parti en couple pour la 1ère fois en 2000 avec un vol sec je peux vous assurer que c'est la meilleur façon de contacter la population sachant que logement et transport en tous genre sont partout. Même un guide papier n'ai pas nécessaire pour trouver de quoi se loger. Seulement il peut vous éviter quelques désagréments qui ne sautent pas aux yeux malgré une visite des lieux. Exemples vous dormez et puis soudainement des coincoins de canards par centaines vous réveillent dès l'aube ou vous vous posez dans un village un peu haut perché en montagne et le temps tourne et voila enfermez car la terrasse pleine de brume froide est impraticable ! sans oublier le groupe électro qui ronronne mais c'est le côté aventure. Les liaisons sont nombreuses et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous emmener, suffit de demander si on ne vous l'a pas déja proposé ! Pour nous, femme et enfants ont une large préfèrence pour les îles Gilis notamment Air pour snorkelling merveilleux avec tortues et la côte Est de Bali très calme pour ballade où nous sommes allés 3 fois. Pour la culture, je vous conseille la route Ubud-Singaraja qui passe par Bédugul où il y a un parc où va se détendre la population locale (c'est un lieu de rencontre possible en dehors des sujets commerciaux !). Vers Bedugul possibilité de gravir de petit volcan par sentier à pic surplombant un lac et quand on arrive en haut des macaques dans un vieux temple (trop dur nous avons arrêté avant). Sur cette route Ubud-Singaraja vous traverserez une région montagneuse où foisonnent fleurs et vergers cultivés par des gens très agréables majoritairement de religion musulmane. Arrêtez vous aux étals garnis de fruits succulents ! Allez vous baigner dans les bassins municipaux tel que celui de Air Sanih village en dehors des coins touristiques. Il y a même les dauphins qui ne sont pas qu'à Lovina ! Pour une super rando, le volcan Rijani sur Lombok est une des plus belle ascension de toute l'indo ! mais cela reste le projet de notre prochain voyage. Rappel : Gili Air trop super Bon voyage !

Similar discussions

You might also like