Voyage de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous, Comme nombreux ont pu le faire, l'été prochain pour nous c'est direction Bali pour 15 jours.

Nous souhaitons prendre notre temps, et ne pas courir...

A la descente de l'avion : repos et prise du pouls de la vie locale : on reste 2 ou 3 jours plutôt au sud de l'aéroport, avec des balades la journée pour voir les points d'intérêt du Sud? ça vous semble une bonne décision?

Puis on veut aller dans les terres pour rizieres, fôret, massages, manger..: A votre avis, on reste plusieurs jours dans une ville avec rayonnement à la journée ou bien faut il changer tous les jours d'endroit ?

On veut faire 3 jours dans les iles gili à la fin du voyage, donc entre temps vous conseilleriez plutôt quoi?

Dernière interrogation : je ne fais pas de moto, donc j'hésite entre louer une voiture et prendre les transports locaux...

Merci à tous

Nicolas
RO RomainPa Regular ·
Le sud, bonne idée: presqu'ile de Bukit (dont uluwatu), Tanah Lot.

Après, direction Ubud. De là, vous pourrez rayonner dans beaucoup d'endroits.

Avant les Gili, vous pouvez aller sur Amed ou Lovina (mieux que Padangbai).

Hors moto, vous pouvez prendre un scooter. Un taxi, du sud à Ubud, ca coute 15€. Puis après, 30€ à la journée environ.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour, Le sud super : il faut aller voir les surfeurs à Uluwatu - visiter le temple - se baigner à Padang Bay - voir le Tanah Lot et manger du poisson les pieds dans le sable à Jimbaran.

Ubud est un excellent point pour faire une multitude de balades : rizières, temples et terminer par des massages, ce n'est pas ce qui manque.

Nous avons aussi beaucoup aimé Amed qui a des fonds magnifiques au bord de plage mais atmosphère très très calme. A côté de Candi Dasa, il y a la plage de Virgin Beach c'est super

Pour la conduite, comme nous sommes 3 nous avons loué une voiture - pas de problème mais il faut que le conducteur se concentre uniquement sur la conduite et pas sur l'itinéraire et que le co pilote fasse la route. Mais sinon aucun problème.

Bonnes vacances
coco marseille
DI Dilemma Regular ·
bonjour je suis en ce moment tout ce qui concerne Bali et Lombok :j'ai acheté 2 guides et je compte faire avec mon époux un voyage là-bas en juillet 2012, j'ai donc le temps .Je m'imprégne et j'envisage déjà notre parcours ds les grandes lignes.

Cependant, le thème du transport, en lisant à droite et à gauche, je me retrouve comme l'ane de Buridan: prendre une partie du voyage une voiture avec chauffeur et ou guide...une voiture seul avec le permis international ? la moto, je veux pas d'ennui , je n'ai pas le permis moto mais pour un scooter, le permis voiture international est-il suffisant ? je suppose qu'il est par ailleurs plus facile car moins encombré de circuler au Nord d'Ubud et autour de Pupuan, Munduk Etc

au fait rien à voir avec la circulation :en juillet, c'est "l'hiver " mais je suppose que c'est +22 degrés et peut-être une petite laine pour la montagne ds les terres? MERCI POUR VOS REPONSES
Dilemma
CO Cocoasie Regular ·
Nous y étions en juillet et l'hiver c'est pas 22° c'est plus proche des 30-35° humide et effectivement dans la région de Munduk la petite laine était la bienvenue.
coco marseille
DI Dilemma Regular ·
d'accord on n' aura pas de frissons...se couvrir un peu le soir...tout au plus ..merci super la chaleur ! je crains seulemant le froid quelle idée d'être Chti!...
Dilemma
MD Mdali ·
Cocoasie et Romain PA, merci pour vos éclairages, ça me donne une bonne base de réflexion.

Je prend note de tout ça, je regarde un peu les guides aussi (LONELY PLANET en particulier).

Avez vous pris des bus quelquefois sinon?

Autre question, je ne vois pas souvent des gens visitant le Bali Barat National Park ou allant plus à l'ouest. Vous en pensez quoi?

Nicolas
TA Taq Veteran ·
Jimbaran est une bonne base pour le sud puis Ubud et Lovina pour le Nord. 3 endroits semblent suffisants vu le temps dont vous disposez si on enlève les 3 jours des Gilis + transports. Nous avions loué une voiture sans chauffeur; il faut rouler doucement et faire attention aux motos, poules, etc mais pas de difficultés particulières.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
DA Danetteaurhu ·
Bonjour,

Prendre 1 ou 2 journées off à votre arrivée est une bonne idée histoire d'habituer votre organisme au climat de Bali et surtout il ne faut pas oublier que la durée de voyage est longue et que le décalage horaire est là aussi. Une bonne journée de repos dès le début vous permettra d'apprecier encore plus votre séjour acr vous serez reposé !!

Pour ma part, je n'ai pas été très fan du sud de Bali. A part effectivement, le temple de Uluwatu où l'on peut voir un très beau coucher de soleil. Mais attention aux petits voleurs qui trainent là-bas... les adorables petits singes se laissent photographier mais en profitent aussi pour vous chiper bijoux, lunettes et autres aliments qui depassent de vos sacs ou d'ailleurs... :-) Ensuite Jimbaran est un coin dédié aux touristes, uniquement aux touristes... Le poisson est bon mais cher ! Ca m'a toujours sciée ça, que le poisson soit toujours plus cher en bord de mer...

Mais 2 jours dans le sud pour se remettre doucement du trajet et du decalage horaire est de toute façon une bonne idée...

Ensuite 15 jours à Bali dont 3 jours à Gili, il vous faudra faire des choix...

Je vous expose mon programme de 15 jours à Bali (voyage fait en septembre)

- 2 jours off à Nusa Dua - départ pour Java (visite sur la route) - ascension du volcan Kawah Ijen (mémorable !!!) - Retour sur Pemuteran pour 1 journée off (superbe pour du snorkeling) - depart pour Ubud avec visites sur le trajet (lac, villages, cascade, source d'eau chaude naturelle, temple... - journée off à Ubud (super cool pour faire vos achats, très belle balade à faire autour des rizières - nous avions loué un vélo - massages.....) - départ pour Amed avec visites sur le trajet (temples, plantations botaniques, vue panoramique, rizières.....) - nuit à Amed (pas pu y rester plus longtemps mais grand dommage car c'est un très beau site pour plongée ou snorkeling) - départ en speed boat pour les iles Gili (1h de trajet, priez pour que la mer soit calme !!) - Off sur gili et là c'était le paradis... aucun engin motorisé, du calme, des tortues, des poissons... Je vous conseille de louer un vélo de faire un tour de l'ile (c'est rapide) et surtout de vous enfoncer à l'intérieur de l'ile pour aller à la rencontre des habitants... un pur bonheur !! - retour sur Nusa Dua

Il ne faut pas hesiter à négocier tous les prix (du massage en passant par vos cadeaux et aussi le speed boat (surtout)....) Sortez des sentiers battus, explorez à votre rythme, testez et régalez vous !! La cusine indonesienne est succulente... No spicy de préférence sinon vous allez vous arracher le fond de la gorge.. :-)

Enfin, pour ce qui est de la moto... si vous n'êtes pas habitué à faire du 2 roues, entrainez vous un peu avant.. pas tant que ce soit compliqué mais il y a enormément, énormément de motos et autres scooters et vaut mieux etre à l'aise pour rouler... Sinon, pour se déplacer vous trouverez aisément quelqu'un qui vous conduira d'un endroit à un autre pour presque rien... Voyez auprès des portiers des hotels, ils ont toujours un ami qui pourra etre votre accompagnateur et guide l'espace d'un trajet...

Voilà, n'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez davantage d'infos...

Bonne préparation de voyage...
La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux pysages mais à changer de regard...
CE Centurion666 Regular ·
le sud:

Jimbaran, balangan, padang padang et uluwatu

pour la loc de voiture:

pas de problème, environ 10 € / jours pour la location
MD Mdali ·
Bonjour et merci pour le temps passé à me répondre si précisément.

A votre avis, mieux vaut il réserver les hotels de France ou bien le faire sur place en arrivant dans une ville?

J'ai pas trop d'idée de prix non plus, pour des hotels de catégorie moyenne (clim et piscine)...le budget hotel a t il été important dans votre voyage ? Sur Gili vous avez passé les nuits où?

Merci

nicolas
RO RomainPa Regular ·
Bonjour et merci pour le temps passé à me répondre si précisément.

A votre avis, mieux vaut il réserver les hotels de France ou bien le faire sur place en arrivant dans une ville?

J'ai pas trop d'idée de prix non plus, pour des hotels de catégorie moyenne (clim et piscine)...le budget hotel a t il été important dans votre voyage ? Sur Gili vous avez passé les nuits où?

Merci

nicolas

Sauf des hôtels où vous etes certains de qualité ET à faible capacité sont à réserver depuis la France, sinon sur place ca va très bien aussi. Catégorie moyenne avec clim et piscine, je dis entre 40 et 60€.

Sur Gili, je vous conseille un hôtel (très) haut de gamme, le luce d'alma: 115$ / nuits, mais un hôtel de rêve.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
CO Cocoasie Regular ·
En juillet 2010, selon les endroits entre 25 et 45€ la nuit pour 3 avec petits dej sur Bali.
coco marseille

Similar discussions

You might also like