Influence du prix du baril sur les billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde!

On en entend parler tous les jours, la chute du cours du pétrole. Tout le monde est content (à part les producteurs...) car pour une fois - depuis 10 ans - les prix chutent! Bon à la pompe ou pour remplir sa citerne les prix ne suivent pas la courbe du baril mais quand même quel plaisir de payer moins cher.

Oui mais... Et l'avion dans tout ça? Les compagnies se sont protégées des augmentations en instaurant la surcharge carburant mais qu'en est-il quand les prix baissent? Surtout lorsqu'il est presque avoué que certains compagnies se sucrent allègrement via cette méthode qui leur permet de gonfler les prix.

Il est fort probable que les compagnies négocient les prix du kérosène sur une certaine période (6 mois, un an?) et qu'ils ne peuvent pas modifier à souhait les prix. Mais la ça fait un petit temps que le prix du baril diminue. Et début janvier, n'est ce pas le bon moment pour un nouveau contrat?

Bref, la question est: Les compagnies vont-elles jouer le jeu et diminuer les prix? Ou logiquement supprimer cette surcharge? Avez-vous remarqué une diminution des prix? Dans mon cas, je prévois un voyage en mai, ce serait statistiquement le bon moment pour acheter les billets. Est-il sage de spéculer sur une diminution? Et vous qui allez bientôt voyager, achetez-vous vos billets ou attendez-vous?
MI Michelzen Globetrotter ·
...Les compagnies se sont protégées des augmentations en instaurant la surcharge carburant mais qu'en est-il quand les prix baissent? ?

Ce n'est pas tout a fait ça ! les Cies se protègent sur les variation des couts par des achats a terme pour 3 - 6 mois , rarement plus et sur des volumes +/- important de X % a 100% de leurs besoins ! et donc le prix au jour du vol n'intervient pas réellement dans le prix payé dans un sens ou un autre

Apres la surcharge c'est une fumisterie marketing des Cies européenne qui existe de moins en moins dans d'autres pays , le prix du carburant est une composante du prix du vol avant les taxes comme le personnel, la machine ++++ c'est tout !

C'est pour ça que je me fous totalement des taxes et autres paramètres "intermédiaires" du prix je ne regarde que le "final toute taxes comprises" et de plus les prix des billets sont le plus souvent lié a une position par rapport au marché qu'a d'autres critères

Il faut savoir que les Cies avaient évoquer la possibilité de réviser les prix jusqu'au moment du départ ce qui a été refusé Donc peut être y gagne ton plus souvent qu'on le croit ... car avec sa voiture on paye au prix du jour du départ son carburant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

Je viens de regarder un catalogue de voyage et je suis quand meme un peu surpris de voir des surcharges carburant de l'ordre de plusieur centaines d'euros , je me demande qui ramasse l'argent dans cette affaire les agences de voyages ou les compagnies aerienne ? la baisse des carburants doit faire le bonheur que de certain!!
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
PA Parptp Veteran ·
Et la surcharge carburant étant associée aux taxes, cela permet de la facturer pour les billets primes, contrairement à ce que ce serait si c'était une simple composante noyée dans le prix HT du billet

Similar discussions

You might also like