Inscription au MSC Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Coucou tout le monde !

j'ai voulu poser une question par mail chez MSC, j'en ai profité pour me présenter, et présenter mon profil de croisériste...

J'ai eu une réponse des plus bizarres, sans doute écrite en français par un non francophone, mais là n'est pas la question... Cette personne m'a aussi écrit :

"Vous semblez être un croisériste averti, il faut vous inscrire tout de suite au MSC Club sur notre site"...

Perplexe, je croyais qu'il fallait pour cela avoir fait au moins une croisière MSC depuis 3 ans, et j'avais bien expliqué que je faisais le 22 mai ma première croisière MSC... Mais bon, je suis quand même allé donc sur le site MSC, et je me suis inscrit au MSC Club et j'y ai inscrit aussi Mme PAP...

A aucun moment le logiciel ne m'a averti qu'un truc clochait... 🤪

Alors je sais pas... tout ça va-t-il se perdre dans le vide, ou bien j'ai fait péter l'informatique et je vais me retrouver avec une black à cause d'un bug ??? 😎😎😎

dans la foulée j'ai recommencé l'inscription à "My MSC" ... Ca doit être bien cloisonné, j'ai dû retaper toutes les données... Heureusement que tout ça est dans des macros sur mon clavier "de gamer"... 😉

Aucun mail de réponse pour l'instant...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou,

Moi, dans la foulée, j'essaierais de m'inscrire comme PAP au Vatican... Sait-on jamais, ça pourrait fonctionner... 😏😏😏😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mathilde !

Un pays que tu peux traverser en une demi-heure, même pas ? Trop petit pour moi ! Moi, j'aime les "grands espaces"... 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

faut voir ca avec desbell. c'est la pro MSC. 😉🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ouais c'est bizarre!!!

moi à l'inverse, après mon retour de croisière MSC (MSC OPERA OCT 2010), impossible pendant 2 moi de s'y inscrire!!!

buggy buggy!!!!

mais le site MSC est neuf maintenant

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mathiasriva Regular ·
Bonsoir Mister PAP,

Vous faites l'itinéraire de l'orchestra sur les fjords?
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Mathiasriva !

Ah ben non... le 22 mai, la méditerranée "côté calme" (quoique.. sans la Tunisie 😕) sur le Fantasia.

Les fjords (enfin un ou deux) c'était l'an dernier sur le Luminosa... mais j'y retournerais bien... le jour 24/24, ça "m'impressionne" plus que les pyramides... et les paysages sont tellement beaux ! 😛

C'est ta destination cette année ?
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour PAP,

tout semble normal , tout le monde peut s'inscrire sur le site MSC.

mais quand on fait une croisière on obtient la carte Club au retour de celle-ci , la catégorie dépend du nombre de nuit passées a bord.

Ensuite quand on se loggue sur l'espace club est indiqué notre N° de carte Club avec le nombre de points correspondants.

L'insciption sur le site est nécessaire avant un premier départ afin d'obtenir l'enregistrement rapide.
desbell83
CO Corpet Regular ·
Je m'étais inscrit il y a quelques temps et quelques jours après j'ai reçu un email :

Bonjour, Vous souhaitez adhérer à notre club de fidélité MSC Club. L'une des conditions requise est d'avoir voyagé au moins une fois au cours des trois dernières années. N’ayant trouvé aucune réservation à votre nom, nous ne sommes pas en mesure de valider votre inscription. Nous vous invitons à renouveler votre demande à l’issue de votre croisière en remplissant le questionnaire de satisfaction dans votre cabine ou sur notre site internet www.msccroisieres.fr

Bien sincèrement,

L'équipe MSC Club
Bonjour Corpet

Est ce uniquement pour le MSC Club ? car en fait il y a 2 inscriptions une sur le site et une sur le Club?

Car pour le Club il faut avoir une carte c'est à dire après une première croisière.
desbell83
CO Corpet Regular ·
oui uniquement le MSC Club, l'autre inscription fonctionne parfaitement
Donc c'est normal corpet il faut avoir un N° de carte Club 😏
desbell83
CO Corpet Regular ·
oui j'avais compris, mais c'était pour répondre au premier post de Pap qui s'étonnait de ne pas avoir reçu d'email
PA PAP86 Globetrotter ·
Si, si, les gens, pour l'inscription à "My MSC", j'ai bien reçu un mail (et un pour Mme PAP), il y a même un lien à cliquer pour rendre l'inscription définitive.

Pour le MSC-Club, ce qui m'a surpris, c'est qu'après avoir *écrit* que j'allais faire le 22 mai ma première croisière MSC, un interlocuteur me réponde :

Bonjour monsieur, Vous semblez être un grand amateur de croisière. Vous devriez vous inscrire de suite pour être membre MSC Club, sur notre site Internet. cette réponse donne l'impression qu'il ignore qu'on ne peut être membre qu'après la première croisière.

L'angoissante question ( 😎 ) qui demeure est : vais-je devoir recommencer la procédure pour m'inscrire, le 30 mai, ou dois-je considérer que c'est fait une fois pour toutes, même si à ce jour je ne remplis pas les conditions...
MA Mathiasriva Regular ·
Oui c'est ma destination ce printemps. Il y avait une promo a tomber, bon il le restait que des cabines int mais c'est pas grave, a 399€ la cabine single je vais pas me plaindre !!!! Bon voyage sur le Fantasia, j'espere que tu mangeras mieux que moi sur le Splendida. En automne je ferais surement la mini croisiere du coste mediterranea pour le souvenir ( ct mon 1er paquebot) et surtout pour prolonger ca carte costa club.

En attendant j'ai recu une nouvelle ce matin, je pars en Séminaire a Dubai dans 10 jours, ca me donnera un aperçu du coin pour voir si ca me tentera une croisiere depuis la bas.... :D

Bonnes croisieres a tous et toutes
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonne croisière à toi, Yann !

et bon séminaire (c'est du travail, un séminaire, je crois ? 😉 ) à Dubaï !
CH Chris13130 Veteran ·
salut PAP, moi cela fait trois foi que je m inscrit je reçois mon mail de confirmation ou l on me demande de cliquet sur un lien pour l activer, est la ces le drame rien 🤪 je me retrouve avec la même page qui me demande de confirmer avec le mail que je vais recevoir bizarre vous avait dit bizarre😮
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Chris !

T'es sûr que tu fais pas une erreur de manip ?

La première fois, pour t'inscrire, tu cliques sur "s'inscrire à My MSC"... tu réponds à ce qui est demandé, sans rien oublier (mais en principe si tu oublies, il te laisse pas valider la page)

le mail de validation, tu cliques sur le lien, ça t'ouvre ton navigateur web et tu tombes sur une page MSC qui te dit "c'est OK"

Là, tu fermes ton navigateur.

Puis tu le rouvres et tu vas sur le site MSC

tu cliques sur "S'identifier à My MSC" (pas "s'inscrire à My MSC" !)tu donne ton adresse et ton mot de passe, et c'est bon... On te dit "Bonjour, , vous êtes dans votre espace " ou quelque chose comme ça.

Non ? pas chez toi ?
CH Chris13130 Veteran ·
le mail de validation, tu cliques sur le lien, ça t'ouvre ton navigateur web et tu tombes sur une page MSC qui te dit "c'est OK"

ben non je me retrouve avec la même page qui me dit que je vais recevoir un mail de confirmation demain je retenterais la manip , je ne m avoue pas vaincu😠😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CR Cricri83390 Veteran ·
hello pap 😉

Bonjour monsieur, Vous semblez être un grand amateur de croisière. Vous devriez vous inscrire de suite pour être membre MSC Club, sur notre site Internet

a mon avis ils t'on reconnu , ne cherches pas a te cacher , ils ne veullent plus te lacher, maintenant que tu es client chez eux , ils ne te laisseront plus repartir chez costa 😄😄😄 en tous cas la reponse de cette personne doit te faire plaisir non ? je trouve que ça commence pas trop mal tes relations avec cette compagnie .
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, j ai compris ce n 'est pas au club msc que je n arrive pas a m'inscrire(sa c était déjà fait depuis un moment) mais c'est a la newsletter 😊
PA PAP86 Globetrotter ·
a mon avis ils t'on reconnu , ne cherches pas a te cacher , ils ne veullent plus te lacher, maintenant que tu es client chez eux , ils ne te laisseront plus repartir chez costa 😄😄😄

"reconnu" ? mais ils ne m'ont jamais vu ! (et après, vont peut-être regretter... 😉 ).

Et puis j'y suis toujours, "chez Costa", au moins pour ma croisière du 19 août en Baltique...

C'est plus MSC, que je considère (pour l'isntant), comme une exception...

en tous cas la reponse de cette personne doit te faire plaisir non ? je trouve que ça commence pas trop mal tes relations avec cette compagnie .

Pas spécialement, car je ne suis même pas sûr qu'elle ait été écrite par quelqu'un qui domine à 100% le français... donc les mots et leurs sens exact sont sujets à question... 🤪

Donc, pour l'instant je qualifierais ma "réputation" chez MSC de "neutre", même si j'espère bien devenir "amical" très vite... mais quelques "quêtes" seront certainement nécessaires (ne pas prendre ces mots au sens courant, ceci est un "private-joke" pour les joueurs de "World of Warcraft" 😎😉)

Et puis, c'est en contradiction flagrante avec ce qu'ils écrivent... Donc, pas bon, vu sous l'angle assurance-qualité... 🤪

Mais bon, je vais peut-être recevoir un mail me disant "que je ne peux faire partie de..." tant que je n'aurai pas fait une croisière... Là, j'aurai rien à redire... 🙂
CO Corpet Regular ·
Et quand tu as monté toutes tes réputations chez les croisiéristes à "exalté", tu gagnes une monture volante ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corpet ! 😉

Et quand tu as monté toutes tes réputations chez les croisiéristes à "exalté", tu gagnes une monture volante ?

😎😎😎😎😎

Aaahhhhh ! Un adepte ! 😉

C'est possible en effet... et ça, pour les excursions en "solo", c'est le pied... tu peux voir bien plus de choses, et en plus, tu peux revenir au bateau même s'il est déjà parti... 😉
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Dis Monsieur Pap, elle avait marché ton inscription au Club MSC alors que tu n'avais pas encore voyagé avec eux? Ou bien MSC l'a t-elle annulé avant ton départ?

Est-ce que l'on acquiert des points seulement par rapport aux nombres de nuits a bord? Les dépenses a bords donnent-elles aussi droit a des points?

Merzzzi, Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Cat !

Heu, ça ne marche pas "pour la première croisière"... Mais les points de la première croisière sont comptés dans la carte "Classic" que tu obtiens après la première croisière.

j'avais juste rempli le formulaire à bord, lors de mon unique croisière MSC...

ET j'ai reçu mes cartes deux mois après le retour, et quand je me suis inscrit pour la croisière inaugurale du Divina, mon contrat portait mes numéros de MSC Club et les 5% de réduction... (ça, c'est mon Agence - Azur Croisières - qui a géré tout seul, je ne lui en avais même pas parlé...😛🙂 )

Et puis MSC a annulé ce contrat sur le thème "arf, désolé, on a oublié que le Yacht Club, sur cette inaugurale, on l'a réservé pour nos potes... " 😠😠😠 Oui, je sais, je me suis fait virer deux fois, sur des croisières commandées en 2011 "ferme", avec contrats signés et validés... pas de chance, hein ? 😎😉

Pour MSC, c'est à cette occasion que j'ai eu le plaisir d'un long entretien téléphonique avec Erminio Eschena... Et si je ne suis pas reparti chez MSC jusqu'à présent, c'est que *aucune* croisière MSC ne répondait à mon cahier des charges (YC, 11 à 14 jours, méditerranée / canaries / europe du nord, mai à novembre 2012). Mais j'attends le catalogue "printemps été" 2013 avec espérance... (sur les 3 premiers mois 2013, rien non plus qui réponde à ma demande... et puis janvier à mars, c'est pas trop mon truc... ma dernière croisière dans ce créneau remonte à 2003...) Mais bon, je n'ai pas les mêmes arguments avec MSC qu'avec Costa, en termes de "fidélité"...

alors chez MSC, chaque nuit à bord donne 1 point et chaque tranche de 200 euros dépensés à bord donne un point (ce qui pénalise les Yacht-Club, qui ont moins de dépenses de boissons, puisque bénéficiant d'une sorte de "All inclusive" incluant le mini-bar... 😕)

Le but ultime est d'avoir 100 points pour la carte Black La Gold est à 50 La Silver à 25 La Classic est à 1 (dès la seconde croisière, donc)

Le site MSC explicite les avantages de chacune de ces cartes..
CA Cat25 Regular ·
Hello,

Ben dis-donc pour trouver les conditions du club-MSC sur le site, il faut bien chercher. C'est un petit lien en italique en bas de page indiquant autres informations... Il indique bien que l'on acquiert un point par nuit, par contre ils ne mentionne pas les point accordés pour les dépenses. Non, ça, j'ai fini par trouver, c'est dans le tableau des avantages du clu MSC. 🤪

oh well...

Bon a priori c'est à partir de 22 la silver.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA PAP86 Globetrotter ·
Tu as raison, Cat ! c'est effectivement à 22, la Silver...

Mais j'avais *presque* la bonne réponse, on va pas chipoter pour 3 points, hein... 😊😊
ER Ericat1505 Veteran ·
par contre ils ne mentionne pas les point accordés pour les dépenses. Non, ça, j'ai fini par trouver, c'est dans le tableau des avantages du club MSC. 🤪

Bonsoir,

Il faut compter 1 point par tranche de 200 € d'achat.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like