 |  |  |
 | | | | BOY53 · 15 October 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 569 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie)........... 
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
" Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde. | | | À: OcéanI · 29 October 2013 à 7:08 Re: Insécurité à Tananarive! Message 62 de 359 · Page 4 de 18 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie)........... 
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
" Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie! | | | À: OcéanI · 29 October 2013 à 11:16 Re: Insécurité à Tananarive! Message 63 de 359 · Page 4 de 18 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[ Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Bonjour,
"être au mauvais endroit au mauvais moment" c'est surtout " être de mauvaise foi à la mauvaise occasion ", non ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai été écœuré de la façon dont on traitait les chiens à la Réunion ce mois ci!! et le mot n'est pas assez fort!!!Alors rester humble de ce côté là... | | | À: Lyonain · 29 October 2013 à 13:38 Re: Insécurité à Tananarive! Message 65 de 359 · Page 4 de 18 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai été écœuré de la façon dont on traitait les chiens à la Réunion ce mois ci!! et le mot n'est pas assez fort!!!Alors rester humble de ce côté là...
Décidément y en a qui ont du mal avec le second degré et/ou l'ironie! 
Sinon pour les chiens à la Réunion, effectivement c'est pas flatteur, question de culture: un chien reste un chien! Après on peut s'offusquer du traitement que subisse certains chiens mais en général les réunionnais s'occupent mal des chiens mais ne les maltraitent pas. J'ai du m'y habituer avec le temps du coup ça me fait plus grand chose 
A vrai dire, le traitement ridicule que certaines mamans en France ou pire aux Etats Unis réservent à leur chienchien m'offusque tout autant!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie)........... 
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
" Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie! 
Je pense que la fait divers relaté par "Sidecar", aussi banal soit-il, a parfaitement sa place sur un forum de voyage qui traite de "l'insécurité à TANANARIVE".
Il ne fait qu'informer les visiteurs quant à certains risques potentiels dans la capitale. | | | À: OcéanI · 29 October 2013 à 20:03 Re: Insécurité à Tananarive! Message 67 de 359 · Page 4 de 18 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que ce n'est pas hors sujet, maintenant il faut donner le nom de l'hotel car certains hotel de tsaralalana sont peu fréquentable surtout vers le quartier des prostitués, je ne pense pas que cela se produise au colbert... mais fait penser à pigalle dans les folles années | | | À: Timad · 29 October 2013 à 20:42 Re: Insécurité à Tananarive! Message 68 de 359 · Page 4 de 18 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Pascal, sincerement crois tu que c'est prudent de visiter tana et nosy-bè dans 15 jours? | | | À: OcéanI · 29 October 2013 à 21:39 Re: Insécurité à Tananarive! Message 69 de 359 · Page 4 de 18 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un traquenard est fort possible si vraiment il s'agit d'un comorien
hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un traquenard est fort possible si vraiment il s'agit d'un comorien hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
Ah bon, il n'y a pas de traquenard avec les malgaches ? Un peu raciste sur les bords non ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Assurément pour un Comorien clandestin les rapports ont été toujours ainsi, pris de l'ampleur depuis les événements de Majunga... celui Ambatoloaka ne fait que renforcée cette haine viscerale. Mais pas pour autant un peu raciste sur les bords... si tu remarques à Antananarivo les vieilles familles n'ont aucun problème depuis des lustres. Elles sont parfaitement ancrées dans la société. | | | À: Timad · 30 October 2013 à 5:08 Re: Insécurité à Tananarive! Message 72 de 359 · Page 4 de 18 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que ce n'est pas hors sujet, maintenant il faut donner le nom de l'hotel car certains hotel de tsaralalana sont peu fréquentable surtout vers le quartier des prostitués, je ne pense pas que cela se produise au colbert... mais fait penser à pigalle dans les folles années
Je ne connais pas le nom exact de cet hôtel.
Mais il s'agit en effet d'un des établissements "peu fréquentables" dont vous parlez.
Ceci étant, la clientèle de ce genre d'hôtels est essentiellement "vazaha".
Les touristes qui visitent MADAGASCAR sont, dans leur majorité, plus souvent à la recherche de chambres d'hôtel à trente mille (30.000,00) Ariary plutôt qu'a trois cent mille (300.000,00) Ariary. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Assurément pour un Comorien clandestin les rapports ont été toujours ainsi, pris de l'ampleur depuis les événements de Majunga... celui Ambatoloaka ne fait que renforcée cette haine viscerale. Mais pas pour autant un peu raciste sur les bords... si tu remarques à Antananarivo les vieilles familles n'ont aucun problème depuis des lustres. Elles sont parfaitement ancrées dans la société.
La façon dont le journaliste relate les faits apparaît quelque peu "enjolivée".
" Le lieu du drame se trouve à environ 300 mètres de notre caserne. En un éclair, un véhicule de secours a été dépêché sur place. À notre arrivée, nous avons vu un individu âgé d'une quarantaine d'années couvert de sang, gisant en pleine chaussée. Il avait déjà rendu l'âme lorsque nous l'avons examiné », relate un sapeur-pompier deuxième classe qui a participé à l'intervention".
D'après d'autres sources, le corps serait resté là plusieurs dizaines de minutes avant que quelqu'un ne daigne s'en occuper.
Ce qui accrédite la thèse qu'il puisse s'agir d'un comorien. | | | À: OcéanI · 30 October 2013 à 19:48 Re: Insécurité à Tananarive! Message 74 de 359 · Page 4 de 18 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'il s'agit du "Relax" se situant à l'angle de l'anciennement "Lapan_Vahiny" parallèle au commissariat de Tsaralalana | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut.croyez vous que c'est assez prudent de visiter tana et nosy -bè, dans 15/ 20 jours, suivant la prèmiere résultat d'election, et voyager pour nosy-bè et voyager par t.b ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les incidents à Nosy be reste un cas isolé, je dirais que les autochtones ont tournés la page _ pour Tana si c'est votre premier séjour soyez accompagner (ce ne sont pas les gens fiables qui manquent pour vous guider) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les incidents à Nosy be reste un cas isolé, je dirais que les autochtones ont tournés la page _ pour Tana si c'est votre premier séjour soyez accompagner (ce ne sont pas les gens fiables qui manquent pour vous guider)
Si les autochtones ont tourné la page, tant mieux pour eux....mais ce n'étaient pas eux les victimes, ce n'est donc pas à eux que revient le droit de tourner la page. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne parle pas de ceux envoyés en taule ou de ceux en cavale. (je crois que j'ai été clair) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne parle pas de ceux envoyés en taule ou de ceux en cavale. (je crois que j'ai été clair)
Tu parles de ceux qui festoyaient autour du barbecue ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut pas mélanger les curieux venus en nombre (les bras croisés et bouche cousus tétanisés par la peur) et ceux qui "festoyaient autour du barbecue" comme tu aimes à le souligner. Mais au fait on ne parle jamais de l'oncle... curieusement aux oubliettes, ses bourreaux n'ont jamais été interpeller à contrario des autres... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |