Installation en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous;

Je souhaite m'installer en Irlande dans les plus brefs délais. J'ai cependant besoin d'informations concernant la paperasse administratives nécessaires à tout départ, et à toute entrée dans un pays.

Dois je faire une demande à l'ambassade d'Irlande, ou m'inscrire à l'immigration irlandaise une fois sur place??

Dois je signaler mon départ aux autorités françaises?

Merci de votre aide.
LI Lirlandais Regular ·
apparemment tu es d origine europenne, pardon francaise en consequence, tu beneficies de la libre circulation en europe et tu n a pas de compte a rendre a qui compte !

maintenant si tu veux t installer en irlande pour travailler : il te faudra un pps, l equivalent de notre securite sociale.

je t invite a aller sur le site www.revenue.ie

Attention l irlande n est plus la terre promisse d il y a 1 an, la recession est plus forte qu en france. Apres a toi de voir
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
GA Gautier84 Regular ·
j ai "émigré en irlande depuis mars et j ai fait comme ceci: j ai eu un job de la Belgique, je me suis installé à Dublin et la seule formalité que j ai du accomplir est le "pps" number qui te permet de gagner ton salaire sans payer la taxe "d'urgence"; bref, renseigne toi tjrs a l ambassade irlandais de france et l ambassade francaise en irlande et good luck, l Irlande est un pays magnifique à tous points de vue!
Chaque biographie est une histoire universelle.
MA Magali21 ·
Salut minimie,

Tout d'abord tu as raison de vouloir vivre l'expérience. Il est vrai que ce n'est pas tout simple de s'expatrier mais je pense qu'il faut vivre l'expérience quand même si on en a vraiment envie.

Voilà, pour les informations concernant la paprasserie je te conseille mon blog/site, il contient toutes les informations. http://irlande28.kazeo.com

Après cela, s'il te manque des informations tu peux toujours me les signaler dans un mail ou dans mon livre d'or et je te répondrai, j'y vais tous les jours sur mon blog/site donc pas de soucis!

Nous partons mon ami et moi fin novembre là-bas définitivement et on connaît pas mal de chose sur le sujet là.

Voilà, en espérant t'avoir été utile.

Similar discussions

You might also like