(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
J ai pas pu vous repondre a temps.j ai participer a un siminaire organiser par notre syndicat a la ville de
El Jadida.
Moi j habite dans un nouveau quartier qui s appel:
M'hamid 9
a 5 minutes de L aeroport de
Marrakech.La majorite des habitant de ce quartier sont de la classe moyenne: Fonctionnaire, commercant, mais aussi une grande partie des maisons sont vides leur propriteres sont des RME (Marocain resident a l etranger)
j ai choisi cet appartement car c est le plus proche a mon lieu de travaille que j ai pu trouver. (5 minutes a pieds).
pour l appartement a 75 metre j ai dit que si tu pays une caution le loyer est moin cher.
Il ya une chose que peut etre que vous copnnaissez pas, les propritere de Maison au
Maroc refuse de louer leur maison a des Marocain.Les lois gui concernent la location des habitations a usage personel sont nul, et si il ya un probleme ca peut trainer des mois dans le tribunal.
Mais c est pas le ca quand le louer est un etranger.J ai jamais enteundu parler d un etranger qui refuse de payer son loyer.Un etranger trouvera facilement une maison que un Marocain.Il faut s avoir que ici les propriteres fait la difference entre quelqun qui veut s installer et un autre qui vient pour passer ses vacances.
To be continued..
Missaoui Hicham.