(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patricia et Gérald,
je viens de lire votre message et comme nous venons justement de réaliser votre projet, nous sommes peut être en mesure de vous apporter quelques précisions.
Au passage bonjour à Mireille et Patrick, on envisage de venir à
Casablanca dans les jours à venir, on passera peut être vous faire un petit bonjour.
Nous sommes un couple de retraités Français installé à
Agadir depuis le mois d'octobre 2011. Nous louons un appartement meublé (2 chambres) dans un quartier calme d'
Agadir. Nous avons comme voisins d'autres couples de retraités français et une belge (installé depuis plusieurs années).
Pour une location d'appartement meublé avec 2 chambres, il faut compter environ 4000 dihrams comme le disait Patrick (360/400euros). on peut trouver à moins mais cela dépend des quartiers.
L'idéal est de venir avec un véhicule car l'intérêt d'
Agadir, en dehors de son climat, est sa situation géographique qui permet de nombreuses excursions vers le nord - le sud ou le centre du
maroc.
Le climat a
agadir est relativement doux toute l'année.
A
Agadir, la communauté belge est relativement importante.
Avant de vous engager définitivement, il serait bon de venir passer une quinzaine de jours en location pour découvrir la vie marocaine et voir si cela peut vous convenir.
Nous serions heureux de vous faire découvrir la région d"
Agadir. Un conseil toutefois, éviter la période estivale (juillet et aôut) qui ne sont à mon avis pas les meilleur mois pour visiter le
maroc (trop de touristes).
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, nous vous ferons part de notre petite expérience.
Cordialement
Jean et Marie