Installation de plaques PSP sur 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous, Suite à une sortie en Espagne et après ensablement, je voudrai savoir qui a installé des plaques PSP sur son 4x4? Je suis possesseur d'un Land Rover Disco 200 tdi. Merci à tous.
DO Domayeux Veteran ·
je sors tjrs équipé 😛 le système d'accrochage de celle-ci m'a donné des migraines avant que je ne trouve un truc tout ... con - roue de secours en galerie - je pose mes 2 plaques à plat, l'axe du système d'ancrage pour la roue passant par un des trous des plaques - je positionne mon grill, à plat dessus, il est circulaire, son diamètre est ajusté exactement à la circonférence du pneu - j'assure le tout avec une sangle à cliquet à 2 crochets, qui se prennent sur la galerie

plusieurs milliers de km sur du black-top, aussi aussi en offroad, et rien ne bouge, facile à utiliser, comme à remettre en place 😛
à +

Dom
VA Vaalmaraa ·
Merci Domayeux,

Vu que mon disco est surélevé, les fixer sur une galerie n'est pas le top en ville, je voudrai les installer sur les cotés de la carrosserie. Si tu as une idée? Cordialement
DO Domayeux Veteran ·
avant de les balancer sur un coté réfléchis bien 😛 j'ai; - un "Hi Lift" d'un coté ... et celui là est aussi assez "indispensable" 😇 - arceau de "douche"/toilettes", avec un peu plus loin une pelle, sur le coté opposé et ... avec nos portes à ouverture verticale, pas moyen de les placer sur le hayon 😛

d'autres, - /- remplacent les vitres arrières par des panneaux pleins, et font un système d'attache, genre équerres - /- il existe un système pour fixer verticalement sur la roue de secours à l'arrière un Hi Lilft .. et on adapte pour détourner la destination perso, je n'aime pas le look que ce soit un Hi Lift ou des plaques 😕 http://www.pro-road.com/raids.php#chapitre-4x4 (support Hi Lift roue arrière)

maintenant, je sais que c'est un casse tête 😛 surtout si tu ne les veux pas en galerie ...
à +

Dom
GE Gerard07 Veteran ·
Hello voyageur...

Regarde sur mon site je les ai mises sur le coté du Land en enquillant des tiges filetées assez longues dans l'extrémité des barres de toit (tu peux trouver une autre fixation selon le modèle de ta galerie) ensuite des attaches standards du commerce pour ce type de plaques et je perce la tige filetées en bout pour mettre un cadenas antivol. Il est important que tu puisses les déposer très rapidement sans être obligé de grimper sur la galerie. J'ai fait 25000km en début d'année et pas de problème. Cordialement

http://pagesperso-orange.fr/gerardfrancois/borie/matequip.htm
HI Himba Veteran ·
Comme ça !! 😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
WO Wordmacadam Veteran ·
SALUT

Autre façon............Sur le toit en largeur.
Cha&Gab
VA Vaalmaraa ·
Gerard07, Super bien équipé ton def, félicitations. Merci à tout le monde, je pense que l'installation sur galerie va être obligatoire pour moi!!!! Merci à tous.😉

Similar discussions

You might also like