Intempéries à Kyushu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous ! Notre départ pour le Japon approche , nous avons prévu 4 jours a Kagoshima mais au vu des intempéries récentes, pensez-vous qu’il serait plus prudent d’annuler ? On y sera le 16/07. Merci pour vos conseils
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Les pluies devraient être pratiquement terminées à cette date (au conditionnel car la météo est de moins en moins une science exacte) Ensuite, tout dépend des dégâts qui auront eu lieu d'ici là...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CL Clabin Regular ·
Consulter: https://www.jrkyushu.co.jp/english/pdf/Suspension_of_the_train_service_eng.pdf

Il semblerait qu'aller à Kagoshima ne pose actuellement pas de problème
BE BeneFukuoka Veteran ·
Bonjour, A l'heure actuelle il n'y a aucun soucis à voyager à Kagoshima : le gros épisode pluvieux de cette saison est terminé et on se dirige doucement vers la fin de la saison des pluie dans cette partie de Kyûshû. Lors de votre voyage il faudra prendre les précautions habituelles d'un voyage en été : regarder les informations pour une approche éventuelle de typhon ou d'un nouvel épisode de grosses pluies et éviter de se déplacer dans la "rase campagne" si c'est le cas.

Rappel de liens utiles : Risques de glissement de terrain (nul dans presque toute la région de Kagoshima en ce moment) : https://www.jma.go.jp/en/doshamesh/ Typhons : http://www.jma.go.jp/en/typh/ Prévisions météo : http://www.jma.go.jp/en/week/352.html
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
TA Tahiti09 ·
Bonjour ! Merci à tous pour vos réponses, on maintient donc ! excellente journée à vous

You might also like