Intérêt de Rodez et Conques en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour de nouveau!

Ce post était simplement destiné à répondre à quelques unes de mes questions. Je prévoyais me rendre à Rodez et éventuellement à Conques par un service de bus pas trop cher. Mais, je n'ai seulement vu cet endroit par des sites internet! Cela avait l'air super, mais je me demandais si Conques et Rodez valent vraiment la peine à visiter?!

Merci encore une fois! :D
J'ai hâte de repartir!
ED Edb Veteran ·
Conques est un superbe village moyen-ageux : à ne pas manquer !
Emmanuel
TA Tatie Veteran ·
Bonjour JC !

Visite donc un site sur le village de Conques : www.conques.com

Ce village est une des étapes du pélerinage de St. Jacques de Compostelle. Il est magnifiquement préservé et toi qui vient du Québec, tu auras un bel aperçu du Moyen-Age. Je peux te demander pourquoi Rodez ? Je suis un peu étonnée de ce choix........

Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JC JCvoyageur Regular ·
Rodez...? Premièrement pour aller à Conques puisque il y a un service de bus qui fait le voyage. Deuxièmement, les parents de mes grand-parents y ont habités et quelques membres de ma famille (assez lointaine) y habitent encore :P! Voilà!

Merci beaucoup! Et si vous avez d'autres villages dans ce coin à me proposer, ainsi que près de Carcassonne, je les prendrais en note:P!

JC
J'ai hâte de repartir!
ED Edb Veteran ·
Si tu peux être en voiture, je pense que tu gagneras pas mal de temps...

Plein de choses à faire dans cette région ! La vallée du Lot, St Cirq Lapopie, Cordes sur Ciel, Albi...

Je suis loin d'avoir tout vu. Mais ce que j'avais préféré dans le coin, c'est sûrement Conques. La vue du village à partir de la montagne d'en face vaut aussi le coup : on voit l'unité de style de l'ensemble...

Bon voyage !
Emmanuel
TA Tatie Veteran ·
C'est en effet une excellente raison.... pardonne ma curiosité. Dans le coin de Rodez, tu ne manqueras pas d'aller admirer le nouveau viaduc de Millau dont la France est si fière (personnellement, je trouve que le paysage était bien plus beau avant, mais bon pour le trafic routier c'est sûr que c'est mieux) A environ 150 kms de Rodez, tu pourras aller à Sarlat, ville moyennageuse superbe. Il y a aussi Espalion et je confirme pour St. Cirq Lapopie qui est un petit village d'autrefois à voir absolument..... et bien d'autres encore... Combien de temps resteras-tu en France ? Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JC JCvoyageur Regular ·
Merci encore pour toutes ces propositions de lieux à visiter! J'en prends note, assurez-vous! Je pars pour environ 2 à 3 mois, mais je ne ferai pas que visité la France, mais c'est en là qu'en grande parti je serai. Donc, je dirais 1 mois à 1 mois et demi! Mais pour ce qui est d'une voiture, on y avait pensé, mais puisqu'on a seulement 18 ans, c'est assez couteux (Assurances, etc.).

Merci encore!

JC
J'ai hâte de repartir!
LA Laurent81 Regular ·
Je suis pourtant né à Rodez mais je confirme qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cette ville, pour Conques, c'est à voir ainsi que Cordes, Albi, (étant à quelque 25 km de ces deux dernières villes, je peux vous héberger éventuellement), il faudrait aller également faire un tour du côté des bastides albigeoises et pourquoi pas à Rocamadour et quelques autres villages du Lot.

Bon séjour dans notre pays.

Laurent.

Similar discussions

You might also like