Inversion du nom et du prénom sur billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous notre periple dans l'ouest commence assez mal. en effet je viens de m'apercevoir que sur un billet le nom et le prenom sont inversés.je me suis donc rapproché de voyages-sncf.com (voyagiste pour les 4 billets A/R paris-los angeles)qui me dit , on ne peut rien faire ? à aujourd'hui on me dit : billet non remboursable ( récupération uniquement des taxes aeroport ) soit perte séche de 500 euros .... si quelqu'un a deja eu ce type de mesaventure merci de me conseiller.
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Cela m'est arrivé il y a plusieurs années pour un vol intérieur en Thaïlande. À l'époque, j'étais passé par une agence locale pour commander mon billet (c'est elle qui a commis l'erreur), et on m'a alors dit que ce n'était pas grave, que cela ne poserait pas de problème à la compagnie aérienne (Thai Airways). J'étais un peu perplexe, mais en effet, on ne m'a pas posé de problème et j'ai pu prendre mon vol tout à fait normalement. Mais c'était en Thaïlande, et ce type d'erreur doit arriver assez souvent dans ce pays : ici, on s'adresse pratiquement toujours à quelqu'un par son prénom et non pas par son nom de famille, même quand il s'agit d'un presque inconnu (on dit "Monsieur Gérard", par exemble, et non pas "Monsieur Mansoif"), entre autres raisons. Mais dans d'autres pays ou avec d'autres compagnies aériennes, cela peut certainement être plus délicat.

Je crois que le mieux c'est d'essayer de contacter directement les bureaux de votre compagnie aérienne en leur expliquant le problème et ils vous diront si c'est réellement problématique ou non pour eux.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like