Inversion du prénom et nom sur billet Air Astana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je viens de réserver un vol pour Bangkok avec Air Astana une compagnie du Kazaksthan et je viens de me rendre compte que j'ai malencontreusement inversé le prénom et le nom mais ils sont tous les 2 correctement orthographiés. J'ai directement pris mes billets sur le site de la compagnie. Est ce que cela peut poser problème à l'embarquement?

Je stresse à fond merci d'avance pour vos réponses
DA Daisyone Globetrotter ·
Essaie de les joindre par téléphone ou mail.
daisy
LP LPaquet Regular ·
Pour les billets pas vraiment problématique, assures-toi qu'ils seront OK sur la carte d'embarquement c'est là qu'il peut y avoir problème.
Louis Paquet
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

L'agence de voyage chinoise qu'utilisait mon entreprise quand j'étais basé dans ce pays il y a quelques années inversait systématiquement mon nom et mon prénom. La seule fois où cela a posé un problème, c'est au départ des USA, car l'enregistrement était uniquement avec lecture optique du passeport, mais étant arrivé avec suffisamment de marge, j'ai pu obtenir ma carte d'embarquement auprès d'un superviseur. Partout ailleurs dans le monde, notamment au départ de Paris, cela a été complètement transparent.
GU GuitarHero ·
Merci pour vos retours. J'ai envoyé un mail à la compagnie aérienne reste plus qu'à attendre mais j'ai peur que le fait de les avoir prévenu me porte préjudice alors que peut être que ça serait mieux passé si j'avais fait le mec surpris à l'enregistrement. Pas trop envie que l'on me demande de racheter un billet. Enfin les retours semblent quand même rassurants bien que mon cas est un peu différent dans la mesure où j'ai déjà choisi mes sièges donc je ne sais pas si ils pourront éditer les billets à partir de là.
MA Marathon Globetrotter ·
Je suis persuadé que ce que vous mentionnez ne va pas changer quoi que ce soit en votre défaveur. Chaque fois que j'ai utilisé un billet A/R Pékin-Paris émis en Chine au nom de FRANCOIS/MARATHON, j'ai imprimé ma carte d'embarquement au bureau à l'avance, et je l'ai présentée à Roissy avec mon passeport au nom de MARATHON/FRANCOIS. Aucun problème; je n'ai même pas souvenir qu'on m'ait fait une seule remarque. Arrivez avec de l'avance à l'aéroport : ce n'est jamais une mauvaise idée quand on prend l'avion et cela réduira votre stress, mais je suis certain de mon expérience que tout ira bien.

Similar discussions

You might also like