Inviter mon ami en France: hébergeant et garant, différents documents supplémentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjours à tout le monde, voila ma sitiation: je souhaite inviter mon amie en france chez mes parents car je ne suis ni locataire ni propriétaire.nous sommes entrain de faire l'attestation d'accueil à la mairie de mes parents a leur nom. Et ma question est la suivante pour l'obtention du visa mes parents doivent ils egalement fournir leur avis d'impossition, leur bulletin de salaire, relever banquaire(originaux ou pas?) mon pere etant au chomage avec le relevé assedic c'est bon? , un justificatif de lien avec moi (livret de famille, carte d'identité) et une lettre de motivation consernant l'hebergement a leur domicile de mon amie. Je vous remercie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, de quel pays votre amie est elle originaire? au vu des conditions que vous présentez (pas de salaire etc...) c'est plutot aléatoire d'avoir un visa.
WA Wassana ·
salut eltopo donc moi j'invite mon amie en france je prends tout en charge pour son sejour en france du billet d'avoin, au billet de métro et tout se qui va autour. pour le visa on me demande une attestation de logement vu que je vis chez mes parent elle sera a leur moi donc doivent ils egalement donner des informations sur leur situation lors du depot de visa ou seulement moi???? et mon amie est originaire de thailande
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comme tu n'as a première vue pas de profession déclarée, pas de logement, l'administration se tourne vers tes parents, les seuls a pouvoir fournir des documents d'hébergement. Mais vu la situation financière de tes parents, cela n'est absolument pas une certitude qu'elle obtienne un visa de tourisme.Je ne voudrais pas te casser le moral , mais j'ai une amie étrangère mariée a un francais qui a une grosse situation (salaire supérieur a 8000 euros/mois) et une maison plus que confortable et malgré cela elle n'a jamais pu faire venir sa mère en France pour les vacances, pas de visa.
WA Wassana ·
salut eltopo non moi je travail j'ai un emploi avec des revenue correct j'ai n'est simplement pas de logement a mon nom.pour mon amie ce n'est pas un visa touristique que l'on demande c'est un visa court sejour visite privée c'est a dire que je m'occupe de tout les frais liée a son séjour en france. mes parent sont juste hebergant.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, pour l'administration c'est un peu la meme chose, visa court séjour pour visite privée ou touristique, ce qu'ils ont peur (et il faut avouer ils rencontrent le problème en permanence) c'est la visite privée qui s'éternise, l'invité qui disparait et ne quitte pas la France, et au bout de quelques mois demande a etre régularisé comme résident longue durée.

Similar discussions

You might also like