Iran août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je projette de partir en Iran un mois en Août 2014. Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont prévu d'y aller au même moment?

Elodie
Elodie
SY Syprux Regular ·
Salut!

Et bien pour ma part je compte y aller du 1 Août 2014 au 16 août car après je rejoins des amis sur Istanbul avant de rentrer sur Toulouse. J'avais prévu de passer par l'agence key2Persia pour le circuit en mode routard car je n'ai pas trop le temps cette année de pouvoir bien préparer mon trip et puis j'ai surtout personne qui veux m'accompagner. Du coup la solution alternative des circuits proposés par Key2Persia est pas mal puisque tu bouges avec les transports publics et le sac à dos et tu visites avec guide. Malgré cela, toutes les soirées sont libres et je compte bien rencontrer du monde, Couchsurfing, au hasard des rues et ainsi être au contact des gens. Ce n’est pas la solution que j’ai utilisé durant mes voyages mais bon, ce n’est pas le tourbus non plus. De ton coté, qu'est-ce que tu as prévu comme itinéraire/circuit? ++ Fred
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
CA Camusmonamou ·
Bonjour Elodie, peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire là bas et par quels moyens de transports ? Merci. Camus
"aime et fait ce que tu veux" Saint Augustin
MO MontGriffon ·
Bonjour, Pour moi, ce sera certainement un peu après le mois d'août (très chaud là-bas)... mais comme je suis en train de réfléchir à quelles seront les étapes de mon voyage, je me disais qu'il serait peut-être intéressant de confronter nos idées de voyages entres voyageurs désirant se rendre en Iran. Qu'en pensez-vous ? Je me suis déjà rendu à l'ambassade : bon accueil, j'ai eu des renseignements précis quant à la procédure pour le visa... N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ! Au fait, j'irai certainement là-bas en train en prenant le fameux Trans-asiatique à travers la Turquie. Ma première étape en Iran sera certainement Tabriz si cela vaut la peine de s'y arrêter.

A bientôt...
AN Anne01 ·
bonsoir François, j pense aussi aller en Iran par le train depuis Ankara, ou Istanbul si c'est possible.Pourriez-vous me dire si pour le visa, l'ambassade demande toujours les empreintes digitales et si je peux le faire par internet, avec envoi postal du passeport. Je pense que Tabriz et le nord-ouest de l'Iran, le Kurdistan iranien, valent le coup d'être visités. Merci pour vos renseignements et bonne préparation de voyage.
anne01
AR Arezou ·
Bonjour Elodie, je suis iranienne et je serai en août à Ispahan en Iran si vous voulez je pourrai vous faire visiter cette magnifique ville, c'est une ville où il faut absolument aller quand on va en Iran. N'hésitez pas à me contacter !! 🙂
SO Soazmars ·
Bonjour Elodie

Je pars en iran cet été au mois d'aout. J'ai mes billets du 1 au 26 aout. J'arrive seule et souhaite visiter ce pays avant de rejoindre des amis lyonnais ( en iran dés debut juillet 2014) pour faire du trek

Dons du 1 au 9 aout j'aimerai visiter Shiraz Yazd et Isfahan.. N'aimant être seule, j'ai contacté une agence locale iranienne et j'attends leur proposition...

Qu'en penses-tu ? A partir du 10 aout je rejoindrai mes amis pour faire de la montagne et nous terminerons par Téhéran.

J'ai 50 ans et j'ai l'habitude de voyager

Au plaisir de te lire Cordialement

françoise albert (marseille)
SO Soazmars ·
je serai en iran du 1 au 26 aout 2014. Je voyage seule dans un premier temps du 1 au 9 aout et ensuite je rejoindrai des amis pour faire de la montagne.

Je n'ai pas envie de me retrouver seule. J'ai contacté une agence locale pour m'organiser un petit voyage Shiraz Yazd et Isfahan.. et me joindre à un groupe peut-être.. Qu'en pensez-vous ??? Que me conseillez -vous, connaissez des agences de voyage, etc, .

Sur Isfahan, je veux bien vous rencontrer pour visiter votre belle ville par exemple..

Au palsir de vous lire

Cordialement,
EL Elodievoyage ·
Bonjour Françoise, je suis en congés et serai de retour en France le 12/05. Peut être pourrions nous nous contacter de vive voix pour parler de tout cela. N'hésite pas à me donner ton numéro.

Elodie
Elodie
SY Syprux Regular ·
Je serais également en Iran durant vos dates. Si ça vous dit de se boire un thé et d'échanger nos impressions sur ce magnifique pays, n'hésitez pas à me contacter.

Fred
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
AR Arezou ·
Si vous ( les visiteurs en août ) voulez je peux vous faire visiter Ispahan. N'hésitez pas !! 🙂
SY Syprux Regular ·
Bonsoir Arezou

Je serais à Ispahan du 9 au 12 août 2014. Je serais très intéressé par ta proposition moi qui cherche le plus possible à être à la rencontre des locaux. Il me tarde particulièrement de sortir le soir, flaner, boire un thé et faire des photos de nuits; ah! ce fameux Si o sé pol ! Il me tarde déjà le mois d’août, il va faire chaud mais je vais en prendre plein les yeux 😎 Merci beaucoup pour ta proposition en tout cas.

Fred

PS: Adorant le football, je pourrais te demander de l'aide pour obtenir un ticket pour aller voir Sepahan Ispahan si un match a lieu durant le mois d’août.
BL Bluecrabber ·
Bonjour Francois, Comme tu as raison d'aller en IRAN!!! Nous y sommes allées l'an passé, 2 amies backpackers et c'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait!! Nous avons pris ce fameux train, ambiance assurée, d'Ankara à Téhéran. Cette année, nous faisons le retour Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas Patricia
MO MontGriffon ·
Merci Patricia pour ton commentaire ; cela conforte d'autant plus mon projet de voyage. Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas !

J'ai obtenu aujourd'hui mon numéro d'autorisation pour mon visa.

Pour répondre à certaines questions, voici les démarches pour le visa... 1/ Il faut contacter une agence de voyage iranienne pour obtenir un numéro d'autorisation. 2/ L'agence transmet le dossier au Ministère concerné et, si tout se passe bien, le numéro d'autorisation arrive par mail quelques jours après. J'ai payé 35 euros pour obtenir le numéro. 3/ Il faut aller à l'ambassade avec le numéro et remplir un formulaire fourni sur place. De plus, il faut fournir impérativement : un justificatif d'assurance voyage, 2 photos d'identité et le passeport !

Voici le lien de l'agence par laquelle j'ai obtenu mon numéro : http://touranzamin.com/en/?page_id=245
TJ Tjodalv ·
bonsoir François, j pense aussi aller en Iran par le train depuis Ankara, ou Istanbul si c'est possible.Pourriez-vous me dire si pour le visa, l'ambassade demande toujours les empreintes digitales et si je peux le faire par internet, avec envoi postal du passeport. Je pense que Tabriz et le nord-ouest de l'Iran, le Kurdistan iranien, valent le coup d'être visités. Merci pour vos renseignements et bonne préparation de voyage.

Salut ! J'ai fait mon visa en août 2012 au consulat Iranien de Trabzon (Turquie) - Ils m'ont pris mes empreintes à l'ambassade, ainsi qu'à l'arrivée au poste frontière avec l'Arménie. Anecdote :aAvec un passeport Français, j'ai fait la demande le matin et j'ai reçu mon visa l'après-midi même !

- Tabriz est une ville magnifique et qui vaut le coup d'être visitée si tu arrives par le Nord ! Toute la région d'Azerbaidjan Iranien est magnifique, et beaucoup plus verdoyante que le reste du pays, et la population est remarquablement hospitalière ! Si je peux me permette à ce sujet, j'ai écrit un long article sur ma première semaine passée dans cette région que voici : http://xavierbybike.com/2013/02/16/iran-partie-i-francais/

Bon voyage et profitez, l'Iran est un pays magnifique ! Le plus incroyable que j'ai visité jusque là.
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
MO MontGriffon ·
Bonjour !

Merci pour ton lien et ton sympathique message !

J'ai hâte de découvrir l'Iran !

François
AN Anne01 ·
Merci pour ta gentille réponse et bien utile, bon été.
anne01
BL Bluecrabber ·
Je serais également en Iran durant vos dates. Si ça vous dit de se boire un thé et d'échanger nos impressions sur ce magnifique pays, n'hésitez pas à me contacter.

Fred

Bonjour Fred, Nous revenons cet été en Iran, fascinées par ce pays Nous serons dans le nord, si vous avez envie, aussi de boire un thé, c'est avec plaisir Cordialement Patricia
EL Elodievoyage ·
Bonjour,

Ca y est j'ai pris mes billets Paris/Téhéran, j'arrive dimanche 10 août et repartirai dimanche 31 août. Si ça dit à des personnes qu'on se croise en route et/ou à Paris avant le départ faites moi signe !

Elodie
Elodie
TA Tashidilé Regular ·
bonjour Elodie nos sac sont fermé le téléphone coupé nous décollons de lyon a 18h nous serons en Iran du 8 7 14 au 25 8 14 périple entre culture nature rencontre et sommets iranien OK pour un thé en iran nous sommes les amis de françoise (soazmars) a plus gilles et sylvie
TI Tiretdu8 ·
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site en ayant eu connaissance de ce topic.

Dans le cadre d'un tour du monde, mené principalement en train, je me rendrais normalement en iran du 27 août au 10 septembre. Le mois d'août est un peu juste pour moi mais si d'autres personnes sont présentes à mes dates, ce serait un plaisir de vous rencontrer :)

A très bientôt & bon voyage à ceux qui y sont déjà :)

Similar discussions

You might also like