Iran en mobylette: passer la frontière turco-iranienne sans carnet de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Je parcours le monde à vélo depuis 15 ans et souhaite réaliser en 2013 un Grenoble Téhéran à Mobylette. Pensez vous qu'il soit possible de passer la frontière Turco-Iranienne sans carnet de passage en douane.La mobylette aura 30 ans, sans valeur marchande et immatriculée. Mon idée serait de passer la frontière en position pédalage et en enlevant la plaque d'immatriculation afin qu'elle soit perçu comme un vélo. Je précise que je rentrerai en avion en ayant donné mon fidèle destrier en Iran! Merci pour vos infos et conseils. Chil
chil
YV Yves33 Regular ·
Bonjour Christian Quelle bonne idée ! Parcourir le monde en cyclo, c'est concilier l'" economie" d'effort avec le temps de regarder autour de soi !! Il y a bien quarante ans que je roule plus en cyclo, mais j'ai beaucoup aimé Pour le passage frontiere, hum hem ? comment dire ? prendre les douaniers pour des imbeciles, surtout dans ce riant pays d'Iran, ne rapporte rien, sauf des ennuis ! Meme en pedalant, ou en poussant (pour faire croire a une brouette) ils verront ton moteur, ta transmission de plus, comme ton engin sera, probablement, un peu chargé, tu risque, en plus, de te casser la figure devant eux (vu au Maroc il y des années) En tout cas tu aura l'air d'un crapaud faisant subir les derniers outrages a une sauterelle !!! De toute facon, comme maintenant les cyclos SONT immatriculés, ce doit etre plus facile de passer les frontieres puisque avec une existence legale.

Similar discussions

You might also like