Irlande en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello,

Je souhaite me faire un petit trip en Irlande début mai ( du 9 au 18 je pense ) au départ de Toulouse.

J'ai pas encore acheté les billets, mais j'ai vu de la dispo sur anyway et Aer Lingus directement.

J'aimerai avoir des infos générales ( à voir, tarifs, transports en commun, hébergement, etc.....).

Je souhaite aussi savoir si quelqu'un est interéssé pour partir avec moi ou faire un bout de chemin.

Faites moi signe!😉

Traveller23
Carpe Diem
TR Traveller23 ·
C'est encore moi!

Je vois que vous êtes pas mal à regarder ce message, mais aucune réponse concrète, j'attends donc!

Traveller 23 🤪
Carpe Diem
GL Gloubiboulga Regular ·
y'a eu un topic sur l'irlande y'a pas longtemps, essaye de le retrouver 1 ou 2 pages en arriere :)

http://voyageforum.com/v.f?post=180048;

je suis sympa ce matin, je t'ai mis le lien 😛, c'etait en page 4
TR Traveller23 ·
Bon ça y est j'ai ma résa via ryan air au départ de carcassonne.

Je pars avec un pote du 13 au 18 mai et du 18 au 22 mai je suis seul puisqu'il doit rentrer le 18 au plus tard. DOnc programme : Dublin, Connemarra voir Cork pour moi mais c pas encore sûr.

Donc si vous avez des plans: auberges de jeunesse, pub, randos à faire etc. .... faites-moi signe!

Si quelqu'un est dans les parrages à ce moment là qu'il ou qu'elle fasse signe aussi.

A plus

Traveller23 😛
Carpe Diem
SA Sawaddeekha Veteran ·
L'Irlande c'est très joli mais c'est cher.

J'avais logé (mai aussi) à Dun Laoghaire, chez une vieille dame qui tient un B&B super sympa. Facile de faire la navette entre l'aéroport, Dun Laoghaire et Dublin même grâce au DART.

C'était sympa de loger là, un peu en retrait et au bord de la mer. On a vu des phoques à capuchon se baigner et pêcher pile devant nous !

Ne pas manquer la Chester Beatty Library à Dublin; collection très impressionnante d'antiquités asiatiques, j'ai adoré.

La visite à la brasserie Guinness n'était pas mal non plus, mais que de monde !! La vue et le verre de Guinness depuis le bar panoramique valent le coup n'empêche.

A Dublin : éviter absolument un restaurant thaï appelé le Bangkok café. C'est dans un coin sordide, la bouffe est pas terrible (moi qui adore le thaï!!!) et c'est cher. On a fêté les 30 ans de mon compagnon là et c'était pas une réussite 😠.

J'ai beaucoup aimé le région au sud de Dublin aussi, on a loué une voiture et on s'est pas mal balladés. Une super cascade ... dont je ne me rappelle plus le nom, ça m'énerve ... et un grand château avec un parc immense ... ça va me revenir ... 🤪. Il y a moyen de faire une super ballade autour de deux immenses lacs, on a même vu des chevreuils de l'autre côté du lac (très grand). Possibilité de randos plus grandes aussi. Je dois devenir sénile car je ne me rappelle plus leur nom non plus, à ces lacs ... ça me reviendra aussi 😕
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Manu78 Veteran ·
ne rate pas les fallaises de Moher, sur la cote ouest du pays. C est un spectacle assez hallucinant.

Si tu loues une voiture, la region autour du desert de Buren est sympa aussi.

Cork, j y suis alle, et rien de particulier selon moi. J ai beaucoup aime la petite ville de Galway, charmante et authentique.
PA Pangoline Regular ·
Bonjour !

Je n'ai pas bien compris si tu louais une voiture ou non. Moi, j'ai tout fait en bus (Dublin - Connemara - Cork), c'est très pratique est ça ne coûte presque rien quand on est étudiant (il faut aller faire tamponner sa carte ISIC au bureau de Dublin). J'ai adoré Dublin, surtout le Trinity College et le livre de Kells mais aussi ses pubs (le Routard en indique plein de sympas) et toute la zone de l'autre côté de la Liffey. Mais le Connemara est encore plus extraordinaire, c'est vraiment un endroit génial. Les falaises de Moher sotn hyper impressionnantes, surtout quand on a la chance de les longer d'une tour à l'autre (euh... à éviter les jours de grand vent... de toute façon, je crois que l'accès est barré maintenant). On peut loger en auberge de jeunesse à Liscannor (mais prévoir de l'eau minérale, l'eau du robinet a un goût immonde, même quand on la coupe de thé ! et prévoir aussi d'avoir assez d'argent pour payer l'auberge, pq pas de distributeur à moins de 5 km) ou à Lahinch, ville très mignonne où il y a une auberge super sympa (j'ai plus le nom en tête...). Il y a tout un tas de lacs dans le centre le l'Irlande qui valent aussi le coup d'oeil. Et Galway est une ville très agréable, avec une super auberge tenue par des francophones, je crois que c'est Salmon Hostel, ou un autre nom de poisson 😉

Voilà, profitez-en bien, et ne vous laissez pas démoraliser par la pluie, c'est à cela que servent les pubs ! Bon voyage !

Pangoline
TR Traveller23 ·
Salut Pangoline,

Je te remercie pour les infos. On va en effet tout faire en bus.

A un de ces jours peut être.

Carpe Diem
Carpe Diem
VA Valerie0610 Regular ·
pour les billets, oublie aer lingus, mise plutot sur ryanair.fr ou easyjet.fr, vols a partir de 40 euros aller-retour.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
TR Traveller23 ·
salut Val,

Je suis rentré d'Irlande et j'ai bien pris mes billets avec Ryan Air.

Je te remercie quand même pour ton message.

Bye
Carpe Diem
GL Gloria ·
Moi, je n'ai pas trouvé l'Irlande particulièrement chère. En fait, j'y ai passé 3 semaines avec une formule FLY & DRIVE et faisant du camping et ça ne m'a coûté que 1300 euros en total, y compris les repas.

Similar discussions

You might also like