L'
Irlande c'est très joli mais c'est cher.
J'avais logé (mai aussi) à Dun Laoghaire, chez une vieille dame qui tient un B&B super sympa. Facile de faire la navette entre l'aéroport, Dun Laoghaire et
Dublin même grâce au DART.
C'était sympa de loger là, un peu en retrait et au bord de la mer. On a vu des phoques à capuchon se baigner et pêcher pile devant nous !
Ne pas manquer la Chester Beatty Library à
Dublin; collection très impressionnante d'antiquités asiatiques, j'ai adoré.
La visite à la brasserie Guinness n'était pas mal non plus, mais que de monde !! La vue et le verre de Guinness depuis le bar panoramique valent le coup n'empêche.
A
Dublin : éviter absolument un restaurant thaï appelé le
Bangkok café. C'est dans un coin sordide, la bouffe est pas terrible (moi qui adore le thaï!!!) et c'est cher. On a fêté les 30 ans de mon compagnon là et c'était pas une réussite

.
J'ai beaucoup aimé le région au sud de
Dublin aussi, on a loué une voiture et on s'est pas mal balladés. Une super cascade... dont je ne me rappelle plus le nom, ça m'énerve... et un grand château avec un parc immense... ça va me revenir...

. Il y a moyen de faire une super ballade autour de deux immenses lacs, on a même vu des chevreuils de l'autre côté du lac (très grand). Possibilité de randos plus grandes aussi. Je dois devenir sénile car je ne me rappelle plus leur nom non plus, à ces lacs... ça me reviendra aussi