Islande à bas prix du 26 mai au 25 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour à tous, c'est mon 1er post sur voyage forum, bien que ça fait quelques mois que je suis quotidiennement le forum. Voici 3-4ans que je rêve de découvrir l'Islande, mais le budget ne suit pas vraiment... (pas du tout à voir certains prix). Mais j'y ai cru, j'ai cherché comment m'y rendre et voila, j'ai trouvé!!! 🙂 Je pars en projet international durant un mois. Plus exactement du 26/05 au 25/06/08. Je vais travailler bénévolement sur le festival viking qui se tient à HAFNARFJÖRÐUR. J'aurais en moyenne 2jours de temps libre/semaine, mais pas de véhicule à disposition. Mes moyens sont très limités. Pouvez-vous me dire quels sont les endroits "incontournables" dans le coin accessible, à pied, en bus..? en stop..? J'ai cru comprendre que reykjavik possédait un observatoire de baleines, pouvez-vous me dire si les cétacés seront présent à ces dates? De plus, après ce mois, je voudrais m'octroyer quelques jours supplémentaires, ou je pourrais aller un peu plus loin dans les terres. (toujours à pied, en stop ou en bus) Quels sont vos endroit de prédilection? ( autre que le nord de l'île, à mon avis inaccessible vu mon budget) Vous l'aurez compris, c'est un voyage "à l'arrache", mais je pense que c'est tout à fait possible. Je ne pourrais dormir tous les jours en camping, le camping sauvage est-il vraiment mal-vu par là? Si vous avec toutes suggestions, commentaires, n'hésitez pas! Merci d'avance
SI Simariato ·
HAHA... Mais mec, qu'est ce que tu vas te casser la tete a faire du bénévolat dans un pays que tu reves de visiter?? Et en plus t'as 23 ans, tu peux tout a fait planifier un tour a vélo! Ca coute rien! Sauf dans les parc nationaux, en Islande on n'est pas obligé d'aller dans des campings! En fait tu paierais seulement le prix du voyage (250 euros si tu t'y prends a l'avance) avec Iceland express plus 25 euros pour ton bike! Non vraiment laisse tomber le bénévolat.

Bye bye!
SU Surmjolk Regular ·
Peut-être aussi que le bénévolat, c'est un moyen original et intéressant pour commencer à découvrir le pays, sa culture et ses habitants ... ce qui permet ensuite de le visiter autrement qu'en simple "touriste". Peut-être aussi qu'une fois sur place, les gens du coin t'indiqueront le meilleur moyen de visiter les "incontournables" sans y laisser ton maigre porte-monnaie. Désolé, mon post n'est pas très utile côté pratique, mais je trouve que ton projet est superbe ... j'aimerais bien avoir eu des idées pareilles à 23 ans !! En plus, à Hafnafjördur, tu seras à la porte de la presqu'île de Reykjanes, qui est un vrai concentré d'Islande : des solfatares, des champs de lave, des falaises à oiseaux, tout ça à côté de la capitale .... Bon voyage !
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...
SI Simariato ·
Hehe... Oui je sais, j'ai vécu un an en Islande... C'est pas mal comme pays! ciao 😉
JI Jimlatruite ·
Désolé si mon intervention n'a pas rapport mais... c'est quoi le festival viking?? C'est quand?
Jiji le saumon pour les intimes
JE Jeannevoyage ·
Bonjour Bjorn, si finalement tu peux pas partir au festival viking, tu peux me donner ta place, j'avais demandé ce chantier en premier choix et je ne l'ai pas eu, trop tard! Je plaisante! Enfin, on se croisera peut- etre la-bas je pars sur un autre chantier en juin!
BJ Bjorn1 ·
Salut à tous, d'abord merci pour vos réponses. l'idée du vélo, oui, mais la condition physique ne suit pas vraiment... du tout... 😛 J'ai la tête plongée dans les carnets de voyage, mes destinations sont de plus en plus précises. Mais toujours le même problème du portefeuil. La marche et le stop seront mes seuls alliés vu le prix des bus. Enfin, je pense aller jusqu'à jokulsarlon, et de là, peut-être prendre le bus pour revenir sur keflavik. Tout dépendra de combien j'aurais clacké sur le trajet allé. Et sinon, j'ai vu que certains endroits abritaient des refuges, ils sont gratuits? Et au niveau du camping sauvage, ça ne posera pas de problème? Bien sûre pas juste en bordure de "village" ou de hauts lieux touristiques...

Jeannevoyage, tu fais quoi comme chantier? Tu pars avec qui? Oui, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer.

Similar discussions

You might also like