Islande en 4x4: distance entre Gullfoss et Kerlingarfjöll?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Quelle est le temps de parcours (en 4/4) entre Gullfoss et Kerlingarfjoll ?

Merci d'avance !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Elodie,

120 km - Environ 3h. Ça dépend des arrêts-photos. Un peu plus si tu fais le détour par Hvitarvatn (s'il fait beau, ça vaut le coup).
TA Tacnilloc ·
Bonjour! Nous n'avons pas de 4X4. On pensait laisser la voiture à Gullfoss et faire du stop pour aller jusque Kerlingarfjoll. Ca vous parait faisable? Bonne journée à tous. Catherine
cAt
EL Elodie757 Regular ·
Cher Pierre

Merci de ta réponse rapide ! En fait, tu vas me trouver un peu "instable" mais j'étais toute contente de mon itinéraire bien bouclé et récemment, deux messages privés que j'ai reçus sur le forum m'ont à nouveau fait douter. En substance, ils disaient que c'était une c... de faire la péninsule de Snaefellness ("jolie mais paysages classiques") et de ne pas faire Kerlingarfjoll. N'ayant pas tout à fait envie de renoncer à Snaeffellness, où nous avons cassé notre tirelire pour réserver l'hôtel Budir, une idée m'était venue : les journées étant longues, était il possible de pousser jusqu'à Kerlingarjoll le jour de la visite du cercle d'or, après avoir fait Gulfoss ? Mais bon, même avec des journées longues, si ça prend 3 H aller, c'est irréaliste... :-))) Dilemme dilemme :-)))) Elodie
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Suivant l'horodatage de nos photos :

Dernière photo avant de quitter les Chalets de Kerlingarfjöll : 16h57 Première photo de la Cascade de Gullfoss : 19h22

Avec quelques arrêts photos entre temps. Sans détour vers Hvitarnes

Des chalets il faut compter une vingtaine de minutes pour monter en voiture jusqu'à l'aire géothermique.

Pour te donner une idée, cet hiver pour visiter les 3 sites du cercle d'or (þingvellir, Geysir et Gullfoss), on a mis environ 5 heures avec les balades. (arrivée Gullfoss - départ þingvellir)
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Elodie, Snæfellsnes est tout sauf une connerie. C'est une autre Islande. Un peu un petit aperçu des Fjords de l'Ouest avec un volcanisme plus ancien. Pour certains islandophiles invétérés, c'est même un des plus beaux coins d'Islande. La balade sur le bord de mer entre Arnarstapi et Hellnar le soir est une des plus belle d'Islande si tu as la chance d'avoir du soleil… Si tu arrives à caser Kerlingarfjöll aussi, tant mieux. Sinon, il faut bien faire des choix ! En un seul voyage on ne peut pas tout voir… En quatre, il m'en reste encore pas mal…
HY Hyon ·
coucou !!!

nous on a voyagé en islande l'année dernière (en 4L on a pu passer partout où on le voulait, ( mais je pense qu'on a été au bout de ses capacités pour kerlingjarfoll justement) et on n'a pas eu le temps de faire la péninsule, mais on a fait une étape

"Reykjahvik–> visite Geysir et Gullfoss–>Kerlingjarfoll–> dodo Hveravellir, par la F35 : 253km"

et c'est toujours difficile de choisir, mais je pense que c'est la plus belle étape de notre voyage... si tu veux voir tout notre périple, c'est sur notre site, onglet voyage, puis islande...

profitez en bien !!!
http://www.autonhome.org
FM Fmavri Regular ·
C'est clair que Kerlingarfjoll c'est un truc de tueur !

Similar discussions

You might also like