Islande en juin et trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HO Hohl Veteran ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Bof. Si le bus vers Landmannalaugar ne circule pas encore, il est en effet préférable de débuter par le Sud. Cependant, je suis plus réservée sur le fait de partir de Skógar, car il est fort probable que le col de Fimmvörðuháls, situé à plus de 1000 m d'altitude, soit encore enneigé. Dans ce cas, il est plutôt conseillé de démarrer depuis Þórsmörk.

Quelques liens pratiques pour préparer ton périple :

Hiking pass Reykjavik-Landmannalaugar, Þórsmörk ou Skógar-Reykjavik : Reykjavik Excursions : 14000 ISK / Trex : 14200 ISK Carte Landmannalaugar-Þórsmörk 1:100 000 Refuges et campings jusqu'à Langidalur : 8000 à 9000 ISK / 2000 ISK + douche 500 ISK Refuge/camping de Husadalur : 8400 ISK / 2500 ISK douche incluse Refuges de Básar 6000 ISK / camping 1500 ISK + douche 500 ISK et Fimmvörðuháls 6500 ISK Laugavegurinn-Infos générales Location de matériel de camping adresse 1 /adresse 2 /adresse 3 Conseils de sécurité Secours : Application 112 Iceland Météo
BO Bof Veteran ·
Salut Muriel! Le col de Fimmvörðuháls est enneigé tout l'été ou presque. Du moins, c'était le cas à la fin août 2017, lors de mon dernier passage (pour une petite portion, certes, rien à voir avec 2015). Normalement, ça ne pose pas de problème particulier. De plus, si la route vers Landmannalaugar n'est pas encore ouverte, je doute que ça soit le cas de celle vers Þórsmörk. Puis bon, j'adore cette étape Skógar-Þórsmörk... si le ciel est plus ou moins clément. 🙂
HO Hohl Veteran ·
Bonsoir Bof, Oui oui le col est toujours enneigé, mais mi-juin, cela peut parfois poser quelques problèmes. Quant à Þórsmörk, la F249 ouvre généralement plus tôt que les autres pistes et l'accès à Básar peut se faire dès le mois de mai. Il y a beaucoup moins de neige dans cette vallée que dans l'intérieur des terres. Preuve en est que RE ouvre la ligne de bus vers Þórsmörk aux alentours du 1er mai (sauf conditions extrêmes).
BO Bof Veteran ·
Ah ok, je ne savais pas pour la route vers Þórsmörk. Bon à savoir! 🙂
OT Otsemm ·
Désolé de mon absence vu que je suis nouveau ici je peux pas poster de messages en illimité pour l'instant ahah

En tout cas je vous remercie tous vraiment pour vos conseils je prend note de tout ce que vous me dites je vais continuer à me préparer pour ce voyage Je vous tiens informé s

Merci encore tout le monde !😊
FO FomeZero Regular ·
J'ai pris la F208 nord le 27 juin 2015. La piste venait d'ouvrir ! Un temps exécrable sur place avec bcp de neige, donc pour les couleurs... J'y suis revenu deux autres fois en 2016 et 2017, mais en début septembre alors là, c'était autre chose... MAGNIFIQUE !!!
BO Bof Veteran ·
Avec un peu de neige (et un rayon de soleil), c'est joli aussi... 😉

Photo prise le 6 août 2015, la fameuse année neigeuse. Mi-juillet 2010 et début juillet 2012, pas un pet de blanc à cet endroit.
FO FomeZero Regular ·
Jolie photo...tu imagines donc la quantité de neige le 27 juin !
NA Nath1311 ·
Hello Eden !

Ca y est, moi et mon compagnon venons de réserver notre billet pour l'Islande, du 16 au 23 juin ! Nous y allons dans le but de faire le Trek Laugavegur. C'est un peu un coup de poker en effet à cette période paraît il, mais nous avons décidé de prendre le risque tout de même ! (Je le sais, je le sens, ca va passer..!!! 😛 )

Nous sommes donc dans le même cas, je te propose de nous tenir mutuellement au courant si nous avons des infos quant à l'enneigement de la piste ? 😉

En effet d'après mes recherches les navettes sont toutes +- à 110€/pers pour l'aller jusqu'au point de départ et le retour à Reykjavik.

Bonne soirée ! 😊
OT Otsemm ·
Hello 🙂

Ah c'est génial ! Oui c'est sur faut prendre le risque de toute façon même avec du mauvais temps ça doit être une sacrée aventure ! Et oui je le sens aussi qu on va avoir du beau temps !!!!🤗😁

Avec plaisir pour les infos si j'en ai de mon côté je te les communiquerait aucune soucis😀

110e aller/retour ça va je trouve, enfin ça reste chère mais c'est ce que j espérais environs 🙂 alors tant mieux !

Bonne soirée aussi 😊
JU Julien92Sui Veteran ·
Content de voir que ça existe des personnes venant pour un court moment en Islande et qui choisissent de consacrer la quasi totalité à la randonnée plutôt qu'au Cercle d'or :) J'espère que la météo sera avec vous !
LO LouQuebec ·
Les bus vont t'amener jusqu'au site de base où les gens plantent leurs tentes mais ensuite les différents trecks peuvent rencontrer des difficultés qui n'étaient pas en évidence plus bas ... Parfois de très gros orages à l'improviste pourraient te déstabiliser si tu n'es pas préparé adéquatement, physiquement et mentalement ... il y a eu de gros problèmes l'an passé !

Similar discussions

You might also like