|  |  |
 | | | | Otsemm · 4 janvier 2018 à 11:48 · 2 photos 32 messages · 11 participants · 3 378 affichages | | | | À: Hohl · 5 janvier 2018 à 21:10 · Modifié le 5 jan. 2018 à 22:27 Re: Islande en juin et trek Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Salut Muriel! Le col de Fimmvörðuháls est enneigé tout l'été ou presque. Du moins, c'était le cas à la fin août 2017, lors de mon dernier passage (pour une petite portion, certes, rien à voir avec 2015). Normalement, ça ne pose pas de problème particulier. De plus, si la route vers Landmannalaugar n'est pas encore ouverte, je doute que ça soit le cas de celle vers Þórsmörk. Puis bon, j'adore cette étape Skógar-Þórsmörk... si le ciel est plus ou moins clément. | | | À: Bof · 5 janvier 2018 à 22:21 Re: Islande en juin et trek Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonsoir Bof, Oui oui le col est toujours enneigé, mais mi-juin, cela peut parfois poser quelques problèmes. Quant à Þórsmörk, la F249 ouvre généralement plus tôt que les autres pistes et l'accès à Básar peut se faire dès le mois de mai. Il y a beaucoup moins de neige dans cette vallée que dans l'intérieur des terres. Preuve en est que RE ouvre la ligne de bus vers Þórsmörk aux alentours du 1er mai (sauf conditions extrêmes). | | | À: Hohl · 5 janvier 2018 à 22:22 Re: Islande en juin et trek Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Ah ok, je ne savais pas pour la route vers Þórsmörk. Bon à savoir! | | | À: Hohl · 6 janvier 2018 à 1:48 Re: Islande en juin et trek Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Désolé de mon absence vu que je suis nouveau ici je peux pas poster de messages en illimité pour l'instant ahah
En tout cas je vous remercie tous vraiment pour vos conseils je prend note de tout ce que vous me dites je vais continuer à me préparer pour ce voyage Je vous tiens informé s
Merci encore tout le monde !😊 | | | À: Bof · 6 janvier 2018 à 15:53 Re: Islande en juin et trek Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager J'ai pris la F208 nord le 27 juin 2015. La piste venait d'ouvrir ! Un temps exécrable sur place avec bcp de neige, donc pour les couleurs... J'y suis revenu deux autres fois en 2016 et 2017, mais en début septembre alors là, c'était autre chose... MAGNIFIQUE !!! | | | À: FomeZero · 7 janvier 2018 à 17:41 Re: Islande en juin et trek Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Avec un peu de neige (et un rayon de soleil), c'est joli aussi... 
Photo prise le 6 août 2015, la fameuse année neigeuse. Mi-juillet 2010 et début juillet 2012, pas un pet de blanc à cet endroit. | | | À: Bof · 7 janvier 2018 à 19:49 Re: Islande en juin et trek Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Jolie photo...tu imagines donc la quantité de neige le 27 juin ! | | | À: Otsemm · 17 janvier 2018 à 22:36 Re: Islande en juin et trek Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Hello Eden !
Ca y est, moi et mon compagnon venons de réserver notre billet pour l' Islande, du 16 au 23 juin ! Nous y allons dans le but de faire le Trek Laugavegur. C'est un peu un coup de poker en effet à cette période paraît il, mais nous avons décidé de prendre le risque tout de même ! (Je le sais, je le sens, ca va passer..!!! 😛)
Nous sommes donc dans le même cas, je te propose de nous tenir mutuellement au courant si nous avons des infos quant à l'enneigement de la piste ? 😉
En effet d'après mes recherches les navettes sont toutes +- à 110€/pers pour l'aller jusqu'au point de départ et le retour à Reykjavik.
Bonne soirée ! 😊 | | | À: Nath1311 · 17 janvier 2018 à 23:40 Re: Islande en juin et trek Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Hello 
Ah c'est génial ! Oui c'est sur faut prendre le risque de toute façon même avec du mauvais temps ça doit être une sacrée aventure ! Et oui je le sens aussi qu on va avoir du beau temps !!!!🤗😁
Avec plaisir pour les infos si j'en ai de mon côté je te les communiquerait aucune soucis😀
110e aller/retour ça va je trouve, enfin ça reste chère mais c'est ce que j espérais environs 🙂 alors tant mieux !
Bonne soirée aussi 😊 | | | À: Nath1311 · 18 janvier 2018 à 8:30 Re: Islande en juin et trek Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Content de voir que ça existe des personnes venant pour un court moment en Islande et qui choisissent de consacrer la quasi totalité à la randonnée plutôt qu'au Cercle d'or :) J'espère que la météo sera avec vous ! | | | À: Otsemm · 4 février 2018 à 22:36 Re: Islande en juin et trek Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Les bus vont t'amener jusqu'au site de base où les gens plantent leurs tentes mais ensuite les différents trecks peuvent rencontrer des difficultés qui n'étaient pas en évidence plus bas... Parfois de très gros orages à l'improviste pourraient te déstabiliser si tu n'es pas préparé adéquatement, physiquement et mentalement... il y a eu de gros problèmes l'an passé ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |