L'Islande en sept jours avec 1,500 euros: faisable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonsoir , j'aimerais beaucoup allé en islande en octobre ou novembre .

J'ai pris quelques infos notamment le prix du vol , les hébergements ...

Mon budget serait de 1500 euros sachant que je circulerais en bus . J'aimerais savoir ce qu'il est le plus interessant à voir en 7 jours , je sais que cela est court et d'après certaines discussions il faut au moins 3 semaines pour vraiement profiter de l'islande .

Ce projet est il faisable ou devrais je attendre d'avoir un budget plus élevé et donc plus de temps ??

Merci pour vos conseils !
LE Lebelfort1 ·
Bonjour ! La première réflexion qui me vient à l'esprit dans ce que tu as écrit, c'est le choix de la date, quand je pense que les jours raccourcissent déjà à la vitesse grand V fin août! L'Islande ne connaît que deux saisons: l'été avec des journées qui n'en finissent pas, et l'hiver où il fait jour maxi trois à quatre heures par jour, mais entre les deux il n'y a pas les demi-saisons que l'on connait plus au sud. C'est valable pour les pays scandinaves aussi et j'en ai fait l'expérience en février au nord de la Suède... C'est un peu dommage de partir si tard, en sachant que les oiseaux de mer sont repartis, et que les journées en octobre et novembre seront très courtes. Maintenant, le bon point est la lumière très spéciale des pays nordiques dans ce laps de temps où le soleil brille, et là c'est un must pour les photographes! En plus, les mois sombres sont l'occasion de voir de magnifiques aurores boréales, comme j'ai pu en voir là-bas vers le fin août déjà, et en Suède en hiver... Sinon, pour le budget, je pense que cela est suffisant pour manger, se loger et voyager. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée, JLuc
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Je pense que pour 1500 euros tu auras largement de quoi vivre. l'hébergement est de bonnes qualités et pas très cher (auberge de jeunesse). Et même si vous optez pour des voyages organisés en bus ca ira. Pour la durée, je sais pas... Moi j'y ai passé 4 jours mais je me suis bien amusée.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
FU Fulton ·
C'est vrai qu'en été cela aurait été plus intéressant , le bon point en hiver c'est les aurores boréales mais si il ne fait jour que 3 à 4 heures sans la journée il vaut peut etre mieux y allé l'année prochaine du coup ! merci
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Emilie,

Il me semble que la réponse de Jean-Luc est à prendre en consideration, en effet ne pouvoir proffiter des paysages grandioses (sous la neige) qu'offre l'Islande que 3/4 heures par jour me parait dommage, surtout si tu n'y vas que pour 1 semaine. Avec 1.500€/7jours tu vas loger dans un palace toutes les nuits !!! Il est vrai que l'Islande est connue comme une destiantion relativement chère, mais quand même !!! (la dévalorisation de la couronne islandaise) a sacrément fait chuter les prix pour les étrangers (pas pour les islandais). Donc si tu as 1.500€ de dispo pour un tel voyage, pourquoi ne pas le ralonger de quelques jours ? et de faire du camping à la belle saison (juin/août) ça te réduirait encore plus ta facture !!!😛 Bon 7 jours en Islande ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour découvrir l'immensité paysagère de cette île mais bon c'est mieux que rien (moi en 3 semaines pleines j'étais juste arrivé à boucler un tour de l'île). Donc un conseil, concentres toi sur une région bien précise (le sud par exemple), tu y trouveras de superbes zones géothermiques (y'a pas que Namafjall en Islande !!) comme Krisuvik, Hveragerdi, Geysir, ... des cascades à n'en plus finir, un petit bout du désert interieur avec la région du volcan Hekla et la réserve naturelle de Fjallabak, des langues glaciaires à couper le souffle (solheimajokull, Skaftafelljokull, ...), un vocan mythique qui vas te laisser de marbre (le Lakagigar), une faune avicaule arctique à Dyrholaey, la capitale la plus septentrionale du monde, le soleil de minuit, ... Bon bref, je m'arrête car sinon j'y suis encore à minuit à te dire tout ce que peut offrir l'Islande ... enfin tu vois y'a de quoi bien remplir tes 7 jours sur l'île !!!!😉

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai depense que 750 euros sur place en 33 jours (randos et camping).
TO Toopil Veteran ·
En Janvier dernier, j'étais en Islande et la beauté des sites reste la même! Il faut juste apprécier le froid et la neige😛

Et puis, beaucoup moins de touristes, donc beaucoup plus de contact avec les locaux🙂

Donc pour Octobre-Novembre fonce... et reviens en été pour découvrir l'Islande mais autrement😉
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like