Sept jours en Islande en amoureux (octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Pour remercier tous ceux qui m'ont aidé pour organiser notre petite escapade automnale je vais essayer de vous faire un compte rendu de notre semaine Islandaise. Questions pratiques et organisation : - voyage du 20 au 27 octobre - billet mulhouse / rekjavik sur easyjet pris en avril (360E avec un bagage en soute) -location van (traffic 3 personnes, j'ai beaucoup comparé les aménagements que ne sont pas tous identiques nous avons adoré le notre) chez Tripcamper pour 950E transfert aller retour aéroport compris sans assurance supplémentaire ni second conducteur. Agence sur à recommander. - décision du sens du parcours le matin même en fonction de la météo - 9kg de nourriture dans le bagage en soute (épicerie, sachet de soupe, nutella chocolat, pate sauce tomate, paella couscous, truc à tartiner pour pique nique ..) - veste de ski, bonnet, gant fin (un peu trop léger), sous vetement haut et bas technique - vielle serviette pour ne pas salir l'interieur du van, torchon, ouvre bouteille, micro fibre et chiffonnette pour lunettes pour l'appareil photo, trepieds, obj 10-24 / 35/ 70-200 - 2 duvets léger (15°) en plus de ce qui était fourni (oreillé couette drap) qui ont servis ! - roadbook bien sur !!!

Le récit et qq photos à venir !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AD Adumas4 Veteran ·
27/10 Samedi matin départ de la maison à 6h, nous avons 3h30 de route pour aller à Bale Mulhouse et nous partons avec la seconde voiture (pour laisser la grosse aux grands parents qui se retrouvent avec 4 enfants à gérer ...) on veut avoir de la marge car la confiance en ce véhicule n'est pas au top et surtout je pense que l'on décolle à 13h30, alors qu'en fait c'est 14h30, bonjour l'organisation (moi qui suis au top pour nos grands voyages en famille ...).

Nous sommes parti de Bale car au moment de réserver easyjet avait arrêter ses vols depuis Geneve pour l'islande à partir de mi octobre (pareil pour wow depuis lyon)

La route se passe bien, nous achetons des sandwich avant d'arriver, j'ai réserver le parking coté francais (tarif correct 50E la semaine de mémoire).

Nous mangeons dans l'aéroport, nous avion n'arrive qu'à 14h30 nous décollons donc avec 45 min de retard et atterrissons à 17h au lieu de 16h30.

Comme je l'avais lu dans les forum nous nous arrêtons au duty free pour acheter la bière pour notre séjour (on ne pourra pas comparer les prix donc je ne sais pas si c'était intéressant), la météo n'est pas très bonne pluie et vent (atterrissage bien secoué).

Notre chauffeur de tripcamper est là, il est très sympa, nous discutons pas mal voyage enfants ... A l'arrivée au bureau c'est assez rapide, il nous montre comment tout fonctionne pour le van (eau, gaz, chauffage, montage du lit ..) le véhicule est nickel (il y a juste un impact au pare brise).

Parlons assurance : j'ai pensé un moment que la carte gold couvrirai la loc mais après vérif cela ne marche pas dès que l'on peut dormir dans le véhicule, donc réflexion sur les assurance complémentaire : gravel / sable + cendre / reduction de la franchise à 1000E au lieu de 2000E. Je me suis renseigné sur internet sur notre parcours peu de gravel, on élimine, il n'y a pas de tempête prévu on élimine sable et cendre, on pensait prendre la réduction de franchise.

Au bureau il ne nous parle pas d'assurance, on n'en prend donc pas.

Nous partons vers 18h30 faire nos premières courses, le bonus a coté est fermé mais j'ai repérer (et enregistrer dans google maps - comme tous les points de notre voyage) un Kronan juste à côté. C'est parfait on fait nos courses, il ne nous manque pas grand chose : lait, jus de fruit, fruit, légumes, pain, viande / poisson (on en a pour 70E). Nous utiliserons notre carte revolut tout le voyage ss pb sauf pour les automates d'essence.

La météo sur la péninsule de Snaefelness est mauvaise pour demain donc au décide de partir au sud, nous dormirons sur le parking de la rando de Reyjadalur (nous sommes 3 véhicules), il y a des toilettes (non chauffés) à côté du "restau" qui est fermé.

La nuit sera bonne, nous avons 3 couettes, j'en prends 2 mon mari une avec un de nos duvets, le lit est super grand (160) et on l'installe très facilement, sous une des banquettes nous rangeons les habits sous la seconde la nourriture.

PS je m'escuse par avance pour l'écriture des noms de lieu.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
FO FomeZero Regular ·
La suite, la suite... 😂😂😂
MA Marati Globetrotter ·
Préférant lire qu'écrire 😛, J'embarque bien sûr!
AD Adumas4 Veteran ·
21/10 Notre première nuit dans le van a été bonne, on se réveille vers 7h30, il neige, c'est parfait (un peu le rêve pour moi, j'adore la neige par contre je suis hyper trouillarde en voiture ... bon pour ça on verra plus tard). Petit déjeuner au chaud, c'est très agréable comme il y a plein de vitre on se croirai dehors. Un couple est parti pour la rando et une voiture arrive mais repart très vite. Nous partons encore sous la neige vers 9h30 nous sommes seuls, les paysages sont à la hauteur de ce que l'on attendait avec des fumeroles et des marmites un peu de partout, j'avance et laisse mon homme derrière c'est un contemplatif et en plus il prend les photos (mais cette fois je suis seule sans les 4 enfants à gérer donc ok). Nous mettons un peu plus d'une heure pour monter, il y a un très belle cascade avant d'arriver. La partie aménagée pour la baignade de la rivière est très jolie (il floconne toujours), l'eau n'est pas hyper chaude il faut vraiment aller tout en haut pour avoir une température acceptable (on pense env 37°C), il y a un couple (on n'a croisé personne d'autre depuis que l'on est parti) on hésite un peu à les déranger mais plus bas c'est vraiment froid. Ils sont sympa nous font signe de venir puis nous laissent rapidement. C'est un chouet moment, on a laissé les serviette pas loin mais protégées et on avait les maillots sur nous ... Nous restons tranquille une 20aine de min puis je commence à avoir froid et au moment ou je soir il en arrive de tout les côté (un bus peut être) ... plusieurs groupes, ouf on a eu de la chance. On moment de se rhabiller il se met a neiger bien plus fort, un bon coup de froid quand même .... LA ballade avec baignade et pause photos nous aura pris moins de 3h.

Au retour nous croiserons vraiment beaucoup de monde ... On utilisera déjà les poncho de pluie.

Nous roulons un peu plus d'une heure et mangeons sur le parking de la cascade de Seljalandsfoss (celle derrière laquelle on peut passer), il y a beaucoup de monde. Les repas de midi seront rituel soupe en sachet avec sandwich ou salade. Une personne nous donne sont ticket de parking, on paye donc pas (750IKS), nous n'avons pas vraiment envie de passer derrière la cascade et l'on ne reste pas très longtemps, cette cascade n'est pas vraiment un coup de coeur.

On reprend la voiture pour aller jusqu'à Skogafoss, il y a qq rayon de soleil, on aime déjà beaucoup plus mais il y a beaucoup de monde en bas, on montera et nous baladerons au dessus env 1h30 avec de moins en moins de monde (personne n'a eu l'air d'aller plus loin que nous). On a bien aimé cette balade, il y avait aussi des moutons, nos premiers moutons Islandais. On roulera ensuite pour faire le coucher du soleil sur notre premier glacier le Solheimajökul. Sympa pas loin du parking (il y a beacoup de groupe qui reviennent de marcher mais les bureaux et toilettes sur le parking sont déjà fermés). Nous allons voir le lac nos premiers iceberg mais nous ne restons pas sur le chemin et n'allons pas jusqu'au glacier.

On s'arrête faire le plein à Vik et prendre l'église en photo de nuit (tempête de vent et de grésil au moment ou mon mari sort). Puis on roule l'objectif et de se rapprocher de Skaftaffel et de trouver un endroit pour dormir, on trouvera un petit chemin sur la gauche vers une vallée (de nuit c'est pas facile on n'a pas l'habitude de dormir au bord de la route, ni de faire des choses interdites ... mais on sera vraiment très respectueux des lieux) et on dors au bord de se petit chemin, on s'aide de maps pour essayer de voir si les alentours ne sont pas trop habités.

Une belle première journée ...

PS dès le début sur la balade de la reyjadalur on a compris les Islandais, il y avait pas mal de déchets par terre (mouchoirs) et au bord de la rivière un nombre allucinant de serviettes, gant, chaussettes et même culottes ...) Nous ferons donc très attention de ne rien laisser derrière nous même si parfois se ne sera pas très pratique ... PS nous avons un forfait free donc internet et tel en Islande, jamais de 3G mais nous sommes arriver a avoir internet de manière correcte.
AD Adumas4 Veteran ·
22/10 Réveil sous la neige tout est blanc (pas une grosse épaisseur quand même mais c'est beau ...) la nuit c'est bien passé pas de mauvaise surprise au réveil (un voisin tout prêt ou autre). Nous sommes à 40 km de Staftafell nous y arrivons à 10h20 on fera la première balade (cascade svartifoss +point de vue glacier + sel avec chevaux très joli) en 2h (c'est vrai ça monte mais quand même ça va bien), c'est très joli, le temps est couvert mais sans plus, nous n'avons pas une visibilité excellente mais suffisante pour contempler les paysages ... Il y a du monde mais pas tant que ça (sauf 2 jeune qui auront la bonne idée de passer derrière la cascade et de gacher les photos des gentils touristes. On fait une pause à la cafet du visitor center pour grignoter un peu à 12h30 puis on repart pour 1 h pour aller voir le glacier, on ne s'approchera pas au maximum mais sympa aussi. On aura fait balade S1 et S2. Sur la route on prend une petite route super sympa pour aller voir une langue glacière très jolie mais je ne pourrai pas vous dire laquelle. On arrive à Jokulsarlon à 16h on s'arrête avant (accés secret) mais c'est marée haute donc la mer entre dans le lac et du coup tout les icebergs sont regroupés donc sur les points de vus avant on ne soit rien . On va donc au grand parking c'est chouette il y a pas mal de monde par contre le glacier est très loin je l'imaginais plus prêt. On va ensuite sur la plage à pieds en longeant la plus petite rivière d'Islande (entre le lac et la mer) c'est fou le courant de la mer entrant dans le lac. Il y a peu de monde sur la plage, le photographe s'éclate c'est très joli, la plage noire avec ce sable qui est très fin est vraiment belle. Nous restons longtemps puis quand on n'y voit presque plus, on se déplace sur le parking de la plage de l'autre côté de la rivière, nous avons décidé de passer la nuit là (sur cette partie de l'île il n'y a pas trop de panneau interdiction de stationner pour la nuit même si on sait que ce n'est pas autorisé), on retourne faire qq photos.

Il y aura 2-3 véhicules avec nous pour la nuit (on se déplacera dans la nuit car il y a eu de grosses bourrasques et on a entendu le sable sur la carrosserie on se mettra donc au fond du parking). J'ai été un peu déçu du lac au début mais après avec a plage c'est vraiment génial ... Le ciel est un peu dégagé mais les indice KP pour les aurores faibles, je me souviens d'un recit avec superbes aurores sur les glaçons et la plage noire .... mais non pas pour nous, pour nous c'est pleine lune ....
AD Adumas4 Veteran ·
23/10 Ce matin le temps est toujours un peu couvert ... et il y a moins de vent. Et le lever du soleil nous apporte des couleurs impressionnantes !! C'est fou le soleil n'est jamais haut en journée, par contre les couleurs au lever et au coucher sont vraiment impressionnantes. La marée est basse et il y a des icebergs dans la mer, c'est vraiment différent, nous restons un moment sur la plage mais retournons aussi voir le lac, les icebergs sont moins agglutinés et c'est vraiment joli .... Nous partons à 9h10 pour retourner vers l'ouest. Notre prochaine visite est pour le canyon de Fjaðrárgljúfur. Nous y arrivons vers 11h20, la route est parfaite goudronnée ... les paysages sont très beaux, et le soleil est avec nous. Nous mangeons sur le parking avant de partir pour la balade, c'est très joli mais en fait assez court, nous y restons une heure . Nous nous arrêtons à Vik au grand magasin de souvenir Islandais (on s'abrite car il pleut pas mal) nous y restons un bon moment, on achète souvenir pour les enfants et les grands parents (babysister pour la semaine) on nous explique la détaxe qui est disponible à l'aéroport (à partir de 30E 14% de remboursé). Nous repartons au cap de Dyrhólaey ou nous arrivons à 15h45 , la vue sur les plages noire est très belle, on monte jusqu'au phare (route interdite au non 4X4 mais ok ss pb) puis on prend l'autre route pour aller en dessous, le temps de gatte beaucoup vent et pluie. Nous restons longtemps et arrivons tard à la plage de Vik, il fait super mauvais et quasi nuit, on ne reste que qq minutes, c'est vraiment dommage (notre seul raté à cause du temps du voyage) .... Il est trop tard pour aller à la piscine de Vik qui ferme à 19h grace à internet nous trouvons une piscine à Hella qui ferme à 22h, nous avions prévu de dormir dans ce coin, c'est parti. PRemière vrai douche du voyage (après la rivière)

Nous voila donc de 20h à 21h dans une piscine extérieure bien sur sous la pluie, il fait 1°C, la grande piscine est à 28°, trop froid nous passons notre temps dans un jacuzzy à 37-39°. Moment original est sympa, un peu trop chaud pour moi j'ai bien failli tomber dans les pommes sous la douche (lever trop rapide du bain et course dans le froid ...), j'ai eu un peu de mal à m'en remettre. On découvre l'essoreuse à maillot très efficace et pratique.

Nous galérons pour trouver où dormir, on prend des petites routes mais elles mènent toujours à des maisons, on décide de partir en direction de notre prochaine visite, on passe par Fludir où on pensera qu'il y a un éruption volcanique (énorme lumière orangée dans la nuit et le brouillard vue de très loin) on va quand même voir d'ou cela vient et en fait se sont des serre (à tomate j'imagine) incroyablement éclairée.

On se possera sur le parking de la cascade de Faxafoss ou nous mangerons à 22h30 puis dodo.
MA Marati Globetrotter ·
Ta première photo du bloc de glace ressemblant à un fauve couché a des couleurs vraiment extraordinaires 😇 !! Dommage que vous ayez eu ciel gris par la suite, ça doit vraiment changer la perception des lieux.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Fait de on vu un hippo .... Le ciel finira bien pas se découvrir....
TI Ticapi Globetrotter ·
Moi, je vois un chien.😉

Tu écris que la piste pour aller à Fjaðrárgljúfur est maintenant goudronnée. Pour nous, la piste était en mauvais état avec beaucoup de boue. Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Pourquoi avoir apporté autant de nourriture depuis la France? On trouve pourtant de tout en Islande.

Carmen
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement ... On a pris toute cette nourriture tout simplement pour des raison financière vu qu'on avait la place dans les sacs on en a profité...
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Je découvre ton compte-rendu et du coup je regrette un peu plus d'avoir loupé la plage où les icebergs viennent s'échouer à Jökulsárlón ! Très belles photos ! Ah, l'essoreuse à maillot de bain 🙂, nous ne l'avons pas découverte là-bas mais plus exactement redécouverte car on avait découvert cet engin dans les années 90... aux USA et plus jamais revu depuis, or c'est super pratique.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AD Adumas4 Veteran ·
24/10 La nuit sur le parking a été bonne, nous sommes près de la route mais c'est calme. La cascade est vraiment proche et fait beaucoup de bruit, elle est très large mais pas exceptionnelle mais nous sommes seuls. Aujourd'hui c'est journée cercle d'or (en partie on finira demain) donc départ pour Gulfoss, on passe devant Geysir mais on ne s'arrête pas. Le temps est très moyen brumeux et pluvieux ... Nous passons 1h15 sur le site de Gulfoss on commence par visiter le haut, il y a qq panneau explicatifs sympa mais aussi des groupes bruyants ... La cascade est vraiment très belle mais le temps ne nous permet pas de la voir sous son meilleur jour, avec du soleil ou de la neige cela doit être fabuleux ... Nous visitons ensuite la partie basse, on sera un peu mouillé (et je ferai une chute sur les rochers glissants qq jolis bleus à la clefs). Nous partons ensuite pour Geysir, j'avoue que se site ne m'attire pas vraiment mais nous allons passer quand même un bon moment (1h30) on monte sur la colline la vue est sympa puis on restera longtemps pour essayer de faire LA photo de Strokkur avec la bulle sans y arriver mais à force d'attendre on aura droità une éclairci et un arc en ciel très sympa. Le ciel commencera un peu à se dégagé à partir de 12h30. Nous repartons vers la cascade de Bruarfoss. J'ai fait pas mal de recherche sur cette cascade et la manière d'y arriver. On a voulu faire dans les règle on s'est donc garer sur le parking officiel (que l'on trouve sur maps), on a mangé sur le parking il y a qq voiture mais personne qui ne restait. Le trail est bien indiqué sur le parking et pendant le 1 km on d'ailleurs le paysage est superbe surtout sous le soleil (avec chevaux et montagnes enneigées) puis d'un seul coup un cloture et plus rien ... On suivra un sentier bien moins marqué donc avec plus d'incertitude, des passage très boueux et aussi sur les tête de trolls (grosse motte de terre rondes) puis on a rejoins la route du lotissement (privée normalement donc impossible en voiture si on respecte les règle) à partir de la il y aura à nouveau des panneaux. Il nous aura fallu 1h15 pour arriver à la cascade, qui est vraiment très belle mais plus petite qu'on pourrait l'imaginer à partir des photos. Le retour nous prendra 1h. On est bien content de cette balade au calme. Il n'est pas si tard que cela on part donc rejoindre le parc de Pingvellir (demain nous reviendrons en arrière pour notre journée détente - anniversaire de mariage), la route principale est fermée pour travaux on passe donc sur celle qui longe le lac (très jolie mais plus longue, on la prendra 5 fois en 24h ...) on en profite pour repérer des coins pique nique au bord du lac pour passer la nuit (à partir de ce moment du voyage il y aura très souvent des panneau interdiction de stationner pour la nuit).

Nous allons voir la cascade de Faxarfoss a la tombée de la nuit c'est cool on est seul mais il fait bien frais. La météo annonce un changement de météo pour cette nuit : plus froid et plus de soleil mais aussi possibilité de neige ... Après avoir vu la cascade et la faille nous retournons au bord du lac pour nous installer pour la nuit. Le ciel est découvert mais les indices KP faibles :2.5.

Nous mangeons puis de regarde à l'extérieur avec la pleine lune il ne fait pas vraiment nuit mais je vois un truc bizarre je montre à mon mari qui ne voit rien. Comme j'ai bien préparé mon voyage je sais que pour savoir si c'est une aurore il faut prendre un photo en pause longue ... BINGO enfin demi bingo car seul l'appareil photo la voit ... mais bon on est quand même content, on avait peu d'espoir ...

TI Ticapi Globetrotter ·
la vue est sympa puis on restera longtemps pour essayer de faire LA photo de Strokkur avec la bulle sans y arriver

Pour y arriver, il faut mettre en mode rafale.

Sympa l'aurore boréale.🙂
AD Adumas4 Veteran ·
Au oui on en a fait des rafales on a des photos sympa mais pas parfaites....
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir Anne , Magnifique la photo de cette sculpture de glace au levé du soleil ! nous avions eu le même temps que vous à Dyrolæy et la plage de Vik ...J'ai trouvé que c'était bien en accord avec l'atmosphère de la région : légendes , sagas , trolls , fantômes …. Je suis votre histoire , pour savoir si vous trouverez un jour le soleil !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
AD Adumas4 Veteran ·
25/10 Journée cool pour notre anniversaire de mariage aujourd'hui .... Dans un premier temps nous visitons le parc de Pingvellir, belle balade et beau paysage pendant 1h30, il fait vraiment froid et la météo avait raison ça pique. C'est impressionnant en une nuit tout à commencé à geler ... Ensuite nous repartons en arrière pour retourner à Laugarvatn pour un bon restau (le seul du voyage) le Lindin, côté restau on a bien mangé la déco est belle l'ambiance et le service très sympa. Salade saumon fumé maison et burger de renne pour M et moi soupe et burger ... A la fin de repas on part digérer au bain chaud ou l'on restera 2h en sauna, bain chaud et bain dans le lac pour M ... Nous partons vers 16h30 direction la Penninsule de Snaefellness nous ne trouvons rien pour nous arrêter avant il fait nuit quand nous prenons la 54, je repère sur google maps une petite route qui mène à 2 petits lac on la prend et on se gare sur le bord du chemin (on n'a aucun idée des paysages), petit apéro sympa, pas d'aurores. Belle journée ...
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir ! J'ai bien cru que nous n'aurions jamais la fin du voyage !😉 Il est magnifique ce paysage ! j'ai repéré la petite église toute seule ...c'est une des choses qui m'a interpellé en Islande : ils posent leurs églises , toutes petites et colorées n'importe où en pleine nature ! A bientôt pour la suite ?
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour et merci En fait j'ai écrit cette journée en plus long il y a au moins une semaine mais j'ai du faire une fais de manip et j'ai vu hier qu'il n'était pas sur le forum J'irai jusqu'à la fin promis
AD Adumas4 Veteran ·
26/10 dernier jour complet en Islande

Au réveil nous découvrons les superbes paysages qui nous entourent c'est vraiment magnifique .... nous ne regrettons pas notre emplacement. Il fait -5°C On part se balader dans les alentours et faire qq photos puis nous poursuivons la 54 qui est vraiment exceptionnelle. Nous faisons un arrêt café et essence dans la première petite ville c'est là qu'il commence à neiger très fort, la route est très rapidement blanche c'est très beau ... Nous prenons la direction du mont Kirkjurkjell et de la cascade qui nous ne verrons que sous la tempête, autant vous dire que l(on a eu bien du mal à trouver la montagne et nous ferons donc pas THE photo, on balade un petit moment autour de la cascade c'est joli mais pour nous rien d'exceptionnel ... Nous continuons la route la neige se calme on fait un petit arrêt auprès d'une belle église Puis nous suivons une petite route qui va vraiment jusqu'au bout de la péninsule les paysages sont encore extraordinaires : neige rocher lave volcan montagne et glacier ... que demander de plus !! On pique niquera à côté d'un phrase orange puis nous baladerons au bord de la mer. Nous prenons ensuite la direction au sud de la péninsules on s'arrête au Volcan Saxholl la vue depuis le haut est très belle, encore des paysages ... Puis nous ferons la balade entre Arnastrapi et Hellnar très jolie aussi ( à mon avis compliqué s'il y a plus de neige ...) après la balade nous prenons la direction de Borganes sans s'arrêter. J'ai un plan pour la soirée une belle piscine dans les hauteurs à Hreppslaug et nous pensons demander la possibilité de dormir sur le parking sauf que malgré tout ce qui est écrit sur internet la piscine est fermé. Nous aurons bien du mal à trouver ou dormir il y a peu de petites route et surtout beaucoup d'habitation, on se posera finalement tard en bord de petite route près d'un lotissement de vacances désert mais non loin d'une maison éclairé (un peu inquiet donc ...) Après de repas et les début de rangement nous tirons les rideaux regardons au nord derrière la montagne au pieds de laquelle nous nous trouvons et nous voyons bien distinctement le vert caractéristique ... Pendant 40 min nous assisterons a un festival magnifique, certes nous environnement n'est pas exceptionnel mais pour notre dernier soir et malgré la lune encore éclairée à plus de 90% l'indice KP à seulement 2-2.5 nous aurons nos aurores boréales (PS l'appli cation Auroa forecast sur notre téléphone nous enverra un alerte 5min aprés de début des aurores pour nous dire qu'il serait possible d'en voir, elle est donc vraiment efficace ). Nous nous coucherons bien heureux !!!
AD Adumas4 Veteran ·
27/10 Réveil personne n'est venu nous mettre dehors, nous sommes encore émerveillé de notre journée de la veille. Superbe lever de soleil les couleurs ici sont vraiment allucinantes ! Nous déjeunons rapidement et préparons nos affaire pour le départ (notre vol est à 17h nous devons rendre le van vers 14h). Il ne nous reste qu'un peu plus d'une heure pour aller à Reykjavic que nous avons prévu de visiter. Nous y passons 2h30 en faisant un tour à pieds (il fait bien froid) nous faisons la cathédrale (2 gentille touriste nous donne un billet pour monter - que l'on redonnera ensuite ...) puis nous allons voir la Harpa et le sun voyageur et rentrons en passant par le lac. On mange dans un petit restau café bien sympa des sandwich et une soupe. La ville est sympa mais après ces merveilleux paysages nous parait bien fade ... Nous sommes à l'agence de location à l'heure, une personne va faire le check du van pendant que l'on boit un café ils sont toujours aussi sympa rien à dire tout est nickel !! On nous améne à l'aéroport, nous y sommes vers 14h45 il y a dejà pas mal de queue pour l'enregistrement (on se sépare et l'autre va faire le queue pour récupérer la TVA c'est long aussi - je n'ai d'ailleurs toujours rien reçu sur ma carte ....). Notre avions easyjet aura encore 45min de retard nous rediscutons avec les mêmes personne qu'à l'aller (qui n'ont pas vu d'aurores ...) Retour bale puis la maison vers 2h du matin puis reprise de la vie de famille ... belle parenthèse !
MA Marati Globetrotter ·
Vous aurez été chanceux sur ces dernières 24 heures, entre les aurores et le sunset irréel ! Merci pour le partage.
JA Jackieda Veteran ·
Superbe aurore boréale et lever de soleil !! Ainsi vous rentrez avec des souvenirs grandioses . Merci pour le partage !
TO Toopil Veteran ·
Que les couleurs sont belles!
Hakuna Matata!
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Un grand merci Anne pour ce carnet. Les paysages sont magnifiques et tes photos superbe. Ca donne vraiment envie d’y aller, mais le froid m’a toujours fait repousser cette destination 😞.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AN AnneV78 Regular ·
Hello et merci pour ce CR ! les photos sont très belles 🙂

Aurais tu des photos de l'intérieur du Van ? en mode jour et en mode nuit ?

hormis les dépenses que tu as spécifié au début, aurais tu d'autres idées de budget pour une semaine ? essence ? autre dépenses de nourritures, activités ?

Merci beaucoup !
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour MErci pour votre retour. On a fait 1500Km environ et on a payé 180E d'essence, 150E de courses (bière au duty free, produit frais) j'avais beaucoup amener (soupe, pate, sauce, paella, chocolat, confiserie ...). On a fait un restau sympa qui nous a couté 105E pour entrée / plat/ dessert et une bière (à Laugarvatn), les thermes dans la même ville 56E pour 2. Parking staftafell 3E, autre parking 6E. Repas sur le pouce à Reykjavik 40E.

Ce qui doit faire autour de 1700E la semaine ... et on a bien fait attention !

Je n'ai pas de photo en position nuit : la table s'enlever et on met des matelas au milieu ce qui fait un lit en 160 .. parfait !

Similar discussions

You might also like