Islande: trek Landmannalaugar-Thórsmörk en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous.

je pars en islande du 31 mai au 22 juin et je voudrais faire le trek Landmannalaugar - Thorsmork. mais d'aprés les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche je pense que cela risque d'être un peu trop tôt dans la saison 😕

je voudrais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a fait ce trek en juin et si oui comment étaient les conditions de neige? (même si je sais que cela peut être très aléatoire d'une année sur l'autre)

merci d'avance à tous 🙂
Bruno
CN Cnelson ·
Et oui les routes sont fermées pour landmannalaugar en mai et juin (ouverture entre mi-juin et fin-juin en fonction de la météo) Ceci dit, je suis passé dans le coin l'année dernière à la même saison, et sortant de la route fermée, un 4x4... une agence locale... Route fermée en Islande ça veut dire juste un panneau à l'entrée de la piste. Je me dis qu'on doit pouvoir faire un petit bout pour y aller... effectivement (route magnifique) mais nous avons été arrêté par un névé. Mais sur cette route soit disant fermé nous avons rencontré en tout 3 voitures (pour l'Islande, route fermée, c'est énorme)

Donc je pense que ça doit être possible d'aller au landmannalaugar en juin soit accompagné d'une agence locale (4x4 de follie) soit par soit même mais là aussi bien équipé
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
LA Laopo Regular ·
merci nelson pour tes infos! 🙂

en fait j'ai déjà réservé mon ticket de bus :Reykjavik-Landmannalaugar pour le 17 juin en espérant que la piste soit ouverte à ce moment là.....

d'aprés un site site islandais sur les conditions des routes, la route F225 (par laquelle passe le bus en venant de Reykjavik...enfin je crois!!) a ouvert en moyenne le 8 juin sur les 5 dernières années donc je garde espoir! 🙂 pour les gens qui voudraient avoir une idée des prévisions d'ouverture des routes interieures voici la page web: http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/condition-of-mountain-tracks/

Mais c'est plus à propos de l'ouverure des refuges le long du trek que je m'inquiète. A landmannalaugar et thorsmork il ne devrait pas y avoir de problèmes mais les trois refuges intermédiaires pourraient être fermés d'aprés l'association qui gère les refuges, j'ai déjà réserver mes nuits mais ils m'ont dit de les rappeler début-juin pour être fixé sur la question...

Enfin bref, je pars ce soir pour paris puis envol demain pour l'islande!! 😉 Que je fasse ce trek ou pas, je ne doute pas que mon voyage soit un enchantement.... Bon voyage à tous!!
Bruno
GB Gbedet Regular ·
salut,

je pense que ce sera un peut tot, mais si tu t arretes à thorsmork c est peut etre possible car il n y a pas le col a passerpour aller sur skogafoss

Si tu y vas, prevois du froid et de la neige, je l ai fais debut juillet et il restait beaucoup de neige

bonne route
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation

Similar discussions

You might also like