D'Istanbul vers l'Est sur une durée de trois mois...itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je souhaiterai partir en mode vagabond à partir d'Istanbul vers l'Est début septembre pour une durée de 3 mois et je compte à la louche réaliser 2000 kms par mois soit un périple total de 6000 kms. Quelle itinéraire me conseillez vous pour traverser la Turquie?....plutôt itinéraire nord en longeant la mer noire, ou sud en longeant la méditerranée voir par le centre?région incontournable à réaliser en vélo?. A l'est de la Turquie pour poursuivre??? En traversant un peu d'Iran par le nord en longeant la mer Caspienne coté oriental? puis Turkmenistan, puis Ouzbekistan pour rejoindre Astana au Kazakhstan pour un retour en avion sur la France???? Ou bien remonter N/W vers Astsana en traversant la Géorgie, Russie, et rentrer au Kazakhstan. en longeant en main courante la rive occidentale de la mer Caspienne. Pour les visas, avez vous quelques conseils à me donner?????voir des conseils divers...Je possède une bête de guerre da silva acier en 26 pouces capable de passer + ou moins partout ( pistes...)Si quelqu'un veut m'accompagner RAS...J'ai effectué l'année dernière une ballade de Titicaca à Ushuaia dont la traversée du Lipez et la carretera australe...et 8000 kms en 5 mois. Merci d'avance
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

Beau projet.

Deux choses me "choquent" dans ton projet - le nombre de kilomètres me parait important surtout par rapport à la seconde chose - saison et météo

A partir de fin septembre, il peut faire froid et mauvais là ou tu vas. Pour la traversée de la TUrquie, le centre est beau mais le reste aussi, potasse et fais un itinéraire suivant tes centres d'intêret.

Je pars probablement avec un coéquipier de mi septembre à mi décembre, à vélo, mais pour cette période nous avons choisi Mexique et Cuba. J'ai fait 48 000 km à vélo en Europe et Asie, je ne partirais pas de Turquie en Septembre pour être au Kazakhstan en Décembre. Au mois d'Avril a Astana, ça pèle !

Bon voyage

Nathalie

www.migrationsenbent.fr
Nathalie
DE Debertereche Regular ·
Merci Nathalie pour ta réponse. Si je pars en septembre vers cette direction c'est que je bosse cet été. je suis bien conscient que je risque en novembre d'avoir un peu froid. peu importe, comme on dit j'en ai vu d'autres... Pour ce qui est du kilométrage....je verrai bien, mais 1500 kms/mois me parait acceptable, 2000 kms, fourchette haute... Encore merci Hervé
KO Konetuj Regular ·
Quelques infos en vrac: Pour la Turquie c'est un pays très vallonné pour les cyclistes donc plutôt physique. Le plus roulant est la côte de la mer noire mais c'est une autoroute très passante et il y a bcp dhabitation ce qui ne facilite pas le bivouac . Le centre est monotone et vallone mais authentique . Les côtes égéennes et méditerranéenne sont magnifiques et jonchées de points touristiques d'intérêt mais également escarpées .... Donc à toise voir suivant des interetd et le temps dont tu disposes Le visa pour l'Iran de fait facilement à trabzon (astuce utile) Sinon une option Géorgie Arménie est très sympa si on n'a pas peut des grimpettes

Notre parcours en Géorgie Turquie cet été sur notre blog http://www.julienetceline.com/le-trajet-reel.php
http://www.julienetceline.com
DE Debertereche Regular ·
Un grand merci pour ces infos bien utiles Hervé

Similar discussions

You might also like