Istanbul: se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport Sabiha Gökçen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
bonjour à toutes et à tous,

voilà, je vais visiter istanbul ( via l'aéroport Sabiha Gökçen ) et j'ai réservé l'hotel Sevilla située à 200 mètres de la mosquée bleue. ma question est : comment me rendre à l'hotel pour pas trop chère ( je suis accompagné de mon épouse ) merci d'avance.😉
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

voilà, je vais visiter istanbul ( via l'aéroport Sabiha Gökçen ) et j'ai réservé l'hotel Sevilla située à 200 mètres de la mosquée bleue. ma question est : comment me rendre à l'hotel pour pas trop chère ( je suis accompagné de mon épouse ) merci d'avance.😉

Il y avait les autocars Havas quand j'y suis allé. Mais depuis, le service n'a pas été reconduit... Toujours est-il qu'il y a maintenant les bus Havatas qui relient l'aéroport à Taksim pour 13 TL. Le principe est le même : de l'aéroport à Taksim puis de Taksim à Sultanahmet, vous pourrez utiliser les bus / trams si vous cherchez la solution la moins chère... Autre alternative : aéroport-> Kadiköy puis vapur puis tram.

Bref, ce n'est pas forcément direct :) Mieux vaut peut-être prendre un taxi depuis Sultanahmet, vous serez sans doute moins fatigués.

A voir donc.
-- Ludovic
ID Idjo1966 ·
bonjour Ludovic, 😉

merci pour ta réponse, aussi en ce qui concerne le taxi je doit compter combien +/- de l’aéroport à l’hôtel sevila ( à 250 mètres de la mosquée bleue !) car pour 2 personnes si il y a 10 à 20€ de différences c'est préférable de prendre le taxi !

bien à vous
Bonsoir!

De Sabiha Gökçen à Sultanahmet, je pense que tu aurais cher en taxi :) Le taxi est relativement bon marché en Turquie comparé à la France mais de l'aéroport, ça peut prendre pas mal de temps. Il suffit d'arriver un vendredi soir et le pont est un vrai goulet d'étrangelement. Mais je crois qu'il y avait eu un fil de discussion à ce propos il y a peu... Voilà le lien http://voyageforum.com/forum/turquie_shuttle_aeroport_sabiha_gokcen_istanbul_sultanahmet_D4104861/

Renseignez-vous auprès de votre hôtel. Mais soit le shuttle soit bus + taxi me semblent les meilleures solutions si on ne veut pas trop s'embêter.

Tout dépend aussi à quelle heure vous arrivez...
-- Ludovic
Tiens, en fouillant dans le forum, j'ai trouvé cette réponse d'Aurelienp59 qui confirme ma solution Havatas -> Taksim ou Havatas -> Kadikoy + vapur.

Le lien : http://voyageforum.com/forum/transfert_aeroport_sabiha_gokcen_sultanahmet_istanbul_D5805294/

Mais le taxi, trop cher à mon avis :)
-- Ludovic
ID Idjo1966 ·
salut Ludovic,

je vais voir les navette Havatas ou alors, la solution d'un mini bus partagé si toutefois il a des gens qui vont à la même destination et qu'il n'on rien réservé ! notre avion atterrira normalement si pas de retard à 19h50 heure locale

autre question , pour la nouriture ( je suis un friand des kebab, durum, pide, combien dois je compter pour un repas à 2 personnes et les restos ( poisson, etc... ) merci
Je pense que tu devrais pouvoir arriver sans problème à Sultanahmet :) Le bus partagé, c'est sans doute la meilleure solution (la plus directe) et ça m'étonnerait qu'il n'y ait personne qui n'aille pas à Sultanahmet ! Le tout, c'est d'avoir plusieurs plans. Les transports publics (vapur, tram me semble-t-il, bus) terminent vers minuit. Donc tu auras de la marge.

Sinon, la nourriture est très bonne et relativement bon marché. Vous pouvez avec un bon repas sur le pouce pour 10 TL par personne, boisson comprise (l'ayran notamment). N'hésitez pas à essayer les lahmacuns, c'est super !

Pour les restaurants, c'est évidemment un peu plus cher mais ça n'atteint pas les prix pratiqués en France. Ceci étant dit, j'ai du mal à indiquer une fourchette de prix, n'ayant au cours de mes 5 séjours à Istanbul que fort peu fréquenté les restaurants mais plutôt déjeuner/dîner chez l'habitant. Et c'est comme partout, il y a toute sorte de restaurant et donc de prix pratiqués...
-- Ludovic
ID Idjo1966 ·
un tout grand merci Ludovic pour tes précieuses infos
Y'a pas de souci ! On est là pour ça !

Profitez bien de votre séjour à Istanbul, c'est vraiment une ville magnifique !
-- Ludovic
VA Vayadi Regular ·
bonjour à toutes et à tous,

Bonjour, j'ai atterri à Sabiha Gokchen le 1er mai vers 23h🙂. Comme j'avais lu pas mal de trucs contre les taxis et que je n'étais pas sûre que les navettes fonctionnent à cette heure, on a réservé par ce lien http://www.airporttaxiistanbul.com/sabihagokcenairportinfo.php. Paiement après la course ! A l'arrivée, un petit monsieur moustachu tenait une pancarte avec notre nom. Il nous a fait un peu le coup de "je vous fais attendre", on a craint qu'il nous entasse dans un plus grand véhicule avec d'autres, du coup on en a profité pour déposer nos bagages à la consigne (emenet/Left luggage) car pas envie de se trimballer trois valises durant nos 20 heures d'escale (et pas non plus la possibilité d'envoyer directement nos valises de Orly à Bodrum). Bref, le petit monsieur a repris ses esprits et nous a amenés illico à une espèce de SUV. Le chauffeur a démarré, un pote à ses côtés. Il roulait un peu vite et s'est même fait flasher au péage ! Tout penaud il a appelé son patron... on a bien ri car lui et son compère sortaient tout droit d'un film de Tarantino, cheveux gominés, allure virile mais pas grand chose dans la caboche ! On a mis facile 50 mn pour arriver au Dara Hotel (que je ne recommande pas). Il y a pas mal de travaux sur Istanbul ce site en parle très bien http://vivreaistanbul.fr/taksim-des-travaux-perturbants-le-trafic/Ça nous a coûté 50€, mais au moins on ne s'est pas galéré tous les 4 à prendre les navettes. Pour repartir, le lendemain après-midi, on s'est fait plaisir😛 ! On a pris le funiculaire(3 TL) , le tramway (3 TL), puis la navette Havatas (13 TL) . Quand tu vois les transports en commun à Istanbul, tu as honte pour la France ! Les trois transports nous sont revenus à 76 Liras, on est loin des 50 € de la veille. En tout cas, quand on a vu comment se comportaient les taxis, on a pas regretté une seconde de ne jamais les avoir sollicités... Ah oui😄, bon courage pour dormir car notre nuit à Istanbul a été perturbée par Les dindons en contrebas Les corbeaux un couple en rut et l'appel à la prière...
JJ Jjthin ·
Bonjour,

Pourriez vous me dire si "Pour repartir, le lendemain après-midi, on s'est fait plaisir😛 ! On a pris le funiculaire(3 TL) , le tramway (3 TL), puis la navette Havatas (13 TL)"

est du centre d'istanbul à l'aéroport Sabiha ? et surtout de quels endroits les prendre (nom des stations) et tout aussi important combien de temps de trajet ? Merci d'avance Martine
Martine

Similar discussions

You might also like