Istanbul (Turquie) et Patmos (Grèce) en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Notre prochaine destination sera la Turquie et la Grece en Juillet 2008.

Nous irons a Istanbul, Goreme (Cappadocia), Selcuk (Ephesus) et planifions une petite semaine sur Patmos ou Samos.

Quelques questions :

1. Hotel interessant pour une petite famille (1 fille de 11 ans) a Istanbul ? 2. Est-ce que Goreme est un endroit interessant pour explorer la Cappadocie ou y-a-t-il mieux ? 3. Hotels interessants en Cappadocie (Goreme ou ailleurs) ? 4. Y-a-t-il des plages interessantes dans la region de Selcuk ? 5. Quelle est l'ile la plus interessante entre Patmos et Samos ... pour une famille qui recherche avant tout les beaux paysages ? 6. Hotels interessants dans l'une ou l'autre Ile ? 7. J'ai entendu que la Grece (et la Turquie) nous attendait de pieds fermes en ce qui a trait aux couts pour acceder aux Iles et aussi quitter les Iles ? Vrai ? Combien ?

Merci pour votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce qu'est pour vous un hôtel intéressant ? Il y a à Istanbul des centaines d'hôtels... Le plus souvent de bon niveau....

Michel
CA CanadaErrant Regular ·
Petit hotel de charme, chambre spacieuse, pas trop cher, acceuil sympathique, dans un quartier calme mais ayant un access facile aux attraits.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Goreme est un point de depart ideal pour visiter la cappadoce.

Pour visiter ephese je vous conseille de vous loger a kusadasi car pour moi a selcuk il n y a rie a faire et a voir. Et de la il suffit de louer une voiture pour rayonner autour. Et de kusadasi il y a des bateaux qui vont a l'ile de samos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors sans doute Sultanahmet pour le charme, le calme et l'accès aux attraits - je devine ce que vous appelez ainsi ; par contre le prix il va falloir être plus explicite... Dans les 40 à 60 euros ?.....

Michel
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Un exemple de périple en Turquie sur le lien suivant :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/turquie_anatolie_mon_amour/

Istambul.............Istambul en passant par la Cappadoce, Konia, Egirdir, Pamukale, Bodrum, etc ...

Michel
Carpe Diem
Superbes photos Michel !

J'ai vu que vous aviez parcouru plusieurs villes/villages en Cappadocie.

Si nous desirerions choisir une ville et rayonner autour afin de voir les tours et la vallee, est-ce que Goreme est un bon endroit ? Mais j'ai entendu que Guzelyurt etait magique aussi .... Les autres villages visites sont tous autant recommendables ?

Est-ce que vous etes reste a l'Hotel Kerbella tout le temps ? Cet hotel est chaudement recommende mais nous aimerions faire l'experience de dormir dans une cave ...

Merci
MI Migu Veteran ·
A Guzelyurt on est effectivement restés à l'hotel Kerbelle. On est ensuite resté a à la pension Kirkit à Avanos qui est prés de Goreme .Cette ville est plus sympa que Goreme.

Michel
Carpe Diem
Bonjour Tatra,

40 a 60 euros me parait bien correct pour trois personnes ... si possible.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le mieux c'est de voir ce qui sort dans vos prix des moteurs de réservation ; comparez-les entre eux aussi... Tous les hôtels de ces bases se valent à peu près...

Michel
LE Lelephilou ·
Bonjour CanadaErrant,

Notre petite famille (2 adultes, 2 enfants : 7 ans et 14 ans) ira en Turquie au cours du mois de juillet prochain. Notre itinéraire pour trois semaines sera généralement le suivant : 5 jours à Istanbul, 4 jours en Cappadoce, quelques jours au bord de la Mer et quelques jours sur une des îles grecques à proximité de la Turquie.

Comme vous avez fait un voyage très similaire en 2008, auriez-vous l'amabilité de nous donner quelques conseils, suggestions, etc. Les choses à voir qui valent la peine, les choses à éviter, etc. Hôtel intéressant (Istanbul, Cappadoce, bord de la mer, etc.)? Le meilleur endroit de base pour visiter la Cappadoce pour quelques jours? Meilleur mode de transport entre Istanbul et la région de la Cappadoce (avion, train ou autobus)? Les plages de la mer d'Égée ou de la mer Méditerranée? L'Ile grecque proche à choisir (prix de la traverse, beaux paysages, etc.)? Santé et sécurité ....Un gros merci à l'avance.
Bonjour Philou,

Tout d'abord nous ne sommes pas rendus en Cappadocie. Ce fut un choix dechirant 😉 entre passe plus de temps sur une ile grecque et allez en Cappadocie. Je reponds tout de meme a ta question qu'il serait plus opportum de prendre l'avion pour vous rendre car c'est une region relativement reculee et le nombre d'heures pour s'y rendre, soit d'Istanbul ou vers la cote est assez grand. Donc economisez temps et energie et prenez l'avion. Un autre facteur pour passer outre est que les heures pour s'y rendre etaient assez limites (tres tot ou tard). Mais peu importe, nous y serions allez si nous avions eu plus de temps ... mais comme ma fille est le chainon manquant entre le dauphin et l'humain, ce fut la Grece qui a remporte le Grand Prix !

Le quartier le plus central et le plus touristique (mais fort sympathique) et ou vous avez l'embarras du choix en terme d'hotels est Sultanamet ! Vous pouvez marcher a tous les plus grands attraits (Siante-Sophie, Mosquee Bleu, Topkapi, etc.).

Beaucoup plus moderne et plus a l'ecart est Taksim (mais le metro est tres efficace (et propre) donc vous pouvez facilement connecte avec la plupart des attraits). C'est tres vivant et vous avez des ruelles perpendiculaires a l'artere principale des magasins, Istiklal Cad. ou vous pouvez trouver petits restos coquets et boutiques interessantes et pas cheres. Attention ! On y parle peu l'anglais donc immersion totale. Dans Sultanamet, c'est tres bilingue.

Je n'ai pas de recommendations speciales (nous sommes restes dans deux hotels mais pas necessairement a ecrire a sa mere). La plupart ont une terrase sur le toit et vous pouvez dejeuner en regardant les navires sur le Bosphore.

En ce qui concerne la mer Egee ou Mediterranee, il faudrait que vous definissiez mieux les deux car pour moi, l'une fait partie de l'autre.

Mais notre choix s'est base principalement sur la proximite et les "possibilites". Samos est une des plus grandes Iles et elle est plutot montagneuse. Si vous etes interessee par la nature et le trekking, c'est fantastique ! Si vous etes interesses par les plages en sable fin et les visions de petites maisons blanches et bleues, ce n'est vraiment pas ca. Nous avons trouve ce paysage de cartes postales ici et la, mais tres peu. Les plages (tres belles) sont pour la grande majorite en gallets donc apporter vos sandales d'eau. Mais nous avions un tres charmant hotel avec piscine, une taverne grecque, des amis chats pour ma fille (perdu le compte apres 154) et avons pu nous degourdir les jambes, donc ce fut une tres belle semaine. Je peux tout de meme vous recommander les villages les plus beaux sur l'ile.

Mais les iles accessibles demeurent Samos, Patmos, Lesvos, Irakia et Rhodes dans une moindre mesure (mais vous pouvez prendre l'avion pour vous y rendre). Le prix du traversier est a peu pres 50 Euros par personne (pour Samos evidement).

En ce qui concerne la sante et la securite, aucune crainte. Il y a eu un attentat quand nous y etions mais c'est toujours a l'ecart des centres touristiques.

Laissez moi vous suggerer Ephese pour vos enfants. Ma fille a adore !!! Si vous y pensez, j'ai aussi un charmant hotel.

J'espere que ceci vous aidera. N'hesitez pas a me contacter au besoin.

Luc
LE Lelephilou ·
Bonjour Luc,

Merci pour vos commentaires.

En effet, Ephese fera partie de notre parcours. Je prendrais volontier le nom de votre charmant hôtel.

Pour les îles grecques, j'avais en tête Kos ou Rhodes. Pourquoi dites-vous que Rhodes est accessible dans une moindre mesure ... à cause du prix pour la traversée, de la durée de la traversée ...?

Est-ce assez facile de trouver des hôtels sur place (sauf Istanbul, car avec le décalage horaire et la fatigue du voyage je préfère réserver un hôtel avant de partir)?

Vaccin pour la thypoide??

Salutations,

Chantal

Similar discussions

You might also like