Bonjour à tous,
Je vais assister à une conférence à Naples durant quelques jours mi septembre avec une amie et les organisateurs du colloque nous ont envoyé une liste d'hôtels à titre informatif et c'est terriblement cher!!
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un bon plan pour loger sachant que nous avons toutes les deux des budgets d'étudiantes : B&B, chambre à louer dans un appart....
Je vous remercie
Et très bel été à tous.
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9631–9660 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Quelle ville me conseiller pour une semaine hôtel: Catane ou Taormine?
L'ascension de l'Etna est-elle faisable (à pied) en une demie journée? si vs avez d'autres conseils par rapport à l'Etna je suis preneur
Merci
Bonjour!
Je serai en Italie lors des deux dernières semaines du mois d'août (Naples - Rome - Florence - Venise). Nous serons 4 et pensons domir en auberge de jeunesse ou dans des hôtels pas chers. Croyez-vous qu'il faille faire des réservations longtemps d'avance pour les auberges de jeunesse ou simplement en arrivant sur place? Les hôtles sont-ils plein à craquer en cette fin de saison touristique?
Merci!
Salut, avec deux amies, nous préparons un voyage en france et en italie pour un moi et demi- fin juin début aout environ- et j'aimerais savoir quelles places "spéciales" on pourrait visiter. Nous avons déjà quelques lieux en tête : Paris, Provence, Nice, Marseille... enfin vous voyez le genre. L'affaire, c'est que comme nous ne connaissons vraiment rien- mais rien!- de la geographie de la France et de l'italie, pourriez-vous nous filer un petit coup de main?
Notre budget est assez serré( 5000$ canadiens) alors si vous connaissez quelques endroit sympas où dormir et manger- surtout manger, parce que j'ai dejà commencer la liste des auberges de jeunesse pouvant nous accueillir- ça serait bien.
Merci d'avance,
Jessica
Notre budget est assez serré( 5000$ canadiens) alors si vous connaissez quelques endroit sympas où dormir et manger- surtout manger, parce que j'ai dejà commencer la liste des auberges de jeunesse pouvant nous accueillir- ça serait bien.
Merci d'avance,
Jessica
Bonjour,
je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez ?
Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier du tarif "20% Junior" ??
Merci d'avance pour vos réponses, Elsa
je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez ?
Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier du tarif "20% Junior" ??
Merci d'avance pour vos réponses, Elsa
1ère partie La côte amalfitaine
Jour 1 (11/06/2007) : 14h10 Bruxelles-Napoli, vol Brussels Airlines (195Euro) Arrivée 16h30 Bus direct pour Salerno** 7Euro 1h de trajet ! gare d'arrivée des bus à 500m de la gare ferroviaire !! Hotel Santa Rosa single 30Euro rapport qualité/prix 3, 5/10 (sans sdb, avec lavabo, toilette ext.) Relativement calme malgré la gare derrière, du bruit à l'intérieur quand les autres clients utilisent la toilette à côté de votre chambre. Restaurant pizzeria Trianon (la même qu'à Napoli) piazza Gioia (recommandé)
Jour 2 : à pied de Salerno à Maiori 20Km meilleur secteur de Cetera au cimetière de Maiori**** avec le capo d'Orso. Retour en bus (piloté par un émule de Schumacher) à Salerno 1, 30Euro
Jour 3 : bateau pour Amalfi*** 5Euro à pied d'Amalfi à Ravello**** via Atrani**** 5Km route superbe Villas Rufolo*** et Cimbrone**** (entrées 5Euro) retour en bus 1Euro (boîte à sardines) sur Amalfi Retour à Salerno en bateau
Jour 4 : bateau pour Amalfi à pied d'Amalfi à Positano*** 17Km route**** époustoufflante de beauté. Retour en bateau pour Salerno 7Euro
Jour 5 : bus pour Paestum**** 2, 90Euro trajet (insipide) 1h20 entrée du site + musée (à voir absolument) 6, 50Euro Retour en train (pas payé !!) trajet 0h30
Jour 6 : bateau pour Capri***** 15Euro (via Amalfi et Positano) à pied du port à Annacapri Villa San Michele**** (Axel Munthe) montée en télésiège 7Euro A/R jusqu'au sommet du Monte Solaro***** (589m) vue plongeante sur la mer et le sud de l'île jusqu'aux îlots Faraglioni Retour en bateau la tête dans les nuages ah! voir Capri et mourir
Jour 7 : train A/R pour Napoli** 6, 50Euro (prix en train regionale 3, 20Euro) Ne pas visiter Napoli un dimanche après-midi car il n'y a pas de Napolitains
2ème partie Les Pouilles Jour 8 : train à réservation pour Taranto** 21, 50Euro 6h de trajet (vues fabuleuses entre Potenza et ) hôtel Pisani single 30Euro rapport qualité/prix 7/10 (avec sdb et tv) "calme" car en intérieur d'îlot. Restaurant Al Braciere via Acclavio, 38 (évitez le Amstel et la trattoria da Mimmo tous deux mentionnés dans le Lonely Planet !!) Jour 9 : bus pour Lecce**** 5, 10Euro 2h de trajet (insipide à part la traversée de Manduria tiens ça sonne comme Madurai au Tamil Nadu) Jour 10 : train pour Alberobello*** 2, 90Euro avec changement à Martina Franca Visite des Trullis (préférez ceux qui sont au nord de la route encore épargnés par le mercantilisme car ceux du sud c'est schtroumpfsworld) au retour visite furtive de Martina Franca**** Jour 11 : bus pour Matera***** 4, 60Euro trajet 1h50 Jour 12 : train FSE (Ferrovie del Sud-Est) via Martina Franca pour Lecce 7, 80Euro superbes vues sur les trullis dans la campagne entre Martina Franca et Ceglie Hôtel Cappello 35Euro (avec sdb, tv, a/c et ... frigo ah! un frigo, quelle belle initiative et ... l'hôtel est non-fumeur ah! quel plaisir d'entrer dans une chambre qui ne pue pas le tabac et ... petit (très petit) déjeuner inclus - Cappuccino+croissant) rapport qualité/prix 9/10. Restaurant La Capannina via Cairoli - sympa sans plus. Jour 13 : train pour Gallipoli**(*) (pour les Australiens, rien à voir avec la Gallipoli turque NDLR ) 3, 40Euro trajet 1h. Comme beaucoup de petites villes italiennes au tracé urbain tortueux elle est envahie par le commerce sauf quelques petites ruelles où l'on retrouve - hélas de moins en moins - le côté "traditionelle" de l'Italie du sud. Jour 14 : jour de repos à Lecce, visite des églises ouvertes le dimanche matin avec un "plus" pour l'intérieur de la Chiesa di Madre di Dio e di San Nicolo. Visite du cimetière qui malgré le fait qu'il n'arrive pas à la cheville de celui de Milano mérite le détour. Jour 15 : train/bus pour Nardo** (cf. Galipolli) 2, 10Euro trajet 1h10 puis bus/train pour Galatone*** 1Euro trajet 0h20 Retour train/bus pour Lecce 2, 30Euro Jour 16 : train pour Otranto*** 2, 90Euro avec arrêt à Maglie qui ne vaut pas le détour (la villa Tamborino Frisari n'est en fait qu'un "parc" et n'a rien du charme des photos vues dans un livre) et arrivée à la basilique d'Otranto***** à 11h58 - deux minutes pour m'extasier devant la décoration intérieure - 12h00 on ferme per mangare jusqu'à 15h00 et moi je reste sur ma faim !! Jour 17 : train pour Ostuni**(*) (cf. gallipoli) 4, 60Euro + bus/navette de la gare au centre ville à 3km 0, 90Euro trajet 0h20. Au retour arrêt rapide à Brindisi qui ne vaut pas le détour. Jour 18 : 3 trains regionale pour Salerno (changement à Brindisi et à Taranto) 18, 10Euro trajet 6h Jour 19 : train regionale pour Napoli 3, 20Euro trajet 0h40 bus Alibus pour l'aéroport 3Euro (le bus local S3 ne coûte qu'1Euro mais s'arrête à 250m de l'aéroport !!) trajet 0h30
2ème partie Les Pouilles Jour 8 : train à réservation pour Taranto** 21, 50Euro 6h de trajet (vues fabuleuses entre Potenza et ) hôtel Pisani single 30Euro rapport qualité/prix 7/10 (avec sdb et tv) "calme" car en intérieur d'îlot. Restaurant Al Braciere via Acclavio, 38 (évitez le Amstel et la trattoria da Mimmo tous deux mentionnés dans le Lonely Planet !!) Jour 9 : bus pour Lecce**** 5, 10Euro 2h de trajet (insipide à part la traversée de Manduria tiens ça sonne comme Madurai au Tamil Nadu) Jour 10 : train pour Alberobello*** 2, 90Euro avec changement à Martina Franca Visite des Trullis (préférez ceux qui sont au nord de la route encore épargnés par le mercantilisme car ceux du sud c'est schtroumpfsworld) au retour visite furtive de Martina Franca**** Jour 11 : bus pour Matera***** 4, 60Euro trajet 1h50 Jour 12 : train FSE (Ferrovie del Sud-Est) via Martina Franca pour Lecce 7, 80Euro superbes vues sur les trullis dans la campagne entre Martina Franca et Ceglie Hôtel Cappello 35Euro (avec sdb, tv, a/c et ... frigo ah! un frigo, quelle belle initiative et ... l'hôtel est non-fumeur ah! quel plaisir d'entrer dans une chambre qui ne pue pas le tabac et ... petit (très petit) déjeuner inclus - Cappuccino+croissant) rapport qualité/prix 9/10. Restaurant La Capannina via Cairoli - sympa sans plus. Jour 13 : train pour Gallipoli**(*) (pour les Australiens, rien à voir avec la Gallipoli turque NDLR ) 3, 40Euro trajet 1h. Comme beaucoup de petites villes italiennes au tracé urbain tortueux elle est envahie par le commerce sauf quelques petites ruelles où l'on retrouve - hélas de moins en moins - le côté "traditionelle" de l'Italie du sud. Jour 14 : jour de repos à Lecce, visite des églises ouvertes le dimanche matin avec un "plus" pour l'intérieur de la Chiesa di Madre di Dio e di San Nicolo. Visite du cimetière qui malgré le fait qu'il n'arrive pas à la cheville de celui de Milano mérite le détour. Jour 15 : train/bus pour Nardo** (cf. Galipolli) 2, 10Euro trajet 1h10 puis bus/train pour Galatone*** 1Euro trajet 0h20 Retour train/bus pour Lecce 2, 30Euro Jour 16 : train pour Otranto*** 2, 90Euro avec arrêt à Maglie qui ne vaut pas le détour (la villa Tamborino Frisari n'est en fait qu'un "parc" et n'a rien du charme des photos vues dans un livre) et arrivée à la basilique d'Otranto***** à 11h58 - deux minutes pour m'extasier devant la décoration intérieure - 12h00 on ferme per mangare jusqu'à 15h00 et moi je reste sur ma faim !! Jour 17 : train pour Ostuni**(*) (cf. gallipoli) 4, 60Euro + bus/navette de la gare au centre ville à 3km 0, 90Euro trajet 0h20. Au retour arrêt rapide à Brindisi qui ne vaut pas le détour. Jour 18 : 3 trains regionale pour Salerno (changement à Brindisi et à Taranto) 18, 10Euro trajet 6h Jour 19 : train regionale pour Napoli 3, 20Euro trajet 0h40 bus Alibus pour l'aéroport 3Euro (le bus local S3 ne coûte qu'1Euro mais s'arrête à 250m de l'aéroport !!) trajet 0h30
Bonjour à tous et à toutes! Alors voilà, je pars dans quelques jours pour trois semaines en Italie (Rome). J'aurai aimé connaître le prix des cigarettes là bas!(malbo?) Car apparement les prix auraient augmenté... bref, juste pour savoir si j'dois faire le plein avant de partir ou non (j'habite en Suisse.)
Sinon je sais, fumer c'est pas bien, mais j'compte arrêté, j'ai déjà beaucoup réduit!
Merci pour vos infos ;o)
Je vais une dizaine de jours en Sicile; Palerme, Syracuse Etna... ect mon itinéraire est deja établi mais j'ai encore une petite hésitation entre deux endroits (je ne pourrais pas faire les deux, aider moi à choisir 😕
2 jours sur une des iles éoliennes (à prori Salina) 2 jours à San Vito Lo Capo (et reservce Zingaro)
L'idée de ses 2 jours étant de se poser un peu, faire quelques baignades et quelques ballades.
Voilà si vous avez un avis sur la question...merci
L'idée de ses 2 jours étant de se poser un peu, faire quelques baignades et quelques ballades.
Voilà si vous avez un avis sur la question...merci
Nous sommes partis le 14 juin 2007 en Toscane et nous avions choisi de faire une étape dans un village appelé Livigno (frontière Suisse, Autriche, Italie).
Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les pieds !! LA RAISON ?
Ben nous trouvons anormale qu'en 2007, des gens puissent encore faire de la propagande pour le nazisme en toute liberté. Nous avons été réellement choqué de constater qu'il est encore possible de vendre des produits à l'image de dictateurs du passé et, de ce fait, probablement faire rentrer de l'argent dans les caisses d'une certaine extrême droite en achetant ces produits.
On veut combattre le terrorisme mais il serait bon, aussi, de balayer devant notre porte !!
J'espère que vous pourrez consulter l'image en annexe, elle est assez explicative.
krysto
Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les pieds !! LA RAISON ?
Ben nous trouvons anormale qu'en 2007, des gens puissent encore faire de la propagande pour le nazisme en toute liberté. Nous avons été réellement choqué de constater qu'il est encore possible de vendre des produits à l'image de dictateurs du passé et, de ce fait, probablement faire rentrer de l'argent dans les caisses d'une certaine extrême droite en achetant ces produits.
On veut combattre le terrorisme mais il serait bon, aussi, de balayer devant notre porte !!
J'espère que vous pourrez consulter l'image en annexe, elle est assez explicative.
krysto
Bonjour!
Je vais passer le mois d'août en Italie (essentiellement dans le sud) et j'ai déjà mon billet d'avion. Je vais être hébergée la plupart du temps, étant donné que je vais passer mon séjour en compagnie de locaux.
En revanche, n'ayant jamais passé un mois complet à l'étranger et étant une très mauvaise budgetteuse (...) je me demande combien d'euros faut-il prévoir environ pour tout le reste des dépenses dans ce coin-là... (transports éventuels, nourriture, musées, extras...) Histoire d'avoir une idée...
Pouvez-vous m'aider? Me dire combien vous avez dépensé et dans quelles conditions, etc...
Je vous remercie pour votre compassion!!!
Ayant un délais réduit pour l’organisation de mon voyage en Europe, je fais appel à nouveau à votre aide.
En Septembre, arrivé à Rome, je vais voyager 3 semaines en Italie, visiter la région de la Côte Amalfitaine et celle de Venise pour terminer mon séjour dans la région de Milan. Je voyagerai seul, sac à dos et l'hébergement se fera dans des endroits autres que le camping (B&B ou autres. )
Cependant je ne suis pas convaincu du moyen de transport à utiliser.
J'aimerais bien voyager en train pour une première expérience, mais on mentionne que ce n'est pas pratique de voyager sur la Côte Amalfitaine et ce sans voiture.
Quand à Venise et la région de Milan je crois bien qu'il n'y a aucun problème de voyager en train.....et en bus
QUESTiON ? Donc es-ce que je choisi de voyager en train ou je dois absolument louer une auto dans la région de La Côte? Dans les petites villes, arrivé en train, es-ce que je devrai utiliser, un transport en commun pour visiter ces villes et es-ce qu'il y en a du transport en commun ou c’est pas nécessaire ?
Es-ce qu'il n'y a pas d'autres possibilités ou peut-être devrais-je louer une voiture seulement pour la région de la Côte Amalfitaine ???
Une grande aide serait bien appréciée....
Merci à l'avance de vos suggestions et commentaires
Michel
En Septembre, arrivé à Rome, je vais voyager 3 semaines en Italie, visiter la région de la Côte Amalfitaine et celle de Venise pour terminer mon séjour dans la région de Milan. Je voyagerai seul, sac à dos et l'hébergement se fera dans des endroits autres que le camping (B&B ou autres. )
Cependant je ne suis pas convaincu du moyen de transport à utiliser.
J'aimerais bien voyager en train pour une première expérience, mais on mentionne que ce n'est pas pratique de voyager sur la Côte Amalfitaine et ce sans voiture.
Quand à Venise et la région de Milan je crois bien qu'il n'y a aucun problème de voyager en train.....et en bus
QUESTiON ? Donc es-ce que je choisi de voyager en train ou je dois absolument louer une auto dans la région de La Côte? Dans les petites villes, arrivé en train, es-ce que je devrai utiliser, un transport en commun pour visiter ces villes et es-ce qu'il y en a du transport en commun ou c’est pas nécessaire ?
Es-ce qu'il n'y a pas d'autres possibilités ou peut-être devrais-je louer une voiture seulement pour la région de la Côte Amalfitaine ???
Une grande aide serait bien appréciée....
Merci à l'avance de vos suggestions et commentaires
Michel
Bonjour,
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.
Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.
Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...
Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils... ...Paloma
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.
Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.
Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...
Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils... ...Paloma
BONJOUR JE PENSE ALLER A TREVISE A HOTEL VILLAFIORITA POUR 1 SEMAINE AFIN DE POUVOIR VISITER VENISE
CHOIX DE DEPART POUR PARTIR A VENISE EN BUS OU AUTRE . AINSI QUE VISITER LES ALENTOURS
SI VOUS AVEZ DES INDICATIONS SUR LE SUJET MERCI DE ME LE DIRE.
SALUT A TOUS ET BONNE VACANCES
CHOIX DE DEPART POUR PARTIR A VENISE EN BUS OU AUTRE . AINSI QUE VISITER LES ALENTOURS
SI VOUS AVEZ DES INDICATIONS SUR LE SUJET MERCI DE ME LE DIRE.
SALUT A TOUS ET BONNE VACANCES
Quelqu' un saurait-il s' il y a des casiers (lockers) a l' aeroport Marco Polo de Venise?
Merci par avance,
😎
Merci par avance,
😎
Bonsoir,
Mon mari a perdu sa carte nationale d'identité et n'aura pas le temps de la faire refaire avant notre départ pour la sicile. Il possède une carte d'identité militaire, est-ce accepté dans les douanes? Avez-vous voyagé récemment avec une carte militaire à l'extérieur de la france?
Merci de votre aide.
Bonjour, du 1 au 15 octobre prochaine nous serons en italie. Nous voulons visiter, Rome, la Toscane (Florence), Bologne, Venise et Cinque Terre. Retour a Rome et ensuite la côte amalfitaine (capri, napples, sorrento, pompei.
Nous sommes à la recherche de villa ou appartement sur la côte avec vue sur la mer et cuisinette. Nous voudrions y rester une semaine. On cherche qqe chose de bien mais abordable. (genre $ 1000/sem).
Nous recherchons aussi de bonnes adresses pour logis (gîte, hotel, ou autre) pour la Toscane, Cinque Terre, Bologne et Venise.
Bien sûr nous dormirons à Rome 2-3 nuits.
Merci pour toutes vos suggestions.
Grisaille
Nous sommes à la recherche de villa ou appartement sur la côte avec vue sur la mer et cuisinette. Nous voudrions y rester une semaine. On cherche qqe chose de bien mais abordable. (genre $ 1000/sem).
Nous recherchons aussi de bonnes adresses pour logis (gîte, hotel, ou autre) pour la Toscane, Cinque Terre, Bologne et Venise.
Bien sûr nous dormirons à Rome 2-3 nuits.
Merci pour toutes vos suggestions.
Grisaille
Bonjour tout le monde 🙂
Je vais descendre de la Normandie en Italie du nord, dans l'arrière pays de Venise, vers la fin juillet, pour participer à un rallye de moto ancienne. Je descends donc en voiture avec la moto sur remorque.
Comme j'ai 3 ou 4 jours pour y aller, je voudrais passer par l'Allemagne, puis la Suisse et/ou l'Autriche, afin d'agrémenter la descente, et découvrir ainsi des coins que je ne connais pas (sauf la Suisse)
Auriez vous un itinéraire sympatique à me conseiller, tout en sachant que je vais voyager en mode éco-camping ?
D'avance merci 😉
Je vais descendre de la Normandie en Italie du nord, dans l'arrière pays de Venise, vers la fin juillet, pour participer à un rallye de moto ancienne. Je descends donc en voiture avec la moto sur remorque.
Comme j'ai 3 ou 4 jours pour y aller, je voudrais passer par l'Allemagne, puis la Suisse et/ou l'Autriche, afin d'agrémenter la descente, et découvrir ainsi des coins que je ne connais pas (sauf la Suisse)
Auriez vous un itinéraire sympatique à me conseiller, tout en sachant que je vais voyager en mode éco-camping ?
D'avance merci 😉
Bonjour
Je vais passer 2 ou 3 jours à Venise, ou j'ai réservé un petit hotel sur le Lido de Venise (Villa Parco). J'aurai voulu avoir des renseignements pour si rendre, il me semble qu'il faut prendre un ferry, si quelqu'un connait les tarifs pour traverser avec la voiture ou le prix du parking Tronchetto, si vous connaissez aussi l'hotel etc... Merci d'avance pour vos renseignements @+
Je vais passer 2 ou 3 jours à Venise, ou j'ai réservé un petit hotel sur le Lido de Venise (Villa Parco). J'aurai voulu avoir des renseignements pour si rendre, il me semble qu'il faut prendre un ferry, si quelqu'un connait les tarifs pour traverser avec la voiture ou le prix du parking Tronchetto, si vous connaissez aussi l'hotel etc... Merci d'avance pour vos renseignements @+
Bonjour,
je dois faire un séjour sur la côte très bientôt mi-juillet, (paestum, amalfi, positano, ravello, capri, pompéï etc...) et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyens pour avoir de l'argent. Je suis du Québec (canada)
serait-ce une carte bancaire de retrait automatique? des chèques de voyage? avoir des Euros avant le départ??? ou es-ce facile de changer notre argent sur place??? je résiderai à Paestum...
merci beacoup à l'avance de vos commentaires. C'est toujours apprécié.😊
Bonjour à tous,
voyage de 2 semaines (14 jrs total sur place), arrivée à Rome et retour de Rome. Aimerions se rendre à Lecce (si cela en vaut le coup) en via la Côte amalfitaine par Pompéi ou Herculanum, Capri, Positano, Paestum, etc. Après 3 jrs prévu à Rome, nous hésitons pour le 2e arrêt. Devrions-nous rouler jusqu'à Pompéï pour une courte visite, pour ensuite traverser immédiatment à Capri pour 2 nuits ou coucher dans les environs de Pompéï parce qu'il y a beaucoup à voir (Pompéï et/ou Herculanum, le Vésuve, etc) ?
En combien de temps pouvons-nous compter faire le trajet Rome - Naple (env. 220 km) en voiture ?
Est-il vrai que la durée de la traverse de Sorrento à Capri est plus courte que celle de Naple à Capri ?
Devrions-nous réverver immédiatement une chambre à Capri pour la fin de septembre ?
Quels sont les points d'intéts les plus intéressant dans la région della Puglia ?
Merci à ceux et celles qui me répondront.😎
voyage de 2 semaines (14 jrs total sur place), arrivée à Rome et retour de Rome. Aimerions se rendre à Lecce (si cela en vaut le coup) en via la Côte amalfitaine par Pompéi ou Herculanum, Capri, Positano, Paestum, etc. Après 3 jrs prévu à Rome, nous hésitons pour le 2e arrêt. Devrions-nous rouler jusqu'à Pompéï pour une courte visite, pour ensuite traverser immédiatment à Capri pour 2 nuits ou coucher dans les environs de Pompéï parce qu'il y a beaucoup à voir (Pompéï et/ou Herculanum, le Vésuve, etc) ?
En combien de temps pouvons-nous compter faire le trajet Rome - Naple (env. 220 km) en voiture ?
Est-il vrai que la durée de la traverse de Sorrento à Capri est plus courte que celle de Naple à Capri ?
Devrions-nous réverver immédiatement une chambre à Capri pour la fin de septembre ?
Quels sont les points d'intéts les plus intéressant dans la région della Puglia ?
Merci à ceux et celles qui me répondront.😎
Je vais en Italie cet été et voici le parcours que je pensais faire avec mon amie (nous sommes toutes les deux dans la vingtaine)
Arrivé Rome le 13 aout en soirée
14: Visite de Rome
15: Visite du Vatican
16: Coliseum + Forum + Fontaine de Trévi
17: Prendre le train et passer la journée à Pompei
18: Départ le matin pour Florence, visite de Florence en après-midi 19: Prendre le train le matin vers Pice et y passé l'avant- midi. Après-midi à Florence 20: Prendre le train et randonnée d'une journée à Cinque Terre 21:Florence 22: Florence
23: Départ vers Venise. Visite de Venise en après-midi 24: Prendre le train jusqu'à Vérone et y passé la journée 25: Visite Venise et départ le soir vers Paris.
Alors, qu'en dites-vous. Nous n'avons rien réservé encore donc on peut tout modifié!!!
18: Départ le matin pour Florence, visite de Florence en après-midi 19: Prendre le train le matin vers Pice et y passé l'avant- midi. Après-midi à Florence 20: Prendre le train et randonnée d'une journée à Cinque Terre 21:Florence 22: Florence
23: Départ vers Venise. Visite de Venise en après-midi 24: Prendre le train jusqu'à Vérone et y passé la journée 25: Visite Venise et départ le soir vers Paris.
Alors, qu'en dites-vous. Nous n'avons rien réservé encore donc on peut tout modifié!!!
Bonjour,
nous devions partir en Italie le 13 juillet pour 3 semaines.
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que 3 des 5 cartes d'identités sont périmées (2 adultes 1 enfant) le 7 juillet.
Je cours donc à la mairie où on m'annonce 6 semaines de délai, au mieux 3. et c'est déjà trop tard.
On me propose de faire des passeports pour 120 Euros les 2 puisque ma fille a moins de 15 ans, mais là encore, 3 semaines de délai.
En plus pour faire les demandes, il faut d'abord les copies intégrales de naissance.
Au mieux je les recevrai samedi mais plutôt lundi prochain.
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire les démarches pour les cartes d'identité, ou pour les passeports si le délai est bien de 3 semaines pour pouvoir sortir du territoire ou si c'est cause perdue?
Avec le reçu que nous donne la mairie en échange des CI pour renouvellement, pouvons nous passer quand même la frontière?
Merci de me répondre rapidement car je ne sais si je dois annuler mes vacances à l'étranger.
Bonjour,
Nous envisageons de passer une semaine début août dans la région des lacs italiens avec 2 enfants (5 et 13 ans). Auriez-vous des tuyaux à m'indiquer pour l'hébergement (hors camping svp) ?
Merci.
Nous envisageons de passer une semaine début août dans la région des lacs italiens avec 2 enfants (5 et 13 ans). Auriez-vous des tuyaux à m'indiquer pour l'hébergement (hors camping svp) ?
Merci.
en bref je veux savoir comment sa se fait l'escale a l'aeroport de rome je ne vous cahe pas je n'est aucune information sur ce sujet et comme mon vole fera escale pour des heures je veux pas rester a ne rien faire je peur que sa serra ennuieux alors merci d'avance sur les info
Bonjour,
Qui connaitrais un hotel pas cher à pise ?
Qui connaitrais un hotel pas cher à pise ?
Bonjour,
Je souhaite partri avec des amies en Sicile mais nous avons peur que cela soit assez calme. Y a t-il possibilité de faire la fête (pas comme Ibiza) ? Les villes sont-elles très animées ou désertes avec 22 h 00 ?
Merci d'avance
Stéphanie
Je souhaite partri avec des amies en Sicile mais nous avons peur que cela soit assez calme. Y a t-il possibilité de faire la fête (pas comme Ibiza) ? Les villes sont-elles très animées ou désertes avec 22 h 00 ?
Merci d'avance
Stéphanie
Salut à tous. J'arrive par avion le premier juillet à Rome, vers 20h, et je dois me rendre ensuite à Lanciano, dans le Chieti des Abruzzes. J'ai regardé sur www.trenitalia.it mais j'ai pas trouvé de billets, et alors sur les bus, rien de rien.
Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Avec 2 amies (nous avons 19 ans toutes les trois), nous partons cet été à Rome puis Venise, et nous campons quelques jours dans chacune de ces villes. Auriez-vous quelques conseils à nous donner, en matière de sécurité par exemple ? Rome et Venise sont-elles des villes plutôt sûres pour des jeunes filles seules, y a-t-il des quartiers à éviter ?
Je sais bien que les endroits très touristiques sont le repère des pickpockets, et nous ferons très attention, mais à l'intérieur du camping, avez-vous déjà eu des ennuis ?
Enfin, ya-t-il des tenues à éviter ? je pense aux visites d'églises notamment, mais même en se baladant en centre-ville, il fait très chaud, les touristes sont-elles toutes en minishort-débardeur ?
ces questions sont peut-etre un peu idiotes et ça ne doit pas être bien différent de la France mais je ne connait pas du tout l'Italie, il vaut toujours mieux se renseigner.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, 🙂
Je fais escale à Milan lors d'un vol Paris-Delhi par Alitalia, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour effectuer le changement d'aéroport! Je vais atterrir à Milan Linate à 22h, et je repars de Milan Malpensa le lendemain matin vers 8h. Pouvez-vous me dire comment aller le plus simplement d'un aéroport à l'autre en évitant le taxi, probablement cher? Y a-t-il des navettes qui effectuent ce trajet 24h/24? Comme ce sera de nuit, les bus ou métro fonctionnent-ils? Combien de temps le trajet prend-il? Quel prix faut-il compter?
Je vous avoue que je n'ai aucune idée, et je ne parle pas un mot d'italien... Alors vos conseils seront les bienvenus! Merci d'avance 😉
Je fais escale à Milan lors d'un vol Paris-Delhi par Alitalia, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour effectuer le changement d'aéroport! Je vais atterrir à Milan Linate à 22h, et je repars de Milan Malpensa le lendemain matin vers 8h. Pouvez-vous me dire comment aller le plus simplement d'un aéroport à l'autre en évitant le taxi, probablement cher? Y a-t-il des navettes qui effectuent ce trajet 24h/24? Comme ce sera de nuit, les bus ou métro fonctionnent-ils? Combien de temps le trajet prend-il? Quel prix faut-il compter?
Je vous avoue que je n'ai aucune idée, et je ne parle pas un mot d'italien... Alors vos conseils seront les bienvenus! Merci d'avance 😉
Bonjour a tous !
Voila je part en italie le 17 juillet, je fait l'aller Hambourg, Rome en avion, pour rejoindre des amis a la gare centrale de Rome. Le probleme est que je ne pqrle pas un mot d'italien, et je doit rejoindre seul la gare . Mon anglais laisse a desirer, il me reste donc le Francais, l'allemand et le russe. Pensez vous que je peux m'en sortir quand meme? Ensuite je ne reste pas sur Rome, je rejoins Guilianova, sur la cote adriatique, pres de Pescara... comment c'est par la bas?
Merci de vos reponse, Peter😉
Voila je part en italie le 17 juillet, je fait l'aller Hambourg, Rome en avion, pour rejoindre des amis a la gare centrale de Rome. Le probleme est que je ne pqrle pas un mot d'italien, et je doit rejoindre seul la gare . Mon anglais laisse a desirer, il me reste donc le Francais, l'allemand et le russe. Pensez vous que je peux m'en sortir quand meme? Ensuite je ne reste pas sur Rome, je rejoins Guilianova, sur la cote adriatique, pres de Pescara... comment c'est par la bas?
Merci de vos reponse, Peter😉
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
Autumn trip from Puglia to Naples via Basilicata...
A "relaxed" 16-day tour of Corsica in autumn 2024
Sicile et NaplesFR
Visiting Bologna in Photos
Tuscany: Arezzo province and the Siena area
Trois semaines d'été dans les Dolomites et en SlovénieFR