Arrivée à Catania, l'Etna, Taormina (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aurais besoin de vos conseils. Je pars en Sicile le 11juillet. J'arrive a 23h15 à l'aéroport de Catania et je compte faire l'Etna le lendemain dormir à Catane le samedi soir et faire Taormina le dimanche et revenir à l'aéroport le dimanche soir pour 18h30. Que me conseillez-vous: de prendre un hotel à l'aéroport (pour que je puisse laisser mon gros sac la-bas et le recuperer le dimanche soir?). Connaissez vous les hotels la bas? Est-ce facile d'aller a l'etna et a taormina depuis l'aeroport?

Sinon connaissez vous des campings facile d'acces quand on est a pied et que l'on veut voir Catane l'Etna et Taormina? et un camping ou l'on puisse reserver un bungalow ou une tente pour 2nuits et arriver tard le vendredi soir?

Pour visiter l'Etna est-il recommandé de reserver un trekking ou qqch?

Merci pour vos conseils Soph.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas simple ce périple sans voiture...

Un ami a dormi à l'hôtel B & B Astrid au centre de Catane et en a été très content.

Il y a plusieurs années, je suis montée à l'Etna en voiture. Il y avait un parking et on continuait ensuite à pied.
Mathilde
SO Soso74 Regular ·
Merci pour le conseil... mais à 80euros la nuit je vais éviter:) Sinon je pensais trouver un camping à Taormina et faire tout depuis là-bas mais il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de camping à Taormina même?? Et je ne sais pas si c'est possible de prendre un bus/train depuis l'aeroport jusqu'a Taormina le vendredi soir après 23h30?
J'ai fait quelques recherches sommaires :

Pour l'hôtel indiqué, je pense que c'est 80 euros pour 2 nuits.

voir aussi : http://www.agriturismiebedandbreakfast.com/tourisme_rural_bb_chambres/tourisme_rural_bb_chambres_Sicile_Catane.asp

Liste camping Sicile : http://www.campeggi.com/fr/campeggi_sicilia.asp?r=Sicilia. Pour les campings à Taormina, je pense qu'il faut chercher à Giardini Naxos (en bas au bord de la mer, Taormina est en hauteur)

Le service AMT "ALIBUS" vous transporte de l'aeroport jusqu'au centre ville de Catane toutes les 20 minutes de 5 h à minuit, Numéro vert : 800 018 696. Pour les bus, cela semble impossible pour Taormina à 23 h Depuis Catania (aeroport) Ârrets * G. G. * ** * G. Catania Aeroport 06:46 08:46 10:46 13:46 15:46 16:46 19:46 Taormina (Terminal Bus) 8:00 10:10 12:10 15:10 17:10 18:10 21:10

Horaires des trains Catane / Taormina SCELTA DEL TRENO Prezzo Acquisto

Stazione di partenza Stazione di arrivo Data Catania ( Tutte Le Stazioni ) Taormina-Giardini 11/7/2008

PROPOSTE DI VIAGGIO Partenza Arrivo Durata N° Treno Categoria Treno Info Acquista 02:55 CATANIA 03:44 TAORMIN 00:49 PA602 Dettagli 05:20 CATANIA 05:56 TAORMIN 00:36 12800 Dettagli 05:40 CATANIA 06:24 TAORMIN 00:44 12802 Dettagli 06:16 CATANIA 06:58 TAORMIN 00:42 3876 Dettagli 06:40 CATANIA 07:24 TAORMIN 00:44 12804 Dettagli
Mathilde
SO Soso74 Regular ·
Merci pour votre aide. Je pense que le B&B Sveva ira. Est-ce que quelqu'un a déjà été?

Sinon pour les tours organisés de l'Etna, est-ce qu'il y en a un meilleur que les autres? J'ai entendu parlé de visite de grottes? Le sud de l'Etna est plus joli? On peut faire une rando sur l'Etna? Est-ce qu'il faut des chaussures de rando ou des baskets suffisent?

Merci
A l'époque, c'était un chemin caillouteux. Des baskets faisaient l'affaire.

voir cette discussion de l'an dernier : http://voyageforum.com/voyage/italie_quelques_conseils_pour_visiter_etna_sicile_en_juin_D994183/
Mathilde

Similar discussions

You might also like