Bons hôtels à Venise pour la croisière les "Îles grecques"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il fait la croisière les Iles Grecques ? quels sont les points forts, excursions a faire et surtout bon hotel a Venise pour séjour 2 jours avant, dans quel quartier il vaut mieux prendre l'hotel ?

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

De quelle croisière parlez-vous?

Quelles sont les escales ?

Pour ce qui est de l'hotel, je n'ai pas testé, j'avais loué un appartement dans le quartier de Canaregio et j'ai adoré Sinon ce que je sais c'est que les hotels sont assez chers
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
HI Hibou5 Regular ·
Bonsoir vero34

c'est la croisiere iles grecques sur costa fortuna pour 2009 c'est a dire venise, Bari, santorin, mykonos, Rhodes et dubrownik. Comment avez vous procedé pour louer un appartement a venise, par le biais d'internet ? de l'aéroport avez vous pris un taxi ? et jusqu'au bateau pareil ?

Sinon avez vous aimé le fortuna ?
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
VÉ Véro34 Veteran ·
Déjà le départ de Venise en bateau c'est purement et simplement un moment magique et pour l'avoir fait 3 fois, je peux dire qu'on ne s'en lasse pas

A part Bari les autres escales sont très sympas, mais Santorin la montée à pied, c'est hyper hard, mais ça vaut le coup, la vue est à couper le souffle !

Je crois qu'il faut minimum 3 nuits, sinon j'avais trouvé l'appart sur internet c'est un particulier, pas une agence

De l'aéroport, ligne de bus N° 5 jusqu'à la Piazzale roma, ensuite ou à pied jusqu'au terminal ou navette costa

Je n'ai pas vraiment aimé le Costa Fortuna, trop clinquant et trop grosse capacité passagers, mais ce n'est vraiment que mon opinion, j'aime les bateaux de RCI, très classe avec beaucoup moins de monde
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
GI Gigimorel Veteran ·
Nous sommes allés 2 fois à Venise et avons logé: au Marconi, près du pont du Rialto, RAS, pratique pour les visites et à la Locanda La Corte, près du l'hopital et du Campo San Giovanni et Paolo. C'est dans une ancienne maison avec cour intérieure et puits, une entrée pour les bateaux. A vous de voir! Leurs sites sont sur internet mais ils sont très bien tous les 2
PO Poupou10 Globetrotter ·
je fais la meme croisiere que toi depart le 27 octobre 2008 l'an passé j'ai fait la croisiere visions d'orient egalement au depart de venise j'ai pris une nuit avant et une nuit apres la croisiere l hotel s'appelle le san moisé il est super (a 3mn de la place st marc) http://www.sanmoise.it/ ne cherche pas un hotel pres de l embarquement, le quartier n'est pas terrible le jour de l'embarquement tu peux aller a la plazza roma, des bus costa arrivent toutes les 5mn pour te conduire a l'embarquement ! 😛
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Isa Peux tu me renseigner sur le mode de transport que tu as utiliser pour te rendre à Venise depuis le nord de la France ? Je te remercie d'avance. Amicalement Sophie
HI Hibou5 Regular ·
merci pour votre infos, losque l'on prend le bus de l'aéroport est que cela englobe le vaporetto en meme temps selon l'endroit ou nous logerons, exemple quartier st marco bonne journée
HI Hibou5 Regular ·
merci de ces 2 adresses, je les garde précieusement et je vais aller les voir sur internet. Etait ce a l'occasion d'une croisière ? si oui comment avez vous procedé de l'aéroport a l'hotel et de l'hotel au bateau Costa

Bonne journée
VÉ Véro34 Veteran ·
Malheureusement, non, il faut payer en plus le vaporetto ou alors je crois qu'il existe des pass, venicecard, je vais regarder sur ce site
HI Hibou5 Regular ·
ok merci, je dois m'absenter je regarderai ce soir mes messages
VÉ Véro34 Veteran ·
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site venicecard, vous verrez si un forfait vous convient, personnellement j'ai toujours trouvé que c'était cher, d'autant plus que une fois à Venise, pour vraiment découvrir la Sérénissime c'est à pied !
HI Hibou5 Regular ·
ok, merci je vais aller jetre un oeil et comme nous y serons effectivement 2 jours je vais calculer lais c'est vrai que nous allons faire pas mal de choses a pieds

bonne soirée
bonjour sophie ! je ne suis pas tres fan de l'avion alors je prends le train de nuit paris venise 35 euros en seconde classe ! 😛
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GI Gigimorel Veteran ·
Non c'était lors de séjours à Venise et à chaque fois nous avions réservé le transfert jusqu' à la place du palais des doges. Là pour le marconi, on peut y aller à pied mais avec les valises ce n'est pas pratique car il y a des ponts donc nous avions pris un vaporetto. Pour l'autre on peut y aller à pied sans prendre de ponts à condition d'avoir un plan détaillé.
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Isa Tu m'épate :35 euros! tu as une carte de réduction ?à ce prix là?😕 Dis moi, s'il te plait 😊
non je n'ai pas de carte de reduction c le tarif prems, il faut reserver ton billet 3 mois avant la date a minuit !!! (exemple tu pars en croisiere le samedi 5 juillet il te faudra reserver ton billet dans la nuit du 3 au 4 avril car tu partiras le 4 juillet pour arriver le 5 juillet
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Isa

Oh!!! Magique, ça marche! Super sympas le bon plan Merci beaucoup 😉
de rien ! entre croisieristes il faut bien s'entraider 😛

Similar discussions

You might also like