Deux jours à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a Tous, J'ai besoin de quelques infos sur venise.Je passe seulement 2 jours et j'aimerais savoir quel est le meilleur secteur a visiter ? Quel est le meilleur endroit pour stationner sa voiture ? un parking par tres cher et sécuritaire.en meme temps si vous avez des suggestions d'hoetl pas trop cher.Merci beaucoup.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

2 jours à Venise : tu restes sur l'île principale et cela ira. Tu visiteras les must de Venise (Basilique, Palais des Doges, Pont du rialto, Eglise Santa Maria della Salute, etc.) En 2 jours, n'envisage pas d'aller à Murano. Tu n'auras pas le temps.

Pour le parking, si tu veux du sécurisé, il y a 2 parkings couverts à l'entrée de Venise, sur le Piazzale Roma. L'un est Il Parcheggio Communale, pour l'autre, j'ai oublié le nom. Dans les 2 cas, tu devras laisser tes clés dans la voiture (oui, oui !!!) et le gardien situé à chaque niveau te remettra une carte que tu ne dois pas perdre. Pas de carte, pas de voiture. C'est aussi simple que cela. Pourquoi laisser les clés sur le tableau de bord ? Parce que les voitures sont garées sur 4 ou 5 rangées et seul le gardien a le droit de les déplacer pour permettre au propriétaire d'une voiture de récupérer son véhicule "coincé" entre 4 autres voitures.

Mais ne t'en fais pas, c'est très bien fait et absolument sûr grâce à la carte que tu ne peux perdre.

Je te le dis de suite. Il est fort probable que tu doives patienter car ces parkings sont souvent archi pleins.

Pour le logement, je ne conseille pas de loger à Venise même en raison des prix mais plutôt à Mestre - sur le continent - à 5 km de Venise et de se rendre à Venise en autobus dont le terminus se trouve sur le Piazzale Roma.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CA Caro28 Regular ·
Merci pour les infos.J'imagine que je peux aussi reserver 2 nuits a un hotel de Mestre, laisser ma voiture a l'hotel et me rendre a piazelle roma ?
GI Gianluca7883 Veteran ·
il y a également plusieurs trains n'importe quand de la gare de Mestre à Venise Santa Lucia... prix 1 euro aller simple... le parking est juste devant la gare de Mestre et à la sortie de la gare de Santa Lucia tu peux voir devant toi le Grand canal et les arrets du vaporetto (sinon une belle promenade à pied :-))
gianluca
CA Caro28 Regular ·
Je te remercie beaucoup.
NA Nabrab Veteran ·
Et bien voilà le condensé idéal. A savoir ma proposition de loger à Mestre. Tu laisses ton véhicule à l'hôtel (cherche un hôtel avec parking privé, c'est mieux) et tu prends soit le bus pour Venise, soit tu te rends à pied à la gare et tu prends le train comme suggéré par Gianluca.

De toutes manières, j'ai un conseil à te donner : que que tu arrives au Piazzale Roma (en bus) ou à la Gare Santa Lucia (la distance entre les 2 est d'environ 150 mètres), tu te rends ensuite dans le coeur de Venise à pied. Pas en vaporetto. Pourquoi ? Parce que Venise se découvre, se "respire", doit se laisser "apprivoiser". Et pour cela, rien de tel que la marche. Durée du trajet à pied entre le Piazzale Roma/Gare Santa Lucia et Place Saint Marc : 25 minutes en passant par le Pont du Rialto ou par le Pont de l'Accademia (avec la vue magique sur l'Eglise Santa Maria della Salute). Et la promenade est superbe si tu peux la faire tôt le matin (avant 9 h) en même temps que les personnes qui se rendent sur leur lieu de travail. A cette heure-là, pas de touriste d'un jour. Seuls les Italiens et les Vénitiens qui prennent leur cappucino et mangent leur brioche dans un bar. Et à cette heure-là, ça sent bon la vraie Italie ! Que du bonheur ! Et en plus à Venise, c'est magique.

Je n'ai visité Venise qu'une vingtaine de fois 😎 mais à chaque fois, je découvre un petit coin reculé jamais vu auparavant. Et la magie opère à chaque fois.

J'ai eu la chance de visiter une bonne partie du monde mais pour moi, une chose est sure : je partage l'adage qui dit que Venise est la plus belle ville du monde.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CA Caro28 Regular ·
Wow.juste a et lire j'ai tres hâte d'y etre.Merci pour les infos.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu visiteras le palais des Doges n'oublie pas de passer sur le pont des soupirs qui mène à la prison. Nous avons failli le manquer. On y accède par une petite porte à droite. Ce n'est pas très bien indiqué.

Nine
3E 3ellysa ·
Bonjour, J'ai passé 3 jours/nuits à Venise vers le 10 ou 11 janvier. Je ne sais pas quelle catégorie d'hotel tu cherches, mais moi je peux te dire comment j'ai fait au cas où çà peut t'aider. J'ai trouvé un hotel pas cher sur un site (40 euros pour une chambre double avec petit déjeuner), hotel 2 etoiles. Il est situé au Lido (c'est moins cher et ce n'est pas loin de la station de vaporetto qui mène à Saint Marco en 5à 10mn je crois). C'est pas le luxe, mais le rapport qualité/prix est bon puisque le prix n'est pas cher. Mais attention, çà devait être la basse saison quand j'y étais, et là les prix gonflent de plus en plus car l'été arrive. Pour le parking, je ne peux pax t'aider, car j'y suis allée en train. Autre possibilité puisque tu as une voiture: si les hotels deviennent troop cher, tu pourrais loger aux alentours de Venise dans un hotel moins cher (à Trévise ou Vérone...) et visiter Venise à partir de là. Si tu je peux t'aider avec d'autres infos (nom de l'hotel et site pour le trouver, transports dans venise et musées), envoie-moi un message en privé ou mail. 3ellyssa

Similar discussions

You might also like