Escale à Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Qui a eu l'occasion de faire escale à Savone, situation plutot rare puisque d'habitude c'est le port de départ. partant de Marseille , du coup, Savone est une escale. Si parmi vous certains ont des tuyaux . J'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à voir ou a faire et je n'ai pas envie de prendre l'excursion Costa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Pascale.

mouais... j'y suis allé en ballade. effectivement pas top comme ville. il n'est peut être pas désagréable de se ballader en ville mais bon, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme intérêt. peut-être qu'en consultant les excursions costa sur savone, ca pourrais donner une idée. ou alors aller à Gênes mais faut prendre un moyen de transport. il doit y avoir environ 30 mn pour y aller.
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ Prendre le bus 62 pour aller à la gare de train car assez éloignée du port (plus une rivière à franchir... et peu de ponts !)

voir http://www.tpllinea.it/ita/orabus.php?giorno=feriale&id_zona=index.php%3Fid_zona%3D1&nome_linea=62+Navetta+Stazione+FS+-+Terminal+Crociere.&fermata=&tastosubmit=vai
Mathilde
BR Brendaharley Regular ·
Merci je me doutais du peu d'intérêt de la ville. on verra bien
ME Metallian Regular ·
Nous avions fait cette escale en 2004 avec le COSTA FORTUNA ;un dimanche de surcroit il n'y avait pas grand chose à faire .Je me souviens que nous nous étions promenés dans le centre ville , avions visité la cathèdrale et cette ancienne forteresse proche du port , pris quelques cafés . En revanche , j'ai trouvé sur un site de croisieres italien , l'information selon laquelle il était possible depuis le débarcadere de rejoindre la gare à pied en un quart d'heure ou en taxi pour 15€. De là se rendre à GENES en une heure , l'arrêt se trouvant à une dizaine de minute du port antique et de l'aquarium .Si la visite de ce dernier vous interesse , des billets seraient même en vente à la gare de SAVONE. Cette escapade semble largement réalisable si l'escale dure la journée, le train de 9.30 pouvant être "attrapé" sans difficultés et le retour assuré pour 15.30 .

En ésperant vous avoir été utile
jean-pierre
+ Pour la durée du trajet en train Savona-Gênes, selon le train attrapé, ça dure de 35 min à 1 h 10, voir les horaires sur le site de Trenitalia.
Mathilde
BR Brendaharley Regular ·
merci à tous je vais me renseigner
EL Elvetico ·
après la rentrée avec Atlantica, nous avions dû attendre 5 heures pour le bus pour la Suisse. Pendant 3 heures nous avons visité à pied la vieille ville de Savone, y inclus la cathédrale, le fort, le port des petits bateaux. C'était intéressant. A 12.30h nous sommes remontés sur l'Atlantica pour le repas de midi et à 14.30h avons pris le bus pour la Suisse. Personellement je déconseille d'aller jusqu'à Gênes, sauf si vous avez vraiment une journée entière à disposition. Savone et Gênes sont deux villes assez similaires.
AC Acliaman ·
Bonjour, je viens de finir une croisière et sur le port de Savone j'ai trouvé une super magasin de vêtement pour les soirée de gala, et de superbe petite robe pour tous les jours.grande qualité de vêtement et en plus pas cher. Ça vaut le détour....
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Nous avions fait l'excursion a Monaco & Monte Carlo. Magnifique journée malgré le temps alloué. Durée du trajet environ 1h30 si ma mémoire est bonne.

Le port de Savone est terne et sans grand intérêt!!!

Bonne escale et joyeux Noel!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AC Acliaman ·
Bonjour, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à Savona et à son port, mais ce nouveau magasin qui vient d'ouvrir il y a moins d'un mois apporte de la lumière a ce port terne. Je vous conseil pour votre prochaine croisière de vous arrêter au magasin Tutto il mondo ne parla, ça en vaut le détour.
CA Carmellita ·
Bonsoir Acliaman, j'ai embarqué hier à Savone sur le Costa Deliziosa pour le tour du Monde, plus de 100 jours de rêve. j'ai suivi vos conseils et je suis allée dans cette boutique Tutto il mondo ne parla devant le Palacrociere. Une vraie caverne d'Ali baba, une armoire baroque comme disent les 2 vendeuses. J'étais déjà partie chargée pour 3 mois. Mais je n'ai pas résisté aux modèles fascinants de ce magasin. Les prix sont très très corrects !! C'est tout nouveau, moi qui "CRUISE" 5 fois par an. j'ai fait de bonnes affaires ! 3 tenues de gala et 5 paires de chaussure, même mon mari a repris une veste de smoking de toute beauté ! Sinon ma suite sur le bateau est superbe, cette Deliziosa est vraiment agréable, une fluidité des mouvements de personnes. Avec le Luminosa, l'ATlantica et le Méditerranéa ce sont mes préférés. Alors merci pour ce judicieux conseil à Savone où il est vrai que l'on ne trouve pas grand chose. C'est parti pour el famoso Giro del Mondo !!!
Atlantica 12/08-01/09-02/09-12/09-02/10-03&04/10 US&French Caraibes Romantica 05/09-08/09-08/10-11/10 Chine-Singapour Med Luminosa 12 /2010 - 05/2011 - 07/2011 - Dubai - Fjords&North Europe -Concordia 10/11-12/11 Med-Fortuna 10/11 -Serena 03/12 Med -Meditérannea 08/12 Black Sea - Del. 13 Monde
AC Acliaman ·
Bonjour Carmellita,

Je suis contente que vous ayez suivi mes conseils car c'est vrai que c'est un magasin vraiment magnifique avec des vêtements très adaptés et a des prix très correctes, moi même j'ai acheté une superbe robe de gala pour sur le bateau et on m'en a fait que des compliments, même le commandant quand on a prit une photo avec lui durant la soirée de Gala me l'a dit! J'étais contente. J'ai également acheté un tailleur noir pour mon travail, qui est très mignon. J'aimerai également faire le tour du monde un de ces jours ça doit être absolument merveilleux, si jamais vous trouvez de beau magasin pendant votre parcours avec La Deliziosa n'hésitez pas a me le dire, c'est toujours intéressant de faire de affaires et d'avoir des conseils avant de partir :) En tout cas je pense que les croisiéristes doivent savoir qu'il y a ce magasin "Tutto il mondo ne parla" car il n'est pas très visible de la sorti du palacrocere. Quand j'ai fini ma croisière j'y suis même retourné acheter un manteau que j'avais vu la semaine auparavant et vu qu'il y était toujours là, j'ai craqué! Hâte de retourner en croisière car c'est toujours un moment de bonheur et de relaxation complète avec ce magique Spa a bord, j'adore. Carmellita je vous souhaite un excellent tour du monde sur la Deliziosa, profitez en bien.
CA Carmellita ·
Bonjour Acliaman, merci de votre réponse... c'est merveilleux !!!!!!!! je ferai une liste.... elle va être longue. la suite est devenue un vrai dressing, c'est incroyable. nous sommes très heureux. A bientôt
Atlantica 12/08-01/09-02/09-12/09-02/10-03&04/10 US&French Caraibes Romantica 05/09-08/09-08/10-11/10 Chine-Singapour Med Luminosa 12 /2010 - 05/2011 - 07/2011 - Dubai - Fjords&North Europe -Concordia 10/11-12/11 Med-Fortuna 10/11 -Serena 03/12 Med -Meditérannea 08/12 Black Sea - Del. 13 Monde
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Astrid

Zut alors, je fais escale à Savone prochainement mais un dimanche - Votre magasin de prédilection sera certainement fermé ; c'est frustrant ! Mais cela vaut peut-être mieux pour le porte monnaie.
Nicole
CA Carmellita ·
Bonjour Nicole,

mon tour du monde est pratiquement terminé.🙁 Je suis restée 2 jours à Savone avant d'embarquer dont un dimanche, et c'est ce jour là que j'ai ...augmenté le poids de mes valises , justement les prix sont corrects c'est pour cette raison que j'ai craqué. c'est devant le palacrociere, il y avait pour vous repérer une grande statue Betty Boop devant. Régalez vous en croisière... bons flots !!!
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci beaucoup Carmellita pour votre réponse ; je vous souhaite une bonne fin de croisière ; ce doit être une expérience inoubliable ce tour du monde. Je vais me contenter d'un petit tour de la Méditerranée ; c'est déjà un début !
Nicole
BR Bre1963 ·
Bonjour, Je suis en train de préparer un peu notre ballade à Savone lors de notre 1ere escale de croisière à partir du 11 février...Je suis sur google earth et je galère ! Impossible de trouver la cathédrale santa Maria de assunta ou de l'assomption...qui permet d'accéder à la chapelle sixtine !!!! Qui peut me tuyauter et me donner l'adresse svp? Merci de votre aide Bernard
Tu demandes le Duomo, tout le monde connaît... 😉

sinon : http://www.geodruid.com/intl/fr/place/520327-cappella-sistina-monumento-storico-savona-italia/contact
Mathilde
BR Bre1963 ·
Ok ! Merci beaucoup ! En fait, Google earth ne connait que l'arrière de la cathédrale et je ne trouvais pas le fronton que j'avais vu sur les photos !!!😉
CE Cesmeralda ·
Tout d'abord merci à ce forum qui m'a permis tout au long de ma croisière sur le costa Deliziosa de visiter des endroits et des sites hors des sentiers battus. Pour Savone, j'y suis restée une journée et une nuit après le débarquement, la météo était idéale. Quand on sort de la zone Palacrociere, si on va tout droit on passe le pont en bois et on se retrouve de suite en ville et ça c'est un peu exceptionnel, en 5 minutes. On est directement dans l'avenue principale avec les arcades. Très belle architecture !! si on prend les petites rues piétonnes sur la gauche on est dans le centre historique et c'est très sympa, le Dôme, les cafés italiens !!! mmmm ! Comme je voulais aller à la plage (on m'avait parler des eaux cristallines de Bergeggi type Sardaigne ) je suis ensuite revenue sur mes pas et j'ai continué sur l'avenue avec les arcades jusqu'à la place principale de la ville Piazza Mamelli où la j'ai pris un bus, après 20 minutes pour longer le bord de mer, arret de bus Bergeggi, MAGNIFIQUE, je n'ai pas été décue, les plages de galets et sables sont super bien aménagées et l'eau est incroyable, les petits restos ! poissons frais...je suis restée 2 heures et retour en bus, puis au Palacrociere pour récupérer mes bagages et aller à l'hôtel.

Quand on sort de la zone Palacrociere, si on tourne à gauche (pour aller à mon hôtel) on passe devant ce magasin Tutto il mondo ne parla avec une statue de Bettie Boop, (j'avais vu sur le forum) c'est effectivement un magasin étonnant, moi qui suis tout l'inverse d'une shopping girl, j'ai été impressionnée. Bon les robes de soirée et les grandes marques c'est pas mon truc, mais l'ambiance était sympa et surtout j'ai trouvé des Tshirt souvenir de Savone pour mon fils et mon mari, pour une fois originaux ! que la propriétaire à réaliser à l'aérographe sur d'anciens clichés de la ville.

En continuant, la zone semble assez calme, j'ai laissé mes bagages à l'hôtel et j'ai pris les petites rues qui mènent au port de plaisance, et là c'est un tas de petits restos, cafés... où j'ai découvert les plats typiques du coin : la farinata, la panissa, le chinoto, les glacessssssssss....et oui je suis gourmande...ensuite j'ai longé la marina qui alternent les petits immeubles vieillots avec des complexes Ricardo Bofill devant la vingtaine de bateaux de pêcheurs...Apéritif à l'italienne avec soleil rasant sur la marina... Bref Savone, une ville de province de contrastes..... et les plages de Bergeggi inoubliables A bientôt pour la prochaine croisière.
Costa Delisioza Juin 2014

Similar discussions

You might also like