Le TGV Lyon-Turin est-il sur la bonne voie... de départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
LA REPUBBLICA Les Italiens disent enfin oui au TGV Lyon-Turin Après des années de blocage, les associations de maires du Val de Suze, depuis toujours opposées à la mise en service d'une ligne de TGV Lyon-Turin (ou TAV comme l'appellent les Italiens) qui traverserait leur région montagneuse, ont signé un accord qui permettra la construction d'un tunnel de 57 kilomètres d'ici à la fin de l'année 2009. Un projet avait été signé entre la France et l'Italie en 2001. Bon nombre de riverains restent cependant hostiles à tout accord. ceci est un copié-collé le Courrier international
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est sans doute très utile, mais par contre la France dit toujours non à tout tunnel sous montgenevre, ferroviaire ou routier, capital pour relier turin à la france du sud et à l'espagne c'est toujours un tortillard qui fera marseille briançon et la route correspondante continuera à traverser des villages où 2 camions ne se croisent pas on le sait bien en provence: quand une liaison ne concerne pas paris, circulez ya rien à voir
MA Max101 Regular ·
Giorgio, j'avais repondu pour donner ma opinion sur cet affaire mais après j'ai tout effacé... parce que c'est trop compliqué expliquer les motifs du bloque.... Le pont sur le "stretto di messina"? L'utilise de l'energie eolienne? ........
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
non mais moi je parlais d'une affaire franco-française, le scandale de la liaison marseille turin, ou plutot marseille oulx parceque quand on arrive en italie il y a l'autoroute

Similar discussions

You might also like