Paris - Rome à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec un copain on veut faire Paris - Rome à vélo entre le 26 février et le 6 mars en allant le plus vite possible. Pour cela, il faut passer les alpes en hiver, ce qui peut être assez rigolo. Mes questions sont les suivantes si vous l'avez déjà fait : par où passer au niveau des âlpes ? combien de kilomètres de Paris à Rome (environ 1600km je pense) ? il y a-t-il des coins à ne pas manquer ? Equipement contre le froid : un ou des trucs indispensables ?Merci par avance pour vos réponses.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
SA Sandro7 ·
ciao Lorenzo !

Ma jé crois qué tou è fou ! Passer les Alpes en hiver cé dé la poure folie ! Ma jé té conseille quand mêmé lé Lautaret ( + 2000m ) gare au tempeste de vent ( ignoblé là haut ), tou dors à briançon pouis le Montginèvro ( 1800m ) (8km ) et tou peux descendre jousqu' a Tourin. Après cé plous compliqué, soit tou va dans la plaine pour réjoindre Bologne puis Firenze, soir tou vire au sud pour Genova. Jé té les conseille pacequé cé plous beau et les routes moins ennuyeuses et lé froid moins intense. La plaine italienne en hiver cé brouillard, brouillard et brouillard ! Après Genova tou té régales sour la Via Aurélia qué tou peux souivre jousqu'a Rome en bord de mare ou faire des détours comme les inmanquables Cinque Terre près dé La Spezia. Si tou né veux pas faire la course et te régaler sour des routes faites pour les vélos souis mon itinéraire dé rêve en Toscane et Lazio : Pisa, Volterra, Sienna, les Crete Sennese, Lago di Bolsena, lago di Vico, Vitterbo, Lago Bracciano et Roma.

Jé voulé traversé l'ITALIE cette été, mé la vie é sourtout les campings sont trop chérs pour mon boudjet 2005, alors peut être oun jour....

Allez ciao et In bocca al lupo !
Sandro 7
LO Lorenzozo Regular ·
Salut,

Merci pour la réponse, je vais étudier le chemin que tu indiques puis je vais voir.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
PT Ptitlene ·
Bonjour Lorenzozo!!

En faite je ne repond pas a ta question recherchant moi meme un chemin pour faire Paris Rome et peut etre continuer vers Jerusalem en velo dans un futur proche. Je suppose que tu as du faire ton periple en tout cas je l'espere mais je voulais savoir par ou tu etais passé en France en Suisse et en Italie. Si tu as connu des bons plans pour se loger...etc...

J'espere avoir une reponse

A bientot

Helene
MO Mondogrande Regular ·
Je viens de finir le traçé de mon itinéraire qui part des environs de l'Aquila (nord-est de Rome) et fini à La Spezia (en dessous de Gênes). si cela peut vous servir, dites moi.
Claude
DI Didrou Regular ·
Oui l'Italie ça m'interresse beaucoup, je vais faire de brindisi à la France, donc pas mal de routes.J'ai deux soucis actuellement:1)avoir des cartes touristisques et des pistes cyclables et des chemins de halages(existe-elle?) 2)au sujet du camping -le camping sauvage est-il possible et où?-quel site internet pour dégoter les petits camping à la ferme?_dans les grandes villes Naples, Rome, Florence, Turin, est-il possible de trouver des camping assez proches des centres historiques? Bella Italia
DiDiEr
SA Sandro7 ·
Pour le camping en italie c'est pas folichon. Sur les côtes, camping/usine ! Près des villes, camping/usine. A Naples, y en a à Pompei ou a Pouzzoles mais pas dans la ville même. A Rome, ils sont un peu excentrés mais avec le vélo...ou les bus, ça va. A Florence il y en a deux, je crois, assez bien situé. A Turin, je ne sais pas.

A l'intérieur des terres c'est un peu le désert des campings. Il faut bien étudier les parcours car il y en a peu. Ce n'est pas la France à ce niveau là. Reste le sauvage...bien planqué dans la campagne.

Mais le GRAND inconvénient, c'est leur PRIX. Jusqu'à 2x plus cher qu'ici. Offre et demande oblige. Tu peux trouver quelques sites, bien faits, sur le camping en italie en cherchant par exemple : campeggio italia ou camping italie. C'est en italien souvent traduit en anglais ou français.

Quant au camping à la ferme, c'est encore balbutiant, voire complétement inexistant. ET attention au doux nom de AGRITURISMO, car derrière cette belle appellation se cache souvent de somptueuses demeures à 100€ la nuit.

Bref, dormir en italie coûte cher.

Forza e in bocca al lupo

Sandro
Sandro 7
DI Didrou Regular ·
Merci Sandro pour tes renseignements très clairs et bien rédigés.oui, l'Italie en vélo il y a le facile et le plus dur..
DiDiEr
CA Canasams ·
Bien le bonjour,

Cet été je vais partir depuis Martigny (Suisse) jusqu'à Rome en Vélo. C'est environ 850 km et nous pensons faire cela en 8-9 jours. Vous me conseillerez quoi comme itinéraire? Une fois arrivé près de la méditerranée, est-il possible de rester proche de la côte méditéranéenne jusqu'à Rome? Salutations

Julien

Similar discussions

You might also like