Restaurant et visite à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, A notre retour de croisiéres nous restons 2 jours pleins à Venise , nous logeons à l'hotel Arlecchino y a t il des avis sur l'établissement , nous recherchons donc des resto surtout pour le soir soit dans le quartier soit à l'écart des lieux trop touriste. Pour les visites nous avons déja fait le grd Canal et l'ensemble de la place San Marco, pourriez vous nous indiquer des points de visites hors des grandes foules (car séjour en juillet ). de plus nous pensons faire Murano le matin et également une île qui semble sympa Burano. Merci de vos avis😎😇
KO Koutou ·
Salut,

je connais bien venise, j'y ai etudié à l'université de Cà Foscari et je vis actuellement à Trieste. Pour eviter les milieux typiques des touristes, il faudrait faire un effort et aller vers Canareggio, il ghetto, vers la faculté d'Architecture, ce sont des lieux presque inconnus des touristes où vous pourriez trouver des restaurants ou trattoria (encore mieux) où vous pourriez manger vraiment "veneziana". En bref, manger où les italiens mangent. Les prix à Venise varient en fonction des zones, de l'accent des clients, etc... il n'y a pas un control effectif et une uniformité des prix. Bon voyage et savourer Venise qui est unique au monde!😉 Clod
Clodeclod
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Je ne connais pas votre hôtel, mais nous n'avons jamais été déçus par les hôtels 3* en Italie; ils assurent propreté et salle de bain privée. Si on vous a mentionné que votre hôtel est situé près de Piazzale Roma, c'est en fait une aire d'autocars située au bout du Pont della Libertà d'où la plupart font leur entrée sur les iles de Venise. De votre hôtel, vous devrez longer Fondamenta delle Burchielle jusqu'au petit pont Tre Ponti, et traverser Piazzale Roma jusqu'au nouveau Pont di Calatrava, nouveau pont de verre qui a été construit en 2008. À côté du pont, vous trouverez l'arrêt pour prendre le vaporetto, longer le Canal Grande et vous rendre à la destination de votre choix. Voici un site intéressant pour le vaporetto (ACTV) et autres infos sur Venise: http://e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm

En ce qui a trait aux iles, je ne recommande pas l'excursion Murano/Burano/Torcello. Elle prend plusieurs heures et à Murano, vous ne visitez qu'une usine de verre et sa boutique, ne passez qu'une heure à Burano et visitez 2 églises à Torcello. Je recommande plutôt de prendre le vaporetto jusqu'à Murano (photo #1) pour aller visiter la basilique Santa Maria e San Donato qui en vaut le détour. Ensuite de prendre le vaporetto jusqu'à Burano (mon coup de coeur - photo #2) pour y passer quelques heures à découvrir les petites maisons colorées, la place Galuppi (photo #8), l'église San Martino (photo #7), le centre social de Santa Maria delle Grazie, les commerces/écoles de broderies (photo #6), etc...À Torcello, il y a toujours la Cathédrale de Santa Maria Assunta et l'église Santa Fosca (photo #3), mais si vous n'êtes pas amateurs ou en avez vus bien d'autres, elles ne sont pas particulièrement extraordinaires.

Quartier San Marco: Si vous avez déjà fait tous les Place St-Marc, Basilique, Palais des Doges, Pont des Soupirs et prisons, Tour de l'Horloge, Clocher, etc..et dépendant de vos intérêts, il y a toujours: Les boutiques du Pont Rialto, les nombreuses places, églises et palais... Hors du quartier San Marco, vous trouverez des endroits plus paisibles...

Quartier Dorsoduro: la Galerie dell'Accadémia près du pont du même nom ainsi que le musée Peggy Guggenheim. Le panorama 360o à partir de la Pointe de la Douane (photo #5), ainsi que l'église Santa Maria della Salute (photo #5).

Ile San Georgio Maggiore, l'église San Georgio Maggiore et son clocher (photo #4)

Le canal et Ile de la Giudecca: Ses églises Redentore et Zietlle sur la pointe est

Quartier Castello: Les jardins publics et parc delle Rimembranze sur l'Ile Santa Elena

Et l'endroit le plus tranquille, le cimetière sur l'Ile san Michele (petite blague😉)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
PA Papou03 ·
😏 Merci KOUTOU, effectivement pour être déja allé en italie les prix sont fluctuants en fonction de plein de choses et le cash est toujours bienvenue dans les transactions. De plus Venise est superbe et nous l'avons découverte la premiére fois en Novembre autant dire sans les hordes de touristes de l'été. Juste une question lors de notre croisiére sur le retour nous faisons escale à Ancone , avec vous des infos sur ce lieu.... Cordialement 😎 Patrick
PA Papou03 ·
Bonjour et Merci pour cette réponse trés compléte, Nous sommes de France et l'Italie est plutôt proche et moins quavec le Québec certs nous sommes un peu cousin ( latin s'entend) et ce second séjour à Venise , nous permettra d'essayer de sortir des circuits touristiques classiques . 😇Je vous donnerai de nos nouvelles au retour car nous utiliseronsvos propositions cordialement Patrick
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenu! Oui, du Québec nous sommes malheureusement loin de l'Italie, mais ayant de la parenté (mon mari) en Toscane, Frioul et Sardaigne, nous avons l'occasion d'y retourner occasionnellement pour explorer davantage à chaque fois (3 semaines pas séjour). Soi-dit en passant, nous avons aussi visité Venise 2 fois au début de juillet et, sauf pour la file d'attente pour visiter la Basilique San Marco, ce n'était quand même pas trop pire. La grande majorité des touristes d'été arrivent à la mi-juillet.

Quoique nous n'ayions pas encore explorer grandement les Marches, je sais qu'Ancona est une ville portuaire commerciale favorisant les transports vers la Croatie et la Grèce. Elle est située sur un promontoire s'avançant dans la mer Adriatique. L'industrie locale est tout ce qui touche les accordéons ou guitares. Pas de grand centre touristique, mais il y a quand même des rues piétonnières et des choses à visiter, entres autres:La Cathédrale de San Ciriaco sur la place du dômeTout près, les restes d'un amphithéâtre romain Sur la place del Senato près de la place Anfiteatro, le début du petit centre historique avec sa coupoleDerrière la coupole, la place Benvenuto Stracca avec l'église del Gesù et le palais degli Anzianiqui mène à la Place San Francisco d'Assisi où se trouve le magnifique portail de l'église San Francesco delle Scale. La place Plebiscito qui mène à la place del Papa où se trouve la statue du pape Clément au dessus d'un escalier et devant une égliseDerrière l'église à votre droite, la place de la fontaine romaine (Roma Fontana) et la fontaine des 13 canelle. Cet itinéraire se marche à pied d'un endroit à l'autre.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
PA Papou03 ·
😄 Super , merci pour la réponse , je prends note pour "ANCONA" car nous faisons escales qq hrs là bas avant l'arrivée le lendemain à venise.
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour,

à partir de Fondamenta Nueva, vous pouvez prendre la vaporetto qui dessert Burano-Torcello, on l'a fait en mars 2010: ce sont deux endroits à faire, totalement différents: Burano et ses maisons aux couleurs très vives, rouges, roses, violettes, vertes, bleues : magnifique, son linge qui séche, ses chats.........

Torcello pour ses deux églises du 6-8ème siècles, magnifiques, mosaiques impressionnantes, restes archéologiques, son impression d'"abandon" ( 10h à l'ouverture, personne), ses chats.....

A FAIRE Kajolka
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras ICI ce que j'ai visité et aimé à Venise.

Concernant les îles, c'est en effet très sympa d'y passer une journée entre Burano, Murano et Torcello. Y aller en vaporetto est très facile.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Papou03 ·
😄 Merci pour toutes ces précisions , cela nous permets de savoir les îles à faire. Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like