Le Valais (Cervin) et le Val d'Aoste à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voila cet été je souhaiterais associer déplacement en vélo et randonnée pédestres, le tout dans le meme voyage. quelqu'un aurait-il déjà parcouru le valais suisse vers zermatt (cervin) puis le val d'aoste en Italie apparemment sur les cartes il n'y a pas énormément de route..... merci d'avance
caldus
VI Vic09 Veteran ·
Bonsoir,

tout d'abord le valais n'est que suisse, mdr

pour zermatt. Arrivé à Taesch il n y a que le choix du train, zermatt étant sans voiture, et tu ne peux pas passer sur l italie, tu es obligé pour le val d'aoste de passer par Martigny il te faut prendre le col du Grand-St-Bernard.

Si tu as besoin d'autres renseignements...

amicalement
Victoria
CA Caldus ·
merci pour ta réponse par contre je suis en vélo et pas en voiture, donc pour zermatt c'est ok ?
caldus
VI Vic09 Veteran ·
oui la route doit être ouverte aux vélos sans problème, et si tu possèdes un vtt aucun souci, autrement le trajet en train est de 12m.

bon voyage déjà et bienvenue en suisse. si tu as besoin de quelques renseignements je connais bien le valais pour y être née et y passer encore un maximum de temps

amicalement
Victoria
CA Caldus ·
c'est cool merci peut être pourrais tu m'aider. Est-il possible en utilisant le téléphérique de basculer de zermatt à Cervinia en Italie. Cela pourrait m'éviter un sacré détour en vélo, car après je souhaiterais aller à courmayeur Lionel
caldus
VI Vic09 Veteran ·
en principe le Cervin est enneigé toute l'année. Les cabines mènent au petit Cervin. Mais regarde peut-être sur le sîte www.zermatt.ch la tu devais trouver réponse à ta question, et la réponse sera fiable

amicalement
Victoria
DO Dorje06 Veteran ·
😉ciao

pour la liaison zermatt/breuil, je doute que cela soit possible mais essaye d'envoyer un mail à : info@zermatt.ch et eux te repondront franchement. (en anglais ou allemand car ils parlent tres peu le francais en suisse alemanique)

A+ dorje06
JO Joke73 ·
salut, mais desires-tu porter le velo sur le sac? joke73
joker
BE Benymel ·
salut,

le tour du Cervin (trekking à pied) passe de Cervinia à Zermatt par le col Théodule : terrain glaciaire où un encordement est conseillé (donc pas seul, en raison des crevasses), de bonnes conditions météo (pour un soucis d'orientation). coté suisse le parcours se fait sur les pistes de ski d'été. Traversée tôt le matin impérative
QU Quéqué ·
😉sur que tu vas trouver ton bonheur ici: www.suisse-a-velo.ch
Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand-chose.

Similar discussions

You might also like