Itinéraire de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons à 5 (2 adultes - 3 enfants) en février prochain. Je n'arrête pas de changer et modifier d'itinéraire, et surtout l'ordre de celui ci.

Comme c'est une première fois pour nous (la thaïlande), j'ai décidé de l'alléger (même si au départ je voulais faire plusieurs îles : ko muk - ko lipe), de cette façon, ce sera moins speed pour nous tous.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'ordre suivant : Bangkok (2 nuits) - Vol pour Krabi : attérissage prévu vers 15h30 et après .... ???

Là j'hésite :

Arrivée à Krabi (3 nuits hotel krabi town) 1) nuit à Krabi Town (marché de nuit) 2) Excursion région krabi (railey) ou James Bond Island 3) journée à Ao nang 4) Départ pour ko yao noi 5) ko yao noi - visite de l'ile (vélo ou scooter) 6) Ko yao noi - sortie en longtail boat (visites d'îles) 7) départ pour ko Lanta (bateau direct ou repasser par Ao nang ?) 8) ko lanta 9) Ko lanta 10) ko lanta 11) ko lanta 12) Ao Nang 13) Ao Nang 14) Vol Krabi Bangkok 15) Bangkok 16) Vol BKK-Paris

L'autre itinéraire : après avoir attérit à Krabi, de se rendre directement à Ko lanta. En espérant que l'avion n'ait pas de retard. Une Guesthouse nous propose un minivan pour nous 5 de krabi à Lanta pour 2600 bath.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide, vous qui connaissez déjà le pays, car comme je disais, je n'arrête pas de modifier....et quoiqu'il arrive, je me retrouve à repasser plusieurs fois sur Ao nang.

Je suis preneuse de vos avis.

Bonne journée.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

déjà les 3 nuits à Krabi town c'est beaucoup, une seule suffira si vous ne pouvez pas faire autrement.

A votre place je garderai les 2 nuits à Bangkok pour la fin du voyage et je mettrais le cap sur Lanta. De la vous pourrez établir votre plan pour la suite. Vous vous rendrez mieux compte de la cohérance de vos choix.

Le mini van coûte 300 par personne normalement, et vous êtes entassés avec 10 autres personnes.

Je pense donc que 2600 ça va, un mini van privé pris à l'aéroport coûte dans les 2400 environ. Parfois partageable avec d'autres touristes pour limiter la dépense.

Quel hôtel avez-vous ciblé sur Lanta ?
In the world there are no foreigners, only friends
LU Luisa93220 Regular ·
bonjour

déjà les 3 nuits à Krabi town c'est beaucoup, une seule suffira si vous ne pouvez pas faire autrement.

Je privilégie Krabi Town (au départ) plutôt qu'Ao ang (question de budget). Je pensais y rester 3 nuits pour prendre nos repères et se faire 2 - 3 excursions dans cette région (Visite de Railey, James Bond Island, pourquoi pas kayak, îles à proximité, etc...).

A votre place je garderai les 2 nuits à Bangkok pour la fin du voyage et je mettrais le cap sur Lanta. De la vous pourrez établir votre plan pour la suite. Vous vous rendrez mieux compte de la cohérance de vos choix.

En fait, j'ai déjà acheté nos A/R Bangkok-Krabi (il y avait une promo très intéressante). Je le regrette un peu....mais là je ne peux plus modifier.

On arrive sur Bangkok, on y reste 2 nuits. Ensuite vol sur Krabi. Pour le retour, on passe également encore 2 nuits sur bangkok puis vol international pour la France.

Vous me conseillez d'allez directement à Lanta, à notre arrivée sur Krabi Airport, c'est bien ça ?

Le mini van coûte 300 par personne normalement, et vous êtes entassés avec 10 autres personnes.

Je pense donc que 2600 ça va, un mini van privé pris à l'aéroport coûte dans les 2400 environ. Parfois partageable avec d'autres touristes pour limiter la dépense.

ok, merci pour l'information. Je craignais qu'après 17-18h00, les mini vans ne peuvent plus faire la traversée des 2 bacs. Là, c'est l'inconnue pour moi....je ne connais pas l'heure du dernier Bac.

Si je vais directement à Ko lanta, après notre atterissage sur Krabi, là, j'ai plus de mal à organiser notre itinéraire. C'est bizarre, je n'y arrive pas.

Quel hôtel avez-vous ciblé sur Lanta ?

Pour ko lanta, j'ai encore rien de fixe niveau hébergement. Soit au Kawkwangbeach à klong dao, soit Bee Bee Bungalows au centre, ou un autre ??? Qui serait sympa et pas trop onéreux pour nous 5 (on peut s'adapter, soit 2 chambres, soit tous dans la même).
PU Pumpui Globetrotter ·
- depuis lanta il y a beaucoup d'excursions, kayak etc...

- les bacs passent jusqu'à 22h

- On va dire que lanta est à une extrémité de la boucle que vous pourriez faire pour revenir sur Krabi. L'île de James Bond n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est surtout la bai de Phang Nga qui est intéressante.

- sur 16 jours, 3 à Krabi Town c'est trop, c'est dommage, on trouve partout des hôtels à budget raisonnable.

- je ne connais pas vos hôtels sur lanta, mais je sais que le Bee Bee est apprécié par les membres du forum. Pour ma part je vais à Klong Dao au Lanta Seahouse ( possibilité de bungalows communiquant ).

sinon je viens de recevoir un film sur lanta, bien que fait par un hôtel je trouve qu'il montre bien l'ambiance de l'île

http://vimeo.com/32327509
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Stéphane,

Les bacs jusqu'à 22h, on n'arrête pas le progrès ... 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

dis-moi si j'ai de mauvaise informations, mais pour manger assez souvent à Saladan dans un resto sur qui donne sur le bac, on les voit passer tard le soir...et j'ai lu l'information sur le net aussi

http://lantaoldtown.com/getting-here/ferry-timetable
PI Pirandy Veteran ·
Faudrait voir avec Marco, il doit savoir, mais de mémoire c'était dans les 18h et quelques !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
certain plus tard et j'ai lu l'info à divers endroits
LU Luisa93220 Regular ·
salut

dis-moi si j'ai de mauvaise informations, mais pour manger assez souvent à Saladan dans un resto sur qui donne sur le bac, on les voit passer tard le soir...et j'ai lu l'information sur le net aussi

http://lantaoldtown.com/getting-here/ferry-timetable

Merci à vous pour vos réponses.

@Pumpui : le lien donné, avec les horaires, c'est pour une arrivée bateau à Lanta Old Town, n'est ce pas ?

A mon avis, le transfert qu'on me proposait ce ne devait pas être celui là.

Du coup, je ne sais pas trop comment faire....car un atterrissage prévu à 15h30 à krabi, à environ quelle heure sort on de l'aéroport : 30 min plus tard, 45 mn ou 1 heure ?

Ce qui veut dire que le dernier bac pour ko lanta (si c'est 18h00), ça me semble compromis 🙁
PU Pumpui Globetrotter ·
le bac est à Saladan, au nord de l'île et vous l'aurez sans soucis

d'ailleurs il y a deux bacs à prendre

regardez une carte sur le net, vous verrez bien
LU Luisa93220 Regular ·
oui, je sais que le port est à Saladan habituellement, mais sur votre lien, le port d'arrivée pour les van n'est pas à Saladan...mais Lanta Old Town.
PU Pumpui Globetrotter ·
les vans vous posent à votre hôtel
LU Luisa93220 Regular ·
Pour ma part je vais à Klong Dao au Lanta Seahouse ( possibilité de bungalows communiquant ).

Je suis allée voir sur leur site, ça a l'air pas mal. Je suis surprises des Tarifs (un peu cher....à moins que j'ai confondu avec une autre guesthouse, car il y a le lanta sea house et le lanta sea resort)

ça vous coûte combien un simple bungalow ?

Faut il réserver longtemps à l'avance ?

Merci pour votre réponse.
PU Pumpui Globetrotter ·
Lanta Sea House et en effet c'est un peu cher sur leur site

j'ai jamais payé plus que 1500 baths la nuit

je n'ai jamais réservé à l'avance et j'ai toujours négocié avec la patronne ou sa fille. Des gens très gentils.

La dernière fois, j'y était fin avril, j'ai payé 1000 baths la nuit et en bungalow supérieur.

Je suppose qu'en très haute saison c'est pas la même histoire
LU Luisa93220 Regular ·
ok.

Merci pour votre réponse.

Fin février, c'est haute saison et non très haute saison. J'ai peut être des chances. Je vais les contacter.

Il est situé à côté du banana home garden ?

A votre avis, c'est faisable d'arriver fin février à Lanta, sans résa, et de trouver sur place ?
PU Pumpui Globetrotter ·
pour moi c'est tout à fait faisable..et si vous arrivez par bateau, vous pourrez négocier à bord déjà. Les hôtels ont des rabatteurs à bord. Ne pas prendre de taxi, le pick up du SeaHouse attend au débarcadère.

Oui le banana Home Garden est à côté

Sinon téléphonez quelques jours avant pour dire que vous arrivez.

Sinon si vous arrivez comme ça et que l'hôtel est complet, vous pouvez laisser les bagages sur place et faire la plage à pied pour repérer un autre hôtel sympa.
LU Luisa93220 Regular ·
Merci de venir me répondre. ça m'embête, la guesthouse avec qui j'étais entré en contact, au départ m'avait dit pas de problème...et là, les dates, ça ne va plus (juste 2 nuits de possible sur 5).

C'est la localisation qui m'intéresse (klong Dao)

Enfin....

Sinon si vous arrivez comme ça et que l'hôtel est complet, vous pouvez laisser les bagages sur place et faire la plage à pied pour repérer un autre hôtel sympa.

Comme je ne connais pas, je pensais plutôt arriver tôt sur l'ile, louer un scooter, et chercher par la route.

Mais si c'est faisable par la plage, c'est encore mieux, on pourra s'y déplacer tous ensemble avec les enfants.

Elle est longue la plage Klong Dao ?
PU Pumpui Globetrotter ·
la plage fait 3-4 km

c'est même assez sympa de faire les hôtels, discuter et trouver un endroit au feeling et non pas sur une photo améliorée sur internet

A votre place louerais mon scooter à l'hôtel où vous logez. Ca simplifie tout.
LU Luisa93220 Regular ·
c'est même assez sympa de faire les hôtels, discuter et trouver un endroit au feeling et non pas sur une photo améliorée sur internet

Je suis vraiment contente de lire cela. ça me rassure. Depuis des mois, en faisant mes recherches, je lis qu'il faut réserver à l'avance....et très galère de chercher sur place 🤪

A votre place louerais mon scooter à l'hôtel où vous logez. Ca simplifie tout.

🙂 je prévoyais de louer un scooter, d'abord pour nous trouver un hébergement, lol...

cela dit, je suis d'accord avec vous, si l'hébergeur loue des scooters, pourquoi se compliquer la vie.

Merci en tout cas de votre intervention.
PU Pumpui Globetrotter ·
de rien, en tout cas c'est ma façon de fonctionner et je suis allé 5 fois à Lanta entre 2002 et 2011

en tout cas, fin février, c'est largement jouable. Et il n'y a pas que Klong Dao, l'offre hôtelière est grande

Similar discussions

You might also like