Itinéraire pour deux semaines au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
salut a tous

nous passons en ce moment 2 mois au costa rica et nous envisagons de passer 2 semaines de notre sejour au nicaragua , plutot dans le sud pour eviter de trop longs trajets car nous sommes en bus (et petit budget)

avez vous des avis d itineraire?

Sinon est ce que ca vaut vraiment le detour d aller au panama qqes jours?

merci a tous
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
PO Pozocolorado Regular ·
J'ai passé environ 3 semaines au Nicaragua en avril 2009.

J'ai d'abord passé 1 semaine sur l'isla Ometepe. Pour sa variété de paysages, ses 2 volcans à gravir, ses habitants accueillants, la faune et la flore, (...), je pense que c'est un incontournable !

Managua la capitale n'a aucun intérêt.

En revanche, Granada et Leon, des villes à l'architecture coloniale sont vraiment à voir !

Si tu veux voir l'océan, je te conseille Poneloya, à 20 km de Leon. Endroit hors du temps. Mais gaffe aux courants...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Comme il est dit plus haut, Ometepe est une très jolie île. Granada et Leon valent la peine d'être visitées. Près le Leon, San Jacinto permet de visiter des fontaines de boue qui jaillissents à haute température. Près de Managua, los pueblos blancos possèdent tous leur artisanat. Je trouve la plage de Pochomil plus agréable que celle de Poneloya. Il y a des réserves naturelles dans toutes ces régions.

Tous les renseignements sur www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ER Er83400 ·
merci a vous pour vos reponses

2 semaines vous semblent assez de temps?

le Nicaragua est il vraiment un pays moins cher que le costa rica?

les transports sont ils longs et penibles?

est il possible de passer la frontiere entre San carlos et los chiles(costa rica)?

en tout cas merci

pour l instant nous sommes a monteverde et nous partons vers le volcan arenal
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Oui, c'est nettement moins cher. Tout dépend, il y a quelques parcours qui sont longs (7-8 heures), mais en général ils sont plus courts, le pays n'est pas bien grand et il y a des sites à visiter en cours de route. Je crois que le parcours le plus long est de Matagalpa à Puerto Cabezas. Il y a une panga qui fait le trajet Los Chiles - San Carlos. Aux dernières infos, 3 par jour. C'est sur mon site.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JA Jasonbourne Veteran ·
pour l'itneraire le plus simple est de suivre la Panam. si tu veux tu peux te faire une idee du decor sur mon blog: www.voyageursolo.com
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
YE Yemen Veteran ·
"Comme il est dit plus haut, Ometepe est une très jolie île. Granada et Leon valent la peine d'être visitées. Près le Leon, San Jacinto permet de visiter des fontaines de boue qui jaillissents à haute température. Près de Managua, los pueblos blancos possèdent tous leur artisanat. Je trouve la plage de Pochomil plus agréable que celle de Poneloya. Il y a des réserves naturelles dans toutes ces régions."

en lien avec la réponse ci dessus, alors vraiment, san jacinto, cela ne mérite vraiment pas le détour. quelques petits tourbillons dans un espace réduit. beaucoup de temps pour l'aller retour . il y a bien d'autres choses. après l'ile d'ometepe ( bien car le modernisme n'est pas encore arrivé mais on ne peut pas dire que les paysages soient extraordinaires, ne pas hésiter a prendre du temps pour aller à san castillo.

voici ci dessous quelques infos qui pourront peut etre te servir . bon voyage

Corn Island : Possible en bus de Managua mais très long. Sinon vol direct 2 fois par jours avec la compagnie « la costena » le matin et l’après midi, 1 h 30 de vol.

Conseil : réserver avant par mail reservacion@lacostena.com.ni car ce sont de petits avions a hélices de 10 à 25 personnes. J’ai donné mon numéro de carte bleue par mail, aucun souci, billet à l’aéroport à l’arrivée. Ajouter 2$ par personne, par trajet, de taxe aéroport.

Arrivée sur big corn Island, à l’aéroport, prendre un taxi pour un dollar pour aller à l’aéroport pour little corn Island. A pied, c’est vraiment très long et sans intérêt. Bateau qui attend les touristes à l’arrivée des 2 avions : ½ h de traversée, 6 $ par personne. A l’arrivée sur l’île, pas de bus, voiture. A vous d’aller d’un point à un autre pour trouver le logement. Sur la côte à l’arrivée, plage calme avec le village de l’île. Pour trouver « la » plage paradisiaque de l’ile, il faut partir a droite du ponton, suivre le chemin puis partir a gauche direction pension grâce ou casa iguana (15 mn). Sur cette plage, aucune habitation de la population locale. 5 pensions. La plus cher, la casa iguana (possible de réserver par internet). Beau jardin, ce n’est pas un tourisme de luxe mais c’est structuré. Sur la gauche, Il y a 4 petites pensions où l’on trouve des cabanes directement sur la plage. Entre 15 et 30 $ pour 2 personnes. Beaucoup de monde, on prend la cabane que l’on trouve…. Pour nous, ce fut la pension Grâce, pas terrible, préféré les autres si il y a de la place. On a aimé cette petite île avec une plage de sable blanc, des cocotiers, une mer d’un bleu … et sans grands hôtels, que des petites cabanes, pas de voiture, pas de tourisme de masse !!!! Demander où acheter du pain de coco chez un particulier, c’est excellent.

GRANADA Beaucoup d’hôtels. On n’a pas prospecté les dortoirs. Un bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne cherchent pas le moins cher et qui veulent des chambres agréables : hospedaje valeria 25 $ pour deux. www.hospedajevaleria.com.ni hopedajevaleria@gmail.com ville très agréable même si plus touristique que Léon, marché très sympa.

LEON ville très dynamique, on a moins aimé que Grenada car plus de voitures mais intéressante. Beaucoup de mal a trouver des chambres qui ne soient pas sombre en dessous de 45 $ sauf à la Tortuga. Chambre à 20 $, simple mais petit patio intérieur sympa et cuisine pour se faire à manger. Pancakes gratuits le matin, café gratuit toute la journée. Dortoir 6$. 30mn à pied de la gare des bus (15 cordobas/ pers en taxi) www.tortugabooluda.com tortugabooluda@yahoo.com

A éviter : excursion à st Jacinto. 1/2 heure de bus pour y aller et vraiment rien a voir sur place.

MASAYA très peu d’hôtels, ceux que nous avons trouvé sont pas chers mais très sombres. On n’a pas aimé la ville, on ne l’a pas trouvé belle et on a été très déçu par la marché.

OMETOPE

Pour aller sur l’île en venant de San Jorge, aucun souci, de nombreux bateaux tout au long de la journée de 7 h 45 a 17 h 40 (la semaine. Bus de Granada jusque rivas (1 h 30) puis taxi pour un dollar jusqu’au Ferry. Sur l’île du volcan conception, il y a une route macadamisée avec des bus réguliers. Sur l’île du volcan Maderas, la route est défoncée mais il y a quand même des bus régulièrement. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour le transport, on se fait prendre en stop très facilement.

A déconseiller : logement à la playa chaco verde. Une toute petite plage, rien à faire aux alentours. Partir directement sur l’autre presqu’île. On a beaucoup aimé l’hôtel « el canto » sur la plage de Santa Cruz. Ouvert depuis 2 ans, pas dans les guides. 25$. 4 chambres qui donnent sur une grande terrasse avec des hamacs d’où l’on a une superbe vue sur les deux volcans. Excellent rapport qualité/prix . Il faut réserver. A notre avis, à préférer à tous les hôtels du coin sur la playa Domingo. www.GoElEncanto.com

Juste a côte, a 10mn à pied de la route, la finca el porvenir : Moins cher, chambres très propres, bon accueil, au milieu de la végétation. 16$ la chambre. Bien, simplement on a préféré l’adresse précédente pour la vue, l’espace. Pas d’adresse internet mais pas besoin de réserver car il y a beaucoup de chambres.

De l’hôtel « elcanto » , aller par la plage jusqu’aux hôtels de la playa Dominguo 2 h AR, lorsque l’on arrive à la finca el porvenir, ne pas prendre les chemins de randonnée à droite mais continuer le chemin tout droit. Le chemin traverse les habitations, on rencontre la population, très sympa, beaux paysages.

SAN CASTILLO

C’est vrai que c’est un peu loin de tous les autres centres d’intérêt du Nicaragua mais malgré cela, à ne pas rater.

Pour les bateaux : San Carlos/el Castillo plusieurs bateaux jusque 15 h ;

El Castillo/San Carlos 5h20, 11h, 15h30 : 1h45 de trajet ; 5h, 7h, 14h (sauf dimanche) : 3h de trajet.

2 nouveaux logements très sympas pour un couple. « Elena Lodge » a gauche a l’arrivée des bateaux. 10 $ sans salle de bain et petit déjeuner mais belle terrasse qui donne sur la rue principale avec hamac s et chaises a bascules. Chambres au 1er étage, la famille vit au Rez de chaussée. « hospedaje Melany » a droite à l’arrivée des bateaux. 20 $ la chambre avec salle de bain et petit déj. Très cosy. Deux très bonnes adresses avec un excellent rapport qualité/prix.
On est la somme de nos rencontres
ER Er83400 ·
Wahou quelles reponses!

en tout cas super infos

merci beaucoup pour toutes ces reponses

pour l instant visite de tortuguero au costa rica puis ....?????on verra bien

Un grand merci

A plus

ed
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
YE Yemen Veteran ·
tu feras aussi un compte rendu sur le nicaragua, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis. pour le moment, on est pas tenté car cela parait surper touristique, américanisé, et cher . mais bon, on pourrait nous faire changer d'avis ???????😄
ER Er83400 ·
changement de destination car tempete sur les iles ometepe donc cap au sud qqes jours a cahuita au CR puis demain depart pour Bocas del toro au Panama puis on remonte corcovado puis nicaragua dans environ 1 mois le temps que ca se calme!

Voila Amigos! A plus
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
YE Yemen Veteran ·
tu as le temps, donc pas grave 😉. je connais pas panama mais cela fait partie des projets. n'oublies de faire un compte rendu
ME Memphre Globetrotter ·
changement de destination car tempete sur les iles ometepe donc cap au sud

Heu......tempête sur OMETEPE....?????Donde.....????

Suis actuellement Hotel Paraiso et ciel bleu....le lac tres tres calme.....le rhum excellent!!!!

Tu salueras le guguss avec ses infos à la c......

Memphre (Ometepe 31 janvier 17hr)
On met longtemps à devenir jeune...
MI Mimosavill ·
Bonjour er83400, Je suis un peu pressée, je vais "lapider" mes infos et avis...

Bocas del toro : éviter l'île du même nom (enfin , comme tu veux), ne pas rater Bastimento, le bijou. ATTENTION aux courants marins même à faible profondeur !!! Des noyés régulièrement !

Nica, El Castillo : la descente vaut le détour. A Castillo, à 1 à 2 h de marche du village, une ancienne base contra, habitat dispersé, habitants accueillants et curieux

Ometepe : mon endroit préféré, Merida, hospedaje au bord du lac chez Fernando de Barcelone (qui fait en outre un travail remarquable auprès de la population : Caballito'smar hospedaje. C'est au bord du lac. On peut louer des canoé pour se promener sur le cours d'eau entre les 2 parties de l'île. Vie sauvage assurée et pas de touristes ! Pas cher chez Fernando. Il y a le bar de sa petite hospedaje où les locaux viennent boire un coup (et les locales viennent y chercher leurs P.... de maridos !). Ceci dit c'est calme et beau. Tjrs à Ometepe, de l'autre côté de l'île, éviter la finca Magdalena et préférer en bas, dans le village, Asi es mi tierra, hébergement familial et chaleureux, comme chez Tati + excellente bouffe (ce qui ne court pas les rues !). Pas cher.

Masaya : à voir le volcan (super pour les amateurs de rando) + lagona de Apoyo (lac de cratère ... sans touristes, bonne baignade) A Masaya, après avoir visité "tous" les hôtels, nous nous étions installés dans un bar, très jaune, dans la rue principale, Frutti Frutti (15€ la nuit pour 2) Granada et Leon : à voir

Los Chiles - San Carlo : oui, c'est possible par bateau, il y en a régulièrement, et ça en vaut la peine. On peut enchaîner de là directement sur El Castillo.

Bon voyage ! Merci de me faire replonger qq instants dans ce voyage...
ER Er83400 ·
Cool

nous sommes aujourd hui a bocas del toro et franchement j ai largement prefere Bastimentos car bcp plus cool

on a dormi chez Jaguar 14 doll pour 2 super endroit sur pilotis avec hamac cuisine clean patron tres tres sympa

demain depart pour Boquete car apparemenrt belles rando a faire puis Corcovado

pour Ometepe c est sur on va l inclure dans notre voyage une fois que l ouragan imaginaire sera passe!!!

en tout cas merci pour les news!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
AR Arieclandest ·
Holà !

Je serais au Nica pour 3 semaines et aimerait vraiment faire l'ascencion du volcan San Cristobal. On me dit que c'est difficile, très difficile. Est-ce que l'un de vous l'a fait ? Quel est selon vous le degré physique de la chose ?

Je veux aussi faire el rio san juan, jusqu'à Indo Maiz. C est combien de temps en pirogue du castillo à San juan ??

merci !

Similar discussions

You might also like