Itinéraire de 26 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur ce site... :)

J'ai besoin de conseils et d'avis sur la Thaïlande (je sais c'est répétitif). J'ai l'impression de ne pas avoir de jour de repos... Je prévois de partir à 2 du 16 Juillet au 10 Aout. J'ai commencé un itinéraire et j'aimerais avoir votre si réalisable? et vos conseils concernant les meilleurs liaisons et les trajets de nuits ou location scooter?

Merci d'avance

voici "l'itinéraire"

16-07: Vol Dubai vers Bangkok (arrivé 10h00 du mat) 17-07: Bangkok 18-07: Bangkok 19-07: ayuthaya 20-07: Kanshanaburi 21-07: Bangkok - Trat -Koh Chang 22-07: Koh Kut -Trat - Cambodge 23-07: Cambodge 24-07: Cambodge 25-07: Angkor-Bangkok - Sukho Thai -Chang Rai 26-07: Chang Mai 27-07: Chang Mai 28-07: Chang Mai - Krabi (vol interne)- Koh lonta 29-07: Koh phi phi 30-07: ao phang anga 31-07: Kao Lak - Similan 01-08: Khao Sok 02-08: Koh samui 03-08: Koh samui 04-08: Koh samui 05-08: kho pha ngan 06-08: Koh tao 07-08: Koh tao 08-08: ang hong 09-08: Bangkok 10-08: Bangkok

9-08-2014 bangkok 10-08-2014
LH Lhaura Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas encore la Thaïlande. Nous y allons cet été pour à peu près la même durée que vous, en famille avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans.

Mais même sans connaître, je trouve votre planning impossible à respecter. Vous êtes vous demandé ce que vous vouliez voir/ faire sur tous vos points de chute (17 points de chute si j'ai bien compté) ?

En fait vous cumulez des nuits uniques partout mais ça sert à quoi ? Sans compter que vous allez passer votre séjour dans les transports.

Vous faites quoi avec 1 nuit à Kanchanaburi ( j'ai réservé 4 nuits mais aurais aimé pouvoir prévoir 1-2 de plus) ? Vous faites quoi en 1 journée à koh lanta ? En 1 nuit à khao sok ( j'y passe 3 nuits pour profiter d'un tour de 2 jours pleins dans la jungle avec Mathilde) ? Vous faites quoi 1 nuit sur koh phangan (j'y passe 6 nuits pour profiter un peu de l'ambiance, pour me poser) ?

Pour moi ce planning est un cauchemar, pas sûre que les agences de voyage osent même proposer ça ! Lol

Je pense qu'il faut tout revoir. Après tout dépend de çe qu'on recherche ...
ZO Zoupluies Regular ·
Complètement d'accord avec le commentaire précédent, en gros c'est comme si vous faisiez

16-07: Arrivée à paris 17-07: Paris 18-07: Paris 19-07: Versailles 20-07: Bretagne 21-07: Paris - Marseille - Corse 22-07: Sardaigne - Marseille - Allemagne 23-07: Allemagne 24-07: Allemagne 25-07: Berlin -Paris - Lyon - Perpignan 26-07: Pays Basque 27-07: Pays Basque 28-07: Pays Basque -

etc etc etc... je suis à cours d'inspiration mais vous avez du comprendre où je veux en venir je pense :)

Je sais que lorsqu'on va loin, on a tendance à gommer les distances, mais tout comme Marseille n'est pas particulièrement proche de Lilles, et bien Chiang Rai est mine rien fort loin de Bkk et accéder aux îles prends toujours un certains temps. Et même sans parler des distance, passer moins d'une journée sur quasiment chaque site ? Mais à quoi bon partir ? Autant regarder des photos sur le net car ça reviendra au même. En gros vous partirez en Thailande pour fréquenter avions, trains, bus et bateau ? Je ne suis pas sûre que ça soit votre but à la base...

Si vous avez vraiment l'intention d'aller au Cambodge, il faut déjà lui accorder au moins une semaine, ou s'il ne s'agit que d'Angkor, le strict strict minimum me semble être 4j.

Voici un exemple d'itinéraire qui pourrait convenir, par rapport à ce que j'ai compris de vos intérêts et envies. Sachant que je ne suis pas trop calée niveau climat à cette période de l'année. Il me semble tutefois qu'il vaut mieux privilégier les îles côté golf que côté Andaman.

16-07: Vol Dubai vers Bangkok (arrivé 10h00 du mat) 17-07: Bangkok 18-07: Ayutthaya 19-07: Kanchanaburi (la ville en elle même n'a pas besoin de plus) 20-07: Région de kanchanaburi 21-07: Région de kanchanaburi 22-07: Région de kanchanaburi (Chutes d'Erawan - Hell's fire Pass museum - Sources d'eau chaude de Hindad - Grotte de Krasae - Temple grotte de Tham Phuwa - Ganesha Park (si vous avez envie de rencontrer des éléphants, càd ne pas vous servir d'eux comme d'un objet à toursite, mais de véritablement les découvrir comme des être intelligents et sensibles, le Ganesha est fabuleux. Vous y passez deux nuits et une journée magique, pour un tarif plus que correct, et dans un environnement enchanteur ^^) et bien d'autres choses à faire, ce ne sont bien sûr que des idées) 23-07 : Kancha - Vol BKK - Siem Reap (Angkor) 24-07: Angkor 25-07: Angkor 26-07: Angkor 27-07: Bus ou minibus Siem Reap - Ko Chang 28-07: Ko Chang 29-07: Ko Chang 30-07: Ko Chang 31-07: Ko Chang - Bkk - Vol ou train de nuit (sympa !) vers Chiang Mai 01-08: Chiang Mai 02-08: Chiang Mai 03-08: Chiang Mai - Sukkhothai (bus en fin de journée, arrivée vers minuit 5h de route) (Possibilité de pousser jusqu'à Chiang Rai sur une journée si vous aviez vraiment envie de voir, mais ça fait à nouveau bcp de trajet pour peu de temps) 04-08: Sukkhothai - Bkk (nous avions pris le tout dernier, qui est arrivé vers 4h du mat à BKK, pour enchaîner direct sur la destination suivante, c'était un peu rock and roll, c'est sûr) [ - puis si motivés BKK-Koh Yao : vol vers Chumphon ou Koh Samui puis bateau. http://www.kohtaozone.com/dec/from-bangkok.php] 05-08: Si pas fait la veille : BKK-Koh Yao : vol vers Chumphon ou Koh Samui puis bateau / Sinon Koh Tao 06-08: Koh Tao 07-08: Koh Tao 08-08: Koh Tao - Bangkok (par avion c'est le mieux niveau gain de temps, après forcément c'est plus cher) 09-08: Bangkok 10-08: Bangkok

Voilà, en suivant ce que vous aviez l'air de vouloir faire, il me semble que c'est un planning réalisable, qui reste toutefois sportif hein. mais au moins, vous avez l'occasion de vous poser quelques jours à chaque endroit. Sur un séjour court, surtout en voulant faire un on aperçu, comme ici, le budget transport est forcément plus élevé puisqu'il faut alors parier plutôt sur les trajets en avion.

Voilà. Je répète que ce n'est qu'un aperçu de ce qui pourrait être possible hein :)

En relisant, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de placer deux jours dans un parc national. Ca devient tendu du string mais si la région de Kancha et Chiang Mai ne vous rassasie pas de nature et de jungle, alors vous pouvez placer deux jour à Khao Yai, en revenant de Ko Chang par exemple. Il vous faut alors enlever deux jours ailleurs, bien sûr :) Après, je ne suis pas sûre que les parcs nationaux soient très praticables à cette saison... il faudra d'autres avis pour savoir ^^
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
PY Pytaz19 ·
Merci pour vos bons conseils. En effet, notre itinéraire semble plus être un long sprint sans jamais profiter. En fait en gros on aurait envie de voir au moins angkor, de belles plages, bangkok et balade éléphant et tigre...

Donc je suppose que dans notre itinéraire il y a peut être des choses à supprimer comme par exemple kanshanaburi.

Merci d'avance pour vos réponses
LH Lhaura Regular ·
En 26 jours avous avez moyen de faire un itinéraire sympa, en profitant sans courir. Mais vous êtes obligés de faire des choix dans votre 1er planning c'est certain.

Nous, pour 24 jours, on a limité à 6 points de chute : Kanchanaburi (4 nuits), Ganesha Park (2 nuits), Ao Nang (5 nuits), Khao Sok (3 nuits), Koh Phangan (6 nuits) et Bangkok (3 nuits et celle du décollage). On voyage avec des mômes donc ça oblige aussi à calmer les ardeurs mais finalement on profitera davantage comme ça.

Je pense pas qu'il soit utile de cumuler les iles du Golfe de Thailande pour voir de belles plages. Une seule ile peut suffire et ça limite drolement les temps de trajet (et le budget en conséquence). Du coup, vous avez le temps de vous poser, de profiter de l'ambiance cool.

Pour les tigres, vous voulez parler du temple des tigres à Kanchanaburi ? Il semble que cette attraction soit controversée (tigres maltraités/drogués). J'ai lu plusieurs posts à ce sujet sur VF. C'est tentant d'approcher des tigres mais pas à n'importe quel prix...

Les balades à dos d'éléphant, il y a un endroit réputé du coté de Kanchanaburi, au GaneshaPark mais c'est à mon avis trop tard pour réserver sur la haute saison. J'ai fait ma réservation en novembre-décembre et François avait déjà pas mal de demandes à cette époque pour l'été 2014. A tenter peut-être, sait-on jamais...
ZO Zoupluies Regular ·
Je ne peux que plussoyer pour le Ganesha Park (c'est pas pour rien que j'en parlais plus haut 😏). J'ai eu la chance de pouvoir y passer 10j, ça reste un des plus beaux souvenirs de ma courte vie (je n'exagère pas hein). Effectivement, j'y étais en décembre et il nous a dit avoir déjà pas mal de demandes pour cet été. ceci dit, sachant que vous avez quand même une bonne période de temps de voyage, il y a peut être une chance pour trouver deux jours de libres. Vraiment, ça vaut le coup, vous ne le regretteriez pas.

J'ai vu que vous parliez de supprimer des étapes. Ca, c'est bien. Par contre, j'ai quand même envie de faire un plaidoy pour la région de Kanchanaburi. Très belle, vraiment moins fréquentée. Et puis il me semble (mais peut être me trompe-je) que le Nord peut être facilement invivable à cette période... http://planificateur.a-contresens.net/climat-TH-CNX.html#.UwTy2GJ5M7s vs http://planificateur.a-contresens.net/climat-TH-V586.html#.UwTyXGJ5M7s

Quant aux tigres, je n'ai pas pour l'instant entendu parlé d'un seul endroit de Thailande où ils soient bien... Il est sûr que vous voyagez comme vous le souhaitez, mais c'est mieux de choisir en toute conscience des choses :)
Chan rak Chang

LH Lhaura Regular ·
Entre hier soir où je vous ai lu et ce matin où j'ai écrit, j'ai oublié que vous aviez parlé du Ganesha Park ! 10 jours ! Waouh, ça a du être une super expérience ! C'est peu commun comme durée de séjour non ?
ZO Zoupluies Regular ·
Entre hier soir où je vous ai lu et ce matin où j'ai écrit, j'ai oublié que vous aviez parlé du Ganesha Park ! 10 jours ! Waouh, ça a du être une super expérience ! C'est peu commun comme durée de séjour non ?

^^ je comprends, il y a avait beauuuuuucoup d'informations dans ce post. Plus les autres posts... ^^

Oui, normalement 10j ça ne se fait pas, c'est une semaine. Il s'est juste trouvé que la veille de notre départ, François nous a demandé si on pouvait rester, étant en plein dans ses formalités de visas, ça l'arrangeait, vis à vis de l'accueil des "touristes" (en opposition à "volontaires" j'entends). Evidement, on s'est fait beauuuuuuuucoup prier... 😇 C'était fabuleux, fantastique, et je le redis, une des plus belles expériences de ma vie. La rencontre avec les éléphants évidement, mais tout le reste aussi. Le Ganesha c'est une grande famille, de belles rencontres.... tout ça me manque beaucoup :'-)
Chan rak Chang

PY Pytaz19 ·
Re bonjour tout le monde. J'ai un peu travailler l'itinéraire… Le voici: 16 Juillet: Bangkok 17 Juillet: Bangkok et transfert Kanchanaburi 18 Juillet: Kanchanaburi 19 Juillet: Kanchanaburi 20 Juillet: Kanchanaburi et transfert vers Cambodge (mais comment?) 21 Juillet: Angkor 22 Juillet: Angkor 23 Juillet: Angkor et transfert de nuit Cambodge-Bangkok-Chiang Mai 24 Juillet: Chiang Mai 25 Juillet: Chiang Mai 26 Juillet: Chang Mai 27 Juillet: Chang Mai 28 Juillet: Chang mai et vol interne vers Krabi 29 Juillet: Krabi 30 Juillet: Krabi 31 Juillet: Krabi 1 Aout: Krabi et Koh Samui 2 Aout: Koh Samui 3 Aout: Koh Samui 4 Aout: Koh samui 5 Aout: Koh Samui 6 Aout: Koh samui 7 Aout: Koh samui et retour Bangkok 8 Aout: Bangkok 9 Aout: Bangkok 10 Aout: Bangkok

Pouvez-vous m'aider pour les transferts svp et me donner votre avis. Merci d'avance
ZO Zoupluies Regular ·
Re bonjour tout le monde. J'ai un peu travailler l'itinéraire… Le voici: 16 Juillet: Bangkok 17 Juillet: Bangkok et transfert Kanchanaburi 18 Juillet: Kanchanaburi 19 Juillet: Kanchanaburi 20 Juillet: Kanchanaburi et transfert vers Cambodge (mais comment?) 21 Juillet: Angkor 22 Juillet: Angkor 23 Juillet: Angkor et transfert de nuit Cambodge-Bangkok-Chiang Mai 24 Juillet: Chiang Mai 25 Juillet: Chiang Mai 26 Juillet: Chang Mai 27 Juillet: Chang Mai 28 Juillet: Chang mai et vol interne vers Krabi 29 Juillet: Krabi 30 Juillet: Krabi 31 Juillet: Krabi 1 Aout: Krabi et Koh Samui 2 Aout: Koh Samui 3 Aout: Koh Samui 4 Aout: Koh samui 5 Aout: Koh Samui 6 Aout: Koh samui 7 Aout: Koh samui et retour Bangkok 8 Aout: Bangkok 9 Aout: Bangkok 10 Aout: Bangkok

Pouvez-vous m'aider pour les transferts svp et me donner votre avis. Merci d'avance

Bonjour, Pour aller à Siem Reap, en partant de Kancha, tu seras de toute façon obligée de passer par Bangkok. De là, le mieux serait évidement, si ton budget le permet, de prendre l'avion. Ca te permet de ne pas "perdre" de temps dans un long trajet. Après je peux comprendre que passer plus de 100€ dans un billet, ça gonfle le budget. Tu peux donc aussi prendre le bus de Bkk (Mochit) à Siem Reap. Il est sensé mettre 7h, et coûte 750bt. Finalement, le temps de trajet reste plutôt convenable malgré tout, et le budget est beaucoup plus abordable. Je te laisse regarder ces deux autres posts, qui te parlent un peu de ce trajet, notament le premier qui met en garde contre quelques abus faciles à éviter lorsqu'on est au courant :) http://voyageforum.com/discussion/nouveau-trajet-en-bus-bangkok-siem-reap-d5822791/ http://voyageforum.com/discussion/bangkok-siem-reap-en-voiture-taxi-d6415487/

Pour le retour, je suppose que tu peux reprendre ce bus, qui ne correspondra pas à tes envies niveau horaires par contre. En fait, je crois vraiment que tu devrais investir dans un billet d'avion Siem Reap-Chiang Mai. En ce moment, par Skyscanner, il y en a un à 113€ par Air Asia, pour la date que tu as indiqué (il est possible que tu trouve moins chers par d'autres comparateurs, même si skyscanner ne m'a jamais déçue, ou en passant directement par la compagnie. Parfois des offres intéressantes apparaissent en pleine nuit. Mais je crois que c'est un tarif correct). Ceci dit, comme celui ci part à midi, il te faudrait plutôt partir le lendemain, pour pouvoir profiter un minimum des temples d'Angkor (3 jours c'est le strict strict minimum)

Sinon, cet itinéraire me semble plutôt pas mal du tout, au niveau de l'équilibre du temps, au moins vous aurez le temps de profiter vraiment des lieux où vous vous trouverez. Personnellement, j'enlèverai toutefois 2 voire 3 jours de plage, pour les rajouter à Siem Reap. Les pass visites de temples se font sur 1,3 ou 7 jours, je comprends que tu ne veuilles pas payer encore pour un jours de visites de plus, et 3 jours est un bon début pour découvrir les temples, même si ça fait un rythme de visite assez soutenu, tout en restant supportable. Je n'ai jamais eu l'impression personnellement, d'en faire trop, de pas profiter ou quoi. C'est juste qu'on dort vachement bien le soir, surtout en s'étant levé à 5h :D. Bref, je voulais donc dire que Siem Reap, c'est pas que les temples, et tu pourrais vraiment te régaler en découvrant les alentours. C'est un des regrets que j'ai de mon voyage, n'avoir pas eu la possibilité d'explorer les alentours, et au vu des divers témoignages que tu peux trouver, tu peux comprendre facilement pourquoi. Quitte à être aller jusque là bas, autant en profiter non ? Et il te reste toujours une bonne semaine pour profiter de la plage. Après c'est sûr que ça dépend de ce que tu veux. Si la plage était une de tes priorités lors de l'organisation de ce voyage, je comprends que tu aies envie d'y faire la part belle :)

Et c'est super parce que tes derniers jours sur Bkk se font en week end, tu pourra en profiter pour faire le marché de Chatuchak 😎
Chan rak Chang

Similar discussions

You might also like