Itinéraire de 3 jours entre Ubud, Batur et Amed
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai un dilemme pour l'organisation de quelques jours dans la région, entre Ubud, Batur & Amed, et notre départ pour les iles Gili en partant de Padangbai... Voici les 2 options :

OPTION N°1 : J1 : Départ de Ubud dans la nuit. Ascencion du mont Batur. Retour dans la matinée. Déjeuner au bord du lac. Transfert vers Amed direct. Aprés midi à Amed et nuit à Amed. J2 : Départ de Amed le midi. Visite de tirtagangga & route côtiere. Nuit vers Candidasa. J3 : Transfert vers Padangbai . Départ pour Gili Air.

OPTION N°2 : J1 : Départ de Ubud dans la nuit. Ascencion du mont Batur. Retour dans la matinée. Déjeuner au bord du lac. Transfert vers Amed en passant par Tirtagangga. Arrivée en soirée à Amed. Nuit à Amed J2 : Journée tranquille à Amed. J3 : Transfert vers Padangbai le matin. Départ pour Gili Air.

J'ai un peu peur que l'option n°2 soit un peu raide pour le J1. Aprés l'ascencion et le lever matinal, on sera peut-etre trop crevé pour visiter Tirtagangga, non ? Mais ca nous laisse une journée tranquille à AMED pour snorkeller...

Qu'en dites-vous ?

Le plus simple serait évidemment de partir de Amed aussi, mais les compagnies ne sont pas trés fiables selon mon correspondant balinais sur place... Donc je préfére partir avec la compagnie Blue Water Express...

Merci beaucoup !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais que tout dépend de ton envie de snorkeler, perso 1 à 2h me suffisent, donc j'aurais une préférence pour ton option 1 car il y a un lieu à visiter ABSOLUMENT dans le coin, c'est Semarapura, en prenant la première option tu peux partir un peu plus tôt que midi le J2 et tu aurais consacré l'après midi du J1 au snorkel. Pour ce qui est du trajet Ubud Mt Batur, ne pas se fier uniquement au kilométrage, google maps annonce 37km et 41min, ça c'est si on ne se perd pas en route.....
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like