Itinéraire de seize jours entre Java et Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Nous partons à 2 début aout et j'aimerais avoir qqs conseils sur ma première ébauche d'itinéraire, le voici :

3 Aout : 15h arrivée Jakarta Nuit : Train pour Yogyakarta (ou nuit à Bandung)

4 : Arrivée Yogyakarta. Visite Yogyakarta (ou arrivée en train de Bandung dans l’a-m)

5 : Visite temples Borobudur et Prambanan

6 : Visite Yog le matin

A-M Route pour le Bromo

7 : Matin : Ascension Bromo

A-M : route pour Kawa Ijen

8 : Matin : Ascension Kawa Ijen

A-M : Route pour Gilimanuk, Negara ou Medewi

9 : Rab

10 : Matin : Visite temple Pura Rambut Siwi (ouest de Medewi)

A-M : Route pour Ubud

11 : Ubud : Visite Ubud (Pura Taman Saraswati…) + Balade rizières

12 : Environ Ubud : Pura Taman Pule à Mas, Goa Gajah « Grotte de l’éléphant », Redulu, Peliatan -Soirée palais Puri Saren ?

13 : Temples Tanahlot et Pura Taman Ayun à Mengwi

14 : Est Bali avec chauffeur : Klungkung, Sidemen, Pura Tirta Empul, Monuments Royaux de Gunung Kawi – se faire déposer dans le Nord ou à mi-chemin ?

15 : Nord : Lac Batur avec Pura Ulun Danu Batur ou Lac Bratan et temple lacustre.

16 : Nord (trajet Nusa Lembongan?)

17 : rab

18 : Nusa Lembongan

19 : Matin : Nusa Lembongan

A-M : route pour Kuta, Sanur ou Jimbaran

20 : Vol pour Java et retour en France

Avez-vous également une petite idée du budget nécessaire pour deux?

Par avance, merci beaucoup et à bientot!

émilie
MU Mudji ·
Ca va être très speed, voire carrément bourrin sur Java... Ne sous-estime pas la longueur de l'île et, surtout, les temps de transport. Si j'étais toi, je ferais tout pour partir de Yogya et non pas de Java. Ton itinéraire est très bien (voyage fantastique garanti !). Pour autant, les deux premiers jours, en partant de Java, ne vont pas t'apporter grand chose...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si j'étais toi, je ferais tout pour partir de Yogya et non pas de Java.

Je pense que tu veux dire "et non pas de Jakarta" car Yogya se trouve bien toujours a Java ncp? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilia83 Regular ·
merci pour vos conseils...

Justement j'essaie de voir pour arriver a Yog au plus vite mais en arrivant à 15h le 3 aout, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose et le train de nuit jusqua yog risque detre un peu long et crevant après le voyage... Ne serait'il pas mieux de dormir à Bandung et de faire le voyage jusqu'à Yog le lendemain en journée? A Bali, trouvez-vous que c'est trop speed aussi?

lac Bratan ou lac Batur selon vous?

Merci!

émilie
MU Mudji ·
Oui, dans mon mail précédent, je voulais dire Jakarta et non pas Java... Sinon, si tu viens de France, tu peux faire Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala Yogya. C'est très souvent moins cher que Paris-Jakarta... Il faut juste changer d'aéroport à Kuala, mais ils sont vraiment proches et il y a des navettes fréquentes prévues pour ça... En outre, il y a beaucoup de personnels dans les aéroports de Kuala qui n'attendent qu'une chose : t'aider en t'indiquant ton chemin (impossible de se tromper).

Si tu as déjà pris un billet pour Jakarta, tu peux faire Jakarta-Yogya en avion (la plupart des compagnies sont black-listées mais tu peux voyager sans problème sur Air asia), ça ne doit vraiment pas coûter cher.

Pour revenir à ton premier message, faire Yogya, Bromo et Ijen, ça prend six jours (si tu veux en profiter). Yogya-Bromo, c'est 7 à 8 heures de route. Pierre-Edouard du Cray
EM Emilia83 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils, j'en ai bien tenu compte et vraiment désolée pour le retard!!

émilie
BE Bermutopic Regular ·
aller du bromo au kawa ijeh en 24 h§§faut le faire. de bondowoso il n y a pas de transport .il faut se debrouiller squatter une moto ou une voiture. monter au sommet du kawa, au moins 2 a 3 heures depuis le village, plus 1h pour descendre dans le cratere, et autant pour revenir. et retour a bondowoso 70 kms par une route en mauvais etat. en plus mieux de faire ca avant le lever du jour donc dormir sur place.(il y a une seulechambre(si on peut appeler ca une chambre.......) donc le mieux et de dormir a bondo, chercher un transport, dormir sur place et retour le lendemain soir. et ce serait dommage d aller la-bas au pas de course....comme ubud a bali d ailleurs qui merite du temps.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
EM Emilia83 Regular ·
merci! du coup jarriverai un jour plus tot, cest a dire le 3 au soir, en prenant un vol interne. N'est il pas mieux de partir avec une agence et faire bromo et ijen en 2 jours? merci émilie
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour! voici donc mon itinéraire mis à jour. Qu'en pensez-vous?

3 Aout : 15h arrivée Jakarta – Avion Yog

4 : Visite Yogyakarta + agence volcans ?

5 : Visite temples Borobudur (et Prambanan)

6 : → Bromo

7 : Matin : Ascension Bromo

A-M : →Kawa Ijen

8 : Matin : Ascension Kawa Ijen

A-M : → Ubud

9 : Rab

10 : Ubud : Visite Ubud (Pura Taman Saraswati, Pasar…) + Balade rizières

11 : Ubud et environs

12 : Environ Ubud : Pura Taman Pule à Mas, Goa Gajah « Grotte de l’éléphant », Bedulu, Peliatan - Soirée palais Puri Saren ?

13 : Est Bali avec chauffeur : Pura Tirta Empul, Monuments Royaux de Gunung Kawi, Sidemen, Klungkung ?

14 : Temples Tanahlot et Pura Taman Ayun à Mengwi. Dans l’après-midi, route vers Bratan Nuit à Bedugul (besoin de résa ?)

15 : Nord : Lac Bratan et temple lacustre (ou Lac Batur avec Pura Ulun Danu Batur).

16 : Nord (trajet Nusa Lembongan par Denpasar?)

17 : rab (Munduk ?)- (trajet Nusa Lembongan par Denpasar? )- Nuit à Sanur

18 : Nusa Lembongan

19 : Matin : Nusa Lembongan

Milieu A-M : → Kuta, Sanur ou Jimbaran

20 : Vol pour Java puis France

Merci!

émilie

Similar discussions

You might also like