Itinéraire de 3 semaines en Chine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Nous partons en chine en novembre , c'est notre premier voyage dans ce pays , mais nous sommes deja allés une semaine a Hong Kong.

Voici notre périple Arrivée le 1 /11 a Pékin du 2/11 au 4/11: visite de la ville et muraille 5/11 :départ pour Datong 6/11 :Datong grottes 7/11 :départ Pingyao 8/11 :Pingyao 9/11 :Pingyao Xi an 10/11 : Xi An 11/11 : Xi An Zhangjiajie avion 12 au 15 : Visite du parc de Zhangjiajie et wulinguan mont Tianmen 16 /11 Fenghuang 17/11 fenghuang huaihua puis vol sur shangai 18au 23 Shangai et ses environs

Merci de me dire si ce trajet est correct , et s'il n'est pas trop tard de visiter la region de Zha -ngjiajie a la mi novembre Dois je prévoir une autre option depuis xi han si la meteo n'est pas au top et alors quelle ré -ion visiter?

Merci d'avance a ceux qui me donnerons des renseignements

Cat
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Catherine,

Je ne vais pas pouvoir t'aider enormement dans ton itineraire car je ne connais pas encore assez la Chine, mais pour ce qui est la region de Shanghai / Suzhou, si tu veux tu peux prendre des idees de visites sur mon blog. Je vis a Suzhou depuis quelques mois et donc commence a connaitre pas mal les environs qui sont supers jolis.

www.duovagamundo.com

N'hesite pas si tu as des questions sur ce sujet, bonne preparation
MA Marathon Globetrotter ·
Merci de me dire si ce trajet est correct, et s'il n'est pas trop tard de visiter la region de Zhangjiajie a la mi novembre

Bonjour,

C'est une excellente saison pour visiter Zhangjiajie, me dit un collègue qui a justement de la famille là-bas.
LA Lapone Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse, mais j'hesite entre zhangijajie et la région de yangshuo sachant que nous ne sommes pas des randonneurs . Je pars lundi et je n'ai toujours pas decidé de mon trajet , aprés xi an il me restera 9 jours pour me rendre a shangai . Les distances sont grandes , et je n'arrive pas a me decider pour une région. Si vous avez un avis éclairé j'en serai ravie .

Merci Cdlt Cath
Bonjour

Merci de votre réponse, mais j'hesite entre zhangijajie et la région de yangshuo sachant que nous ne sommes pas des randonneurs . Je pars lundi et je n'ai toujours pas decidé de mon trajet , aprés xi an il me restera 9 jours pour me rendre a shangai . Les distances sont grandes , et je n'arrive pas a me decider pour une région. Si vous avez un avis éclairé j'en serai ravie .

Merci Cdlt Cath

Bonjour,

Yangshuo est plus indiqué que Zhangjiajie si vous n'êtes pas randonneurs, mais en revanche il faut aimer les promenades en vélo pour profiter des paysages. Par ailleurs, 9 jours, trajets compris, c'est trop pour Yangshuo, même en prenant son temps.

(Je salue au passage le fait que vous avez intégré dans votre itinéraire les journées de trajet, ce que trop de gens qui viennent dans ce forum oublient complètement).
LA Lapone Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse . C'est décidé , départ pour Guilin et sa région , prévu 5 jours.Nous prendrons l'avion depuis Xi'an le vol de 7h45 arrivée a 10h00 . Pensez vous qu'il faille réserver le billet maintenant, ou le prendre a XI'an 2 jours avant? Y a t'il des compagnies intérieures a éviter? Nos derniers jours seront pour shanghai .

Merci Cdlt Catherine
Bonjour

Merci pour votre réponse . C'est décidé , départ pour Guilin et sa région , prévu 5 jours.Nous prendrons l'avion depuis Xi'an le vol de 7h45 arrivée a 10h00 . Pensez vous qu'il faille réserver le billet maintenant, ou le prendre a XI'an 2 jours avant? Y a t'il des compagnies intérieures a éviter? Nos derniers jours seront pour shanghai .

Merci Cdlt Catherine

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter ce billet d'avion maintenant, car il y a peu de vols sur cette ligne et votre itinéraire est figé. Il est affiché à 515 CNY aujourd'hui chez ctrip, ce qui est un bon tarif. Achetez-le sur ctrip.com ou elong.net, qui sont les deux agences de voyage en ligne de référence en Chine. Je n'ai jamais eu de souci avec elles.

Il n'y a pas vraiment de compagnie aérienne à éviter en Chine, où le transport aérien est en fait très réglementé et aussi sûr, voire plus sûr, qu'en Europe. J'ai voyagé sur plus d'une douzaine d'entre elles : le service et le confort en bord sont très standardisés, et à mon avis meilleur qu'en Europe. La seule exception est à ma connaissance Spring Airlines, une compagnie aérienne à bas coûts, basée à Shanghai : les sièges sont assez tassés dans leurs avions. Le seul vrai souci en Chine, ce sont les retards chroniques (à cause de l'encombrement de l'espace aérien civil qui est étriqué, et de la météo, ce qui est plutôt un signe de prudence).

Beijing Capital Airlines, qui assure le vol de 7h45, est une filiale de Hainan Arlines, une excellente compagnie aérienne. C'est un bon exemple de la croissance météoritique des compagnies aériennes domestiques chinoises : j'ai volé avec eux en 2010 quand ils n'avaient que quatre CRJ-200 (un tout petit jet de 50 places), et ils ont maintenant une flotte d'une soixantaine d'Airbus !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like